Aller au contenu

Ethernet deconne grave


Messages recommandés

Salut alors ce prob survient sur le pc de ma soeur, elle m'a expliqué que si elle utilise sa freebox en USB elle n'a aucun probleme ( sauf que cest mieux d'etre en ethernet pour le debit et la stabilité ) mais dés qu'elle se branche en ethernet Windows fout la merde, explorer decone un max, elle obtient tres souvent l'erreur rundll32, j'ai moi meme vérifié et je comprend pas du tout d'ou ça peu venir, la carte réseaux interne a la carte mere est bien installé et reconnue.

elle a une carte mere Asus ( recente )

Amd 64 3200+

1Go de ram ddr

Maxtor 80Go

je vais y retourné demain histoire de tster plus longuement le pc mais je voulais avoir votre avis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une généralité, mes potes et ma famille non plus, mais perso j'ai tiré cette règle :

Freebox USB = caca

freebox ethernet = ça rox

:francais:

edit : j'ai meme branché une Freebox sur un switch 8 ports à 15€, en ayant préalablement activé le mode routeur, et y'a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox= caca tout court lol... Je ne suis vraiment pas fan... tout simplement que j'en ai marre qu'on m'amene des pc neuf a debuguer parcequ'on a essayer de brancher une freebox dessus...

Remarque c'est pas pour dire mais toutes les "box" merdes a un moment ou a un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox= caca tout court lol... Je ne suis vraiment pas fan... tout simplement que j'en ai marre qu'on m'amene des pc neuf a debuguer parcequ'on a essayer de brancher une freebox dessus...

Remarque c'est pas pour dire mais toutes les "box" merdes a un moment ou a un autre...

Je ne mets pas en doutes ce que tu écris, mais : es-tu sur que les gens qui ont voulu brancher la Freebox savaient ce qu'il faisait ?! ils ont peut etre confondu le port ethernet avec le RJ11, voyant qu'une fois qu'ils avaient forcé ca ne marchait pas, ils ont essayé l'usb ==> firewire (car le 1394 est plus rapide...), et finalement ils ont dit free c'est pourri, je raméne la livebox chez le9 :francais:

Plus sérieusement, tu as vu quoi comme soucis ? Car perso jamais entendu ca, alors ca m'intrigue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, je vend un pc neuf, le lendemain il est de retour completement bugué mais bugué de chez bugué... Apres moult recherchent je me dit "bon le pc est neuf je fait un echange il a peut-etre un defaut"... J'en donne un autre au client (pas un neophite) et je reformate l'ancien que je met en test toute la nuit... Aucun soucis mais le lendemain le mec me ramene le pc pareil... J'en sort encore un nouveau et je le regarde installer sa freebox... Aucun soucis d'install etc mais quand il redemarre rebelotte... Tain je me pose des questions... Je decide de recommencer mais en USB et la OH miracle ca tourne super...

J'ai eu ce probleme plusieures fois que ce soit sur des pc neufs ou des anciens...

Si personne n'en parle je trouve ca etrange... A moins que la bretagne soit un pays ou les freebox sont interdites :mdr:

Edit: et ca arrive aussi avec les livebox

(je dit ca meme si je suis revendeur agrée wanadoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vois un complot de Wanadoo... hum hum :mdr:

Mais normalement en ethernent il n'y a pas d'install a faire, juste a brancher :p

Edit :

si t'édite pendant que j'édite on va pas s'en sortir lol

T'es sur qu'ils ne se passaient pas lameme freebox ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les client qui sont trop nul !!! un modem ( la freebox en tout cas ) en ethernet y'a pas mieux !! y'a rien a configurer !! mais bon pour le cas de ma soeur vu que Windows bug grave je soupçonne des virus et compagnie parceque moi avec ma freebox en ethernet j'ai jamais eu de prob alors qu'en USB c'était a la merde ( reboot pour qu'explorer se connecte au net " dingue " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, je vend un pc neuf, le lendemain il est de retour completement bugué mais bugué de chez bugué... Apres moult recherchent je me dit "bon le pc est neuf je fait un echange il a peut-etre un defaut"... J'en donne un autre au client (pas un neophite) et je reformate l'ancien que je met en test toute la nuit... Aucun soucis mais le lendemain le mec me ramene le pc pareil... J'en sort encore un nouveau et je le regarde installer sa freebox... Aucun soucis d'install etc mais quand il redemarre rebelotte... Tain je me pose des questions... Je decide de recommencer mais en USB et la OH miracle ca tourne super...

J'ai eu ce probleme plusieures fois que ce soit sur des pc neufs ou des anciens...

Si personne n'en parle je trouve ca etrange... A moins que la bretagne soit un pays ou les freebox sont interdites  :devil:

Edit: et ca arrive aussi avec les livebox

(je dit ca meme si je suis revendeur agrée wanadoo)

:brice: hummm !

c'est peut etre pas la freebox ou le client qui sont en cause :dd:

alors !!!!

comme ça on vend du matos pourave ?

:dtc:

édité:

:brice: <--- je rajoute ça au cas où :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...