Aller au contenu

kel distrib sur vieux PC pour de l'office

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me lance dans un nv topic car je n'es pas trouver mon bonheur dans les autres topics.

Un ami m'a demander de refaire son vieux PC pour pouvoir utiliser traitement de texte et tableur et pour pouvoir aller sur internet.

Voila le vieux PC:

P3 550

128Mo de ram pc133

4Go de disque dur

souris en serie et clavier sur les vieux ports rond (j'en es oublier leur nom, c'est l'avant PS2)

Ma question est la suivante:

Quelle est la distribution que vous preconisez pour ce genre de PC et d'utilisation.

Debian/knoppix/mandrake/suze ? (liste non exhaustive :-) )

Cobra_sa

PS: j'ai essayer Ubuntu mais 128 de ram c'est apparement pas assez. :chinois:

d'apres moi debian sarge, avec un window manager leger (e17, fvwm etc), puis un openoffice beta 2.

Normalement ca devrait rouler :)

(pour info je bosse sur un portable 600 MHz, 256 de ram : debian, kde (donc lourd), openoffice b2, et ca marche sans probleme)

C'est pas ubuntu le probleme , c'est gnome .

sudo aptitude remove -- purge ubuntu-desktop

sudo aptitude install xfce

et ca devrait passer.

Si c'est trop lourd , prends fluxbox plutôt que xfce et abiword plutôt qu openoffice.

je vais dire une connerie, mais si tu fais une partition swap de 500Mo ça devrait rouler avec n'importe quelle distrib avec n'importe quel gestionnaire de fenêtres et de bureaux.

Ceci dit, c'est clair que Xorg c'est TRES lourd, même excessivement recompilé etr optimisé. (- vivement un direct-fb sur nos distrib... )

tu pourrais essayer de racheter à des potes de la vieille sd ram dont ils ne se servent plus, idem pour un DD!

Sinon, il y a eu un topic sur les "plus petites config sous linux" et avec des exemples de distributions très légères! (j'ai la flemme d'aller le chercher :iloveyou: )

Je ne suis pas très objectif car adepte de Mandrake puis de Mandriva depuis que je connais Linux, mais je prendrais le mini-cd Mandriva avec une net-install comprenant au choix e16, e17 (penser à passer en cooker alors), fluxbox, xfce voire même icewm, fourni par défaut sur le mini-cd.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...