Aller au contenu

MA CONFIG


MortalZ

Messages recommandés

Je ne sais pas si tu as fait le choix final en ce qui concerne ton alimentation, mais je peux te conseiller

La Fortron Blue Storm 350 W ou 400 W en passive, c'est un modèle de stabilité, avec grille alvéolée et un ventilo de 120 mm en extraction que l'on n'entend pas...

C'est la 4 ou 5 ième que je monte chez des amis et ceux ci sont agréablement surpris deu peu de bruit.

Elle coûte je crois chez ldlc dans le 45 € en 350 W et 55 € pour la 400 W

Petit plus : les cables sont gainés ce qui évite le colsonnage abusif et qui fait moins de bordel dans la tour et les molex utilisées possède un petit "grip" qui les rend facile à connecter ou déconnecter (plus besoin de tirer parfois comme un fou avec les anciennes molex blanches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourkoi t'achètes pas un disque dur Hitachi en Sata 2 : c'est 2x plus rapide.

Sinon en RAM, y a mieux : la Twinmos dual channel ou 2 x Samsung .

http://www.prixdunet.com/details/TwinMos_1...Channel_PC3200/

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_512_Mo_DDR_PC3200/

Ca sert à rien d'acheter sli : il faut 2 cartes graph nvidia pour que ça marche.

Pour la carte graph : c'est ATI Radeon PCI Express (les autres sont dépassées).

La X800XL est bien : prend la Saphire à 275 Euros. http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_Radeon_X800_XL/

Moi je préfère nVidia, la Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 170 € est très bien :craint:

Et pourquoi une carte son : y a déjà le 7.1 sur la carte mère, c'est du très bon son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourkoi t'achètes pas un disque dur Hitachi en Sata 2 : c'est 2x plus rapide.

Et pourquoi une carte son : y a déjà le 7.1 sur la carte mère, c'est du très bon son !

:transpi:

Allez..

va te coucher...

:|

:francais:

Déjà on note la différence uniquement sur la vitesse du cache, et pas sur le débit.

Et le 7.1, y en a de toutes les catégories ! C'est pas parce qu'un voiture affiche 300kmh au compteur que c'est une bonne ! :mdr:

Plus sérieusement, pour avoir une bonne carte son pas chère : Audigy 2 Value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la x800 xl est 465$ ici et je ne veut pas en depanser autant pour une

carte video.

pourquoi la RADEON X700PRO 256MB ou la RADEON X850 XT PLATINUM EDITION 256 GDDR3 ne sont elle pas bonne ?????????????

La x850xt est tr`s bonne mais si tu peu pas te payer la x800xl alors tu peu pas pour la x850 et la x700 pro elle est pas mauvaise en soi mais bon la 6600gt reste bien supérieur pour un même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La x850xt est tr`s bonne mais si tu peu pas te payer la x800xl alors tu peu pas pour la x850 et la x700 pro elle est pas mauvaise en soi mais bon la 6600gt reste bien supérieur pour un même prix

:fumer::roll::p :8 comment ca la est bonne et il ya a peine 10 messages plus tot personne ne disait quelle etait bonne ils disait tout de prendre la 6800 mais elle est 400$ aussi , quel prendre asteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

X800XL : 275

6600GT 165

X700 165

X850XT : 430

Voila +/- les prix (en euros) sachant que la 6600GT est meilleur que la X700 pro et au vu de ton budget laquel tu choisit ? Oui la 6600Gt bien evidemment ...

Tu parle depuis le debut de la X850XT. Bien sur que c'est une tres tres bonne carte mais largement pas dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:  :zarb:  :yes:  :mdr:  comment ca la est bonne et il ya a peine 10 messages plus tot personne ne disait quelle etait bonne ils disait tout de prendre la 6800 mais elle est 400$ aussi , quel prendre asteur?

Bon la X850XT est tres bien, maintenant j vois pas en koi celle ci et autres 6800 peuvent t interresser si t as pas la tune pr prendre une X800XL :yes:

pr ce qui est de la X700, laisse tomber cette carte elle tient pas la route face a la 6600GT, qui est au meme prix et qui te permettra de faire tourner correctement a peu pres n importe quoi pdt encore un bon petit moment..

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens de voir sa les x700 pro deviennent intéressente... 180$ une sapphire x700 pro contre 270$ pour une 6600gt. Sérieux prend la x700 car sauf sous doom 3 qui est ultra optimisé nvidia, elle est presque au niveau des 6600gt au pire t'a perte de quelque fps pour une économie de 100$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la x700pro est bonne asteur

ok alors voici de quoi sa laire pour finale

Case:THRERMALTAKE: Shark VA7000WBA

MotherBoard:A8N-SLI NF4 Socket939 4DDR Aud+GbE+1394a 2PCI-Ex16+2PCI-Ex1+3PCI ATX

Proceseur: Athlon 64 3200+ / 2.0 GHz - L2 512 KB 939 PIN

Memory:Crucial :Ballistix 512 MB DIMM 184pin DDR 400 MHz / PC3200 2.8 V DEUX FOIS

VideoCard:ATI RADEON X700PRO 256MB

HardDisk:Hitachi DeskStar 7K250 - 250GB SATA 7200rpm 8MB

Floppy:MITSUMI: 7-in-1 Media Drive

Power: Antec TruePower 2.0 - 430W

Sound:CREATIVE: Sound Blaster Live 24-BIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens de voir sa les x700 pro deviennent intéressente... 180$ une sapphire x700 pro contre 270$ pour une 6600gt. Sérieux prend la x700 car sauf sous doom 3 qui est ultra optimisé nvidia, elle est presque au niveau des 6600gt au pire t'a perte de quelque fps pour une économie de 100$.

Pr le prix c normal, la X700 pro fait jeu egal ac une 6600 tout court, montre moi un bench ou la X700pro bat une 6600GT.. :zarb:

Enfin bref sur la moyenne gamme nvidia l emporte largement, maintenant si tu veux absolument une X700 libre a toi, ms demande pas conseil sur ce forum... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr le prix c normal, la X700 pro fait jeu egal ac une 6600 tout court, montre moi un bench ou la X700pro bat une 6600GT..  :zarb:

Enfin bref sur la moyenne gamme nvidia l emporte largement, maintenant si tu veux absolument une X700 libre a toi, ms demande pas conseil sur ce forum...  :craint:

Tu veut des exemple ou elle se fait battre ta 6600gt ok!

Ici!

La dépendant de la résolution c x700 ou 6600gt et sinon quand la 6600gt domine c de maximum 5fps... Ici!

Ici l'écart est encore tr`s faible!

Alors 5fps de plus pour 100$ je sais pas mais moi je me pose pas la question... et autre argument pour la x700... la qualité d'image est supérieur a la 6600gt. La 6600gt est recommandé car elle offre de bonne perf pour un prix bien en bas des x700 mais avec cette baisse de prix pour moi ati est redevenu compétitif (au canada en tout cas)

Maintenant si tu veut depenser ton argent pour les bench libre a toi... mais vient pas me dire que la 6600gt vaut réellement les 100$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà une bonne config:

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ Venice Core :reflechis:

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D (ça ne sert strictement à rien du SLI(*))

Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC4000 CAS2 Dual Channel (:eeek2: )

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 XL :p

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu

Disque dur : 2x Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II en RAID 0 (sinon 1 suffit)

Lecteur DVD : Toshiba SD-M1912

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value

(*) http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/...b&P=00000653#90

j'espère que tu seras convaincu

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut des exemple ou elle se fait battre ta 6600gt ok!

Ici!

La dépendant de la résolution c x700 ou 6600gt et sinon quand la 6600gt domine c de maximum 5fps... Ici!

Ici l'écart est encore tr`s faible!

Alors 5fps de plus pour 100$ je sais pas mais moi je me pose pas la question... et autre argument pour la x700... la qualité d'image est supérieur a la 6600gt. La 6600gt est recommandé car elle offre de bonne perf pour un prix bien en bas des x700 mais avec cette baisse de prix pour moi ati est redevenu compétitif (au canada en tout cas)

Maintenant si tu veut depenser ton argent pour les bench libre a toi... mais vient pas me dire que la 6600gt vaut réellement les 100$

LOL :byebye: sur la quinzaine de benchs de ton lien y en a 1 ou la X700pro est au dessus, et l ecart est en moyenne de 8-10fps pr la 6600GT

De plus ici les deux cartes sont autour de 160 euros, dc ca m etonnerai que la diff de prix ateigne 100$ au Canada.. pr moi y a pas photo dsl

PS: precise aussi que ton bench c une X700Pro 256mo et une 6600GT 128mo, enfin de tte facon la 6600 est dvt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... les seul fois ou je vois une différence de 8 fps c'est en 800*600 et basse résolution sinon y'a toujours un écart extremement minime... et de toute facon les 256mo apporte rien sur la carte.

Tu veut la preuve que c'est 100$ moin cher : Ici!

190$ sapphire x700 pro VS 260$ pour les 6600gt les moins cher... c'est pas les 100$ mais c'est loin d'être le site le moin cher sa...

Apr`s la 6600gt est une excellente carte mais tu veut économiser 70-100$ sur une config, tu perd pas grand chose en perf... a prix égale c'est sure tu prend 6600 mais la x700 moin cher sa reste a réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de toute facon les 256mo apporte rien sur la carte.

contrairement a moi t as l air d etre plutot actif sur le forum de PCI, donc ca m etonne un peu que t avance des trucs comme ca.. jette un coup d' oeil sur le test PCI et evite d induire en erreur des gars qui demandent juste qq conseils avt de mettre leur tune ds un ordi..

Sur tous les derniers moteurs et ceux qui arrivent, les 256 de ram sont largement mis a contribution ICI, dc ca serait sympa qu il puisse utiliser sa carte plus de 6 mois... :transpi:

Tout ca pr dire que des qu on parle d' une x700pro ac 256, les prix se tiennent tout de suite ds un mouchoir de poche, et là la 6600gt est bien plus interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...