Aller au contenu

Windows et disque dur

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise un windows serveur 2003 pour gérer mes données et je me posait une question.

Le système sera il plus performant avec windows installé sur un disque dur dédié 40 Go IDE 7200 tour ou alors sera t'il plus performant avec windows installé sur un disque dur 160 Go Serial ata 7200 tour partagé en 20Go/140Go ?

(PS: Si un admin pouvait déplacer ce sujet dans la rubrique "hardware" ce serait bien, mon emplacement n'etait pas judicieux désolé :byebye: )

Sinon pour te répondre, je pense que le disque de 160Go en SATA, sera plus performant, mais seulement si tu met Windows sur la première partition, si tu cré des partitions, fait d'abord celle de 20 Go et ensuite celle de 140Go, car plus les données que tu inscrits sur le DD sont proche du "milieu" du disque, plus les temps d'accés sont courts, et donc windows un peu plus performant.

La réponse est oui, surtout si ta partition est sur un autre disque physique.

Par contre si tu veux pouvoir prendre des dumps (y en a qui aime :pciwin: ), il faut que tu laisses un fichier d'échange d'un peu plus de 2Go (me rappelle plus du chiffre exact nécessaire pour un kernel dump ;) )

Edit : j'ai retrouvé les fiches du technet

Config fichier echange sous 2003

Taille du fichier de swap pour prendre un dump

Salut, perso mon DD est partitionné ainsi:

-10Go pour Windows (avec mise à jour => 3.20go occupé)

-2Go pour le SWAP (memoire virtuelle)

-178Go pour les données, programmes et tout.

Jamais eu de problème avec ceci, j'ai lu cette methode dans un PCPerf (je ne sais plus quel numero).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...