Aller au contenu

Quelqu'un utilise Dia ici?


Messages recommandés

Je dois dessiner des plans de bâtiments puis tracer des plans de câblage réseau pour le CCNA (Certif Cisco). Le pépin c'est que je ne vois pas où je pourrais trouver dans Dia un moyen d'avoir une précision de l'ordre de la dizaine de centimètres.

S'il y a des experts Dia ici, qu'ils me viennent en aide (agenouillé et joignant les deux mains en prière) !

Je ne veux pas utiliser Microsoft Visio, j'arrive déjà à faire tout le reste sous Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais quelle est l'unité de base? le mètre? Et à ce moment-là, pour passer en centimètres, je fais comment?

Ben... c'est en cm

(pour vérifier : Fichier->Mise en page marges à 0...)

Après, tu peux mettre la grille en mm (diagramme->propriétés espacement 0.1)

Mais les lignes restent très grosses, donc c'est pas forcément évident...

Donc après, y'a moyen de mettre à 10% l'échelle (dans "mise en page"), et là les cm se transforment évidemment en mm...

Après, ça peut être trop petit et il faudrait donc jouer avec les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à moitié hors-sujet, mais sait-on jamais)

pour tout ce qui est schémas techniques, j'ai fini par aboutir à utiliser oodraw. Au final il ne manque pas grand chose par rapport à vivivivisio, et en plus c'est portable ...

(enfin voilà)

Le problème c'est justement que je ne fais pas des schémas mais plutôt des plans de bâtiment avec tracé de câbles réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il te faut c'est un programme plus axé sur le principe de AutoCAD. Effectivement Visio est également un programme compatible CAD et comporte des images et des formes prédéfinies très charmants et facile à utiliser pour faire des plans réseaux... mais aussi des plans de bâtisses basiques, mais ce n'est pas sa fonction primaire (pour le 2e point).

Malheureusement je ne connais pas de programme qui puisse faire ce que tu veux, mais ça peut mettre d'autres lecteurs sur une piste ... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...