knoodrake Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Je voudrai installer des drivers pour mon Net2Plug ( réseaux par courrant porteur en usb ) mais une erreur vient me pourrir la vie. Celle-ci a l'air de relater que les sources du kernel n'ont pas été trouvées. Pourtant je les ai.. Trève de commentaires, je vous passe quelques appercus: Lorsque je fait configure: configure: WARNING: cannot find kernel sources. please edit driver/Makefile and set variable KERNELDIR Donc, je fait ce qu'il dit, et je vai régler la var dans le makefile. je met ce qui suit: KERNELDIR=/lib/modules/2.6.10-5-386 Et j'ai essayé de mettre dans le Makefile.in avant de faire configure mais ca change rien: KERNELDIR=/usr/src/linux j'éssaye alors de compiler ( l'erreur suivante est la même quoi que je fasse dans le makefile ou le makefile.in, y'a juste le chemin apres MAKE -C qui change ): # make usbdriver making all in driver make[1]: entrant dans le répertoire « /home/knoodrake/Desktop/dlantool/driver » make -C /lib/modules/2.6.10-5-386 SUBDIRS=/home/knoodrake/Desktop/dlantool/driver modules make[2]: entrant dans le répertoire « /lib/modules/2.6.10-5-386 » make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt. make[2]: quittant le répertoire « /lib/modules/2.6.10-5-386 » make[1]: *** [default] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /home/knoodrake/Desktop/dlantool/driver » make: *** [usbdriver] Erreur 2 Voila. je ne sai pas quoi faire du tout. Pour vous prouver que j'ai bien les sources du kernel, que je suis pas un menteur : root@knoobox:/lib/modules/2.6.10-5-386 # ls boot modules.alias modules.ieee1394map modules.pcimap initrd modules.ccwmap modules.inputmap modules.symbols kernel modules.dep modules.isapnpmap modules.usbmap et ( la c'est moi qui ai créé le symlink "linux" pointant vers "linux-source-2.6.10" et d'ailleurs, c'est moi qui ai décompréssé le tar.bz2, il ne l'avait pas fait tout seul quand j'ai installé les sources avec apt-get ) root@knoobox:/usr/src # ls kernel-source-2.4.27.tar.bz2 linux-source-2.6.10 rpm linux linux-source-2.6.10.tar.bz2 Merci de m'aider je ne sais absolument plus quoi faire.. un congénaire l'a fait sur sa mandrake et ca marche très bien. mais moi, j'ai rompu avec mandrake, et je ne compte pas m'y remettre. Edit j'ai oublié de préciser :) !! je sui sur Ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 à priori il te faut un noyau configuré et compilé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 à priori il te faut un noyau configuré et compilé... gnéé ?.. (apacompri) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 KERNELDIR=/lib/modules/2.6.10-5-386 Pour le chemin vers les sources c'est bien /usr/src/linux et pas /lib/modules-2.6 Vérifie donc que le lien /usr/src/linux pointe bien vers les sources de ton kernel actuel (ls -l /usr/src/linux) please edit driver/Makefile and set variable KERNELDIR tu as bien édité le bon fichier ? ~/dlantool/driver/Makefile Au passage, ça sert à rien de tenter le make si le ./configure passe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 je viens de tanter d'installer les nouveaux drivers nvidia kisonbokisonneuf et même problême qu'avec ces drivers. J Je croi que tan que j'aurai pas résolu ce probleme ca me suivra partout ( j'ai un dongle usb a installer aussi,et aussi les pilotes de ma tablette graphique, et a coup sur, ils auront aussi besoin des kernel sources.. ) Pitiiiééé.. comment on fait sous Ubuntu pour installer les sources du kernel ? on fait apt-get install kernel-headers ? ou apt-get install kernel-sources ? parcque j'ai fait les deux, et d'ailleurs pour kernel-sources, APT m'a répondu que ma base de packet devait être foireuse parcque le packet bien que sur la liste n'existe pas ( ou un truc du genre ). Pitiéééé.. help me. Sinon je retourne sous windows ! Na ! ( humour !!) Edit : Bon, je complete la déscription de mon probleme en vous donnant quelques résultats de commande: root@knoobox:/home/knoodrake # apt-get install kernel-source-2.6 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Aucune version du paquet kernel-source-2.6 n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet kernel-source-2.6 root@knoobox:/home/knoodrake # apt-get install kernel-source Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Note, sélection de kernel-source-2.4.27 au lieu de kernel-source kernel-source-2.4.27 est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. root@knoobox:/ # ls -l /usr/src/ total 66884 -rwxrwx--- 1 root root 30967556 2005-04-06 19:47 kernel-source-2.4.27.tar.bz2 lrwxrwxrwx 1 root root 19 2005-06-06 09:40 linux -> linux-source-2.6.10 drwxr-xr-x 18 root root 4096 2005-06-06 09:40 linux-source-2.6.10 -rwxrwx--- 1 root root 37432551 2005-05-20 19:06 linux-source-2.6.10.tar.bz2 drwxrwx--- 7 root root 4096 2005-05-12 22:50 rpm root@knoobox:/ # uname -r 2.6.10-5-386 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 oui a mon avis faut chercher du coté de ton kernel-sources-2.6 qui veut pas s'installer parce que c'est de celui-la dont tu as besoin manifestement. y'a deux trucs etranges: le 2.6 qui veut pas s'installer et apt-get qui choisit par défaut le 2.4 alors que tu as un 2.6. Y'a un systeme de stable/unstable sous Ubuntu (je connais pas cette distrib)? Parce que si ca se trouve il cherche que dans les paquets "stables" donc il ne trouve pas le paquet 2.6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 pour une ubuntu, c'est linux-386 ou autre, donc, les sources ça donne: linux-headers, linux-source. apt-cache search ça existe merci de l'utiliser... en l'utilisant de cette manière, apt-cache search source | grep `uname -r` (ou si tu ne veux pas le uname -r, tu mets par exemple 2.6) tu aurais surement trouvé que les kernels chez Ubuntu s'appellaient linux. Ubuntu n'est pas Debian, il y a uen version stable et une version en développement, pas de testing, et la stable est aussi récente qu'une unstable chez Debian (voire plus mais lançons pas le troll). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 ok merci pour les precisions c'etait juste une supposition. Je raisonnais en bon gentooiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 .... root@knoobox:/usr/src # apt-get install linux-source-2.6.10 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait linux-source-2.6.10 est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 le tree et le header tu en fais quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 c'était ca :) merci a toi ! par contre, c'est quoi en fait les headers, & autres tree ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 les headers c'est les en-tetes, ca fait partie du code, en fait c'est comme un sommaire (dans un code, si je me plante pas, on decrit dans les headers les fonctions et les classes que l'on va coder). Le tree, je sais pas trop, vu le nom ca doit contenir l'arborescence des fichiers de code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.