June 7, 200521 yr Bonjour, j'utilise un windows serveur 2003 pour gérer mes données et je me posait une question. Le système sera il plus performant avec windows installé sur un disque dur dédié 40 Go IDE 7200 tour ou alors sera t'il plus performant avec windows installé sur un disque dur 160 Go Serial ata 7200 tour partagé en 20Go/140Go ? (PS: Si un admin pouvait déplacer ce sujet dans la rubrique "hardware" ce serait bien, mon emplacement n'etait pas judicieux désolé ) Edited June 7, 200521 yr by yetix
June 9, 200521 yr Sinon pour te répondre, je pense que le disque de 160Go en SATA, sera plus performant, mais seulement si tu met Windows sur la première partition, si tu cré des partitions, fait d'abord celle de 20 Go et ensuite celle de 140Go, car plus les données que tu inscrits sur le DD sont proche du "milieu" du disque, plus les temps d'accés sont courts, et donc windows un peu plus performant.
June 9, 200521 yr J'ai fait comme ça pour mon disque-dur : 40 Go Windows 20 Go Data 20 Go Linux (3 partitions) 20 Go : ca fait un peu juste pour Windows... Je dirais 30 Go. Es-ce que placer le fichier d'échange sur une partition a part, comme sous Linux, est un bonne idée ?
June 9, 200521 yr La réponse est oui, surtout si ta partition est sur un autre disque physique. Par contre si tu veux pouvoir prendre des dumps (y en a qui aime ), il faut que tu laisses un fichier d'échange d'un peu plus de 2Go (me rappelle plus du chiffre exact nécessaire pour un kernel dump ) Edit : j'ai retrouvé les fiches du technet Config fichier echange sous 2003 Taille du fichier de swap pour prendre un dump Edited June 9, 200521 yr by jedipc
June 9, 200521 yr Salut, perso mon DD est partitionné ainsi: -10Go pour Windows (avec mise à jour => 3.20go occupé) -2Go pour le SWAP (memoire virtuelle) -178Go pour les données, programmes et tout. Jamais eu de problème avec ceci, j'ai lu cette methode dans un PCPerf (je ne sais plus quel numero).
June 9, 200521 yr yop, les mien c'est : 1 (ide1) disque 60 go (10/50 pour system/softs) 1 (ide2) disque 160 go (2/158 pour swap/datas) Comme te l'a precisé Jedipc, si tu peux mettre le swap sur un autre disque et sur un autre controleur ide, ça sera tout benef.
June 10, 200521 yr Dans le cas oû on mets le fichier d 'échange sur une autre partition ou disque physique il faut bien s 'en rappeller quand on souhaite remettre en place l image du systeme ainsi créer....
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.