June 6, 200521 yr Salut a tous ! je me lance depuis tres peu de temps dans la programation... je suis maintenant au point en html.. je veux donc passer au php en créant un moteur de recherche.. et là probleme... malgré la lecture de multiple exemple de script d'explication etc.. je ne comprend pa un certains nombre de choses... je resume ma situation : jai une liste de 2000 films ( dvd de mon videoclub) en html, et je voudrais créer un moteur de recherche "basic" qui m'afficherait les titres des films concernés par les mot clés.. alors question : la base de dedonné est elle obligatoire ? conseilée ? alors dans ce cas.. comment crér une base de donnée ( enfin ca je croi lavoir deja fait sur phpmyadmin ) et surtout, comment rentrer tout les mot de ma page html dans cette meme base de donnée..? enfin en gros japrécierai enormement que quelqu'un me montre un exemple qui coresponde exactement a ce ke je ve faire pour ke je puisse essayer de me baser dessus ! et aussi quequ'un de tres calme et précis ! lol merci d'avance INpactiens !
June 6, 200521 yr Achete un bon bouqin sur le php/mysql... +1 ! Les bases de données simplifient enormement la vie quand tu as une grande quantité de données à traitées ! J'ai pas tout lu (trop long ) , mais dans ton cas , je pense qu'une BD s'impose ! Il y a des tuto sur le net surrement , mais les livres , c'est le mieux, meme si c'est pas donné ! Bon courage !
June 6, 200521 yr Author ouai je sais bien... mai le probleme cets que dans bocou de livre, ils donnent des exemple ou tro complexe ou tro simplifié... et j'orai voulu savoir quels sont mes objectifs et comment les realiser par raport a ce ke je ve faire.. ( bdd de mes 2000 dvd et moteur de recherche...) si au moin on me donnai un tit exemple ( ou un gro ) de script qui reponde aproximativement a mes demande ca maiderait bien !!! allez juste un petit svp...
June 6, 200521 yr salut, Commence par aller voir dans les topics épinglés. Tu y trouvera les règles de la section qui précisent qu'on ne fait pas plus d'un up par 24h ! C'est un forum, pas une hotline. Tu crois que tout le monde est collé à son écran ou quoi ? Tu y trouvera également un topic qui recense les meilleurs tutos.
June 6, 200521 yr salut, je ne peux que te conseiller le site du zero qui est exelent comme initiatin au php (et au (X)HTML + CSS aussi d'ailleur) http://www.siteduzero.com/
June 7, 200521 yr Author Merci Bocou a tous !! dsl pour le up ! mais bon! la detresse est ce qu'elle est lol enfin quoi qu'il en soit , jai trouvé mon bonheur sur http://www.comscripts.com/scripts-php-mysql.html je peu maintenant essayer de bien tout comprendre !! encore merci INpact !!
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.