Aller au contenu

Cedega


Messages recommandés

Bonjour,

voila je suis passé il y a maintenant 1 semaine sur Gentoo Linux (je debute sur linux mais j'avais un petit maitre jedi avec moi pour me guider ) et apres avoir bien mis les mains dans le camboui et tout configuré (son graphique souris fstab etc ..) je voudrai jouer ! parce que bossé tout le temps sur son PC ca soule :)

je connait quelqu'un qui joue a wow avec Cedega , j'ai trouvé sur PcImpact un guide qui éxplique comment jouer a wow sur Linux mais le probleme c'est que j'ai chercher

emerge --search cedega

et

emerge --search point2play

et j'ai trouve les paquets :zarb: je comprend pas bien puisque c'est censé etre des softs payants ? alors est-ce que gentoo est si peu regardant sur ses licenses ? quelqu'un a installé cedega a partir des sources dispo sur les serveur portage ? ca marche bien ?

Autre questions j'aimerai savoir si on doit reinstaller avec cedega le jeu sur la partition EXT3 ou si il peut se servir de la version installé par windows sur une partition NTFS (je pense pas :) ) ?

merci d'avance pour les réponses :)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Gentoo mais il faut savoir un truc: Cedega & co sont basés sur Wine qui lui est libre ( gpl ) donc ils ne sont pas payants du tout, c'est la distribution sous forme de packet précompilé etc.. qui est payante, en quelque sorte, le service, pas le bien. Les sources sont dispos librement depuis le CVS officiel.

Gentoo se servant de sources pour installer ses logiciels, l'explication a mon avis, c'est ca :zarb: ( mais peut-etre que je me trompe totalement ^^ ).

Pour ce qui est de la réinstallation ou non du jeux, tu doit réinstaller le jeux sous Linux. Enfin, en fait c'est comme sous windows il me semble: si le jeux tourne sans avoir été installé ( comme quake 3 par exemple ) c'est bon, sinon tu doit le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentoo permet d'utiliser plusieurs licenses différentes, en fait, chaque paquet à sa license (la liste complète est dans /usr/portage/licenses).

Cela permet notamment d'avoir des paquets pour les drivers nvidia/ati, des jeux vidéos non-libres (ut2004, quake3, doom3...pour peu qu'on ait les CDs)

Ici, gentoo permet juste d'installer cedega conformément à la distribution (comme ça, il est possible de l'installer/désinstaller proprement).

Mais il faut quand même avoir acheté le logiciel et mettre le fichier tgz correspondant à la version qu'on veut installer dans le dossier "distfiles".

D'ailleurs, tu peux toujours essayer d'installer... (tu est quand même prévenu par le "F" dans le emerge -p) :

$ emerge cedega point2play
Calculating dependencies ...done!
>>> emerge (1 of 2) app-emulation/cedega-4.3.2 to /
!!! cedega_4.3.2-1.i386.tgz not found in /usr/portage/distfiles

!!! app-emulation/cedega-4.3.2 has fetch restriction turned on.
!!! This probably means that this ebuild's files must be downloaded
!!! manually.  See the comments in the ebuild for more information.

* Please download the appropriate Cedega archive (cedega_4.3.2-1.i386.tgz)
* from http://www.transgaming.com/ (requires a Transgaming subscription)
*
* Then put the file in /usr/portage/distfiles

$ emerge point2play
Calculating dependencies ...done!
>>> emerge (1 of 1) app-emulation/point2play-1.3.3 to /
!!! point2play-small-1.3.3-1.tgz not found in /usr/portage/distfiles

!!! app-emulation/point2play-1.3.3 has fetch restriction turned on.
!!! This probably means that this ebuild's files must be downloaded
!!! manually.  See the comments in the ebuild for more information.

* Please download the appropriate Point2Play archive (point2play-small-1.3.3-1.tgz)
* from http://www.transgaming.com/ (requires a Transgaming subscription)

* The archive should then be placed into /usr/portage/distfiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement les ebuilds existent sous gentoo mais si tu tentes de les installer ca te donne

emerge cedega
Calculating dependencies ...done!
>>> emerge (1 of 1) app-emulation/cedega-4.3.2-r1 to /
!!! cedega_4.3.2-1.i386.tgz not found in /usr/portage/distfiles

!!! app-emulation/cedega-4.3.2-r1 has fetch restriction turned on.
!!! This probably means that this ebuild's files must be downloaded
!!! manually.  See the comments in the ebuild for more information.

!!! The following are listed in SRC_URI for cedega:
!!!   cedega_4.3.2-1.i386.tgz

en fait tu dois aller toi meme chez transgaming pour telecharger les bons packages et les placer dans

/usr/portage/distfiles

sinon en installant l'arbre de portage de http://gentoo.zugaina.org/ tu as acces a l'ebuild pour cedega-cvs

grille par tuXXX :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcps j'avais pas osé tenté je debute et je suis assez frileu sur certaines commandes (peur de tout casser)depuis que j'ai vue un mec faire emerge --prune sans mettre l'option d'avertissement :) il a pleuré 1 heure tou etait mort

bah merci alors de vos reponses :) je m'en vais suivre le dossier pcimpact a la lettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcps j'avais pas osé tenté je debute et je suis assez frileu sur certaines commandes (peur de tout casser)depuis que j'ai vue un mec faire emerge --prune sans mettre l'option d'avertissement :) il a pleuré 1 heure tou etait mort

bah merci alors de vos reponses :) je m'en vais suivre le dossier pcimpact a la lettre :)

pour les problemes avec --prune, tu peux quasiment toujours reparer avec revdep-rebuild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

cette aprem j'ai mis la 3D mais je comprend pas bien j'ai suivis la petite indication dites dans le poste officiel gentoo de ce forum mais j'ai tel a mon maitre jedi qui a la même CG que moi et il me dit que l'activation des modules est pas necessaires , j'ai fini la partie config de Xorg mais je sais pas si je doit monter un module pour activer la 3D ou pas ? et je sais que lui utilise une animation avec des engrenage en 3D quelqu'un connait le nom de ce programe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien :chant: .

Je testerai dès que j'aurais fini mes examens :rhooo:

J'ai mis de coté mes révisions :yes: et j'ai testé tout ça

Ca a planté pour cedega mais y a plein d'autres choses interessantes :eeek2:

PS fledah: C'est glxgears que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...