Aller au contenu

L'Homme est-il un animal ?

Spirit wolf

Messages recommandés

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben, tu parlais d'une main extérieur, que ce soit Dieu, des dieux, ou tout simplement une espèce qui nous dépasserait et subsisterait par exemple à un niveau de conscience supérieur au notre, non ? Sinon j'ai mal compris

la droite ou la gauche pour la main ? :D

(nous savons que l’espace a été créé par une gigantesque explosion – le Big-Bang -, mais d’où vient-elle ? Et si nous trouvions l’entité spatio-temporelle « derrière » ce fameux Big-bang, qu’elle pourrait bien être son origine ? Etc.).

Mais j'ai peut-être mal compris.

et guijnor nous fait des topics qui, comme par zazar, nous fait "sombrer" dans la philo agrémentée d'un poil de cul de religion

:yes:

PS:

ça aussi c'est un comportement animal ......................... la manipulation :yoda:

comme les fourmis qui manipulent le cucul des pucerons pour avoir des macdo .......... :francais: ........ pardon :p ....... du sucre :transpi:

sont pas diabetiques, les fourmis :zarb:

Mon Dieu! De la philo... :francais:

Ceci dit, je suis plutot d'accord avec Kian... Le recrachage de textes d'auteur par les élèves de philo m'a toujours profondément gonflé. Surtout le principe de bachotage lié à la chose. Je pense que de toutes façons se servir à outrance de citations tue le débat. Quand bien même platon, kant ou aurait théorisé un principe, pourquoi n'aurait on pas le droit (par méconnaissance, ou volonté) de ne pas tenir compte de ces "grand anciens" et batir son propre raisonnement? On est pas forcément plus con qu'eux après tout... Cela dit, je trouve que faire de la philo a 17-18 ans est une abération, il manque vraiment un bagage correct au niveau du vécu et une "liberté d'esprit" de la part des élèves (se contentant souvent de plaquer les idée de leurs parents).

oué :fumer: comme tu dis: Mon Dieu! De la philo... :eeek2:

la "filozofie"

connerie :francais:

:zarb:

quoi c'est t'est ce que je foutasse ici moi meme présentement ???

dans un topic pseudo filozofic !!!!! en plus............voulez un exposé sur la staphilosophie gailuronniéne ?????........... :devil:

:francais:  :yoda:  :transpi:  :p  :zarb:  :yes:  :D  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  tout en tenant compte que  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :8  :censored:  :censored:  :censored: DTC !!!!!!!!  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:  :censored:

bref !!!! :

séchez vos cours de philo de :censored: et apprenez à penser par vous meme avec vos propres boyaux cérébraux comme ces soit disant maîtres à penser l'on fait seul avant qu'un abrutis se rende compte et dise:

tien  :keskidit:  c'est pas con ce qu'il dit ce type !!! on va l'apprendre aux gamins pour qu'ils pensent pareil

et ensuite tu te retrouve avec des petit génies qui disent :

:keskidit:

il a réinterprété la pensée d'un con qui a interprété la pensée de Leibniz………..lui, Guijnor, avec sa pensée sienne il a réexpliqué ce qu'un con a expliqué de Leibniz qui a pensé lui-même tout seul dans son coin.

Trop fort le Guijnor !!!

:sucre: obligatoire pour tout le monde

...................

:chinois:

mais on peut me repondre que je comprends rien à la philo :ouioui:

m'en fout ............. c'est ma philo à moi :p

et guijnor nous fait des topics qui, comme par zazar, nous fait "sombrer" dans la philo agrémentée d'un poil de cul de religion

Y peut pas s'en empécher...

Sinon,pour Kian,et les autres aussi,je viens de terminer le traité d'athéologie de qui vous savez.Une seule chose à dire:je ne vous en dirais rien...sauf qu'il m'a "plu".Comment dire...lire qlq chose qu'on aimerait entendre dans notre société soi disant laïque...bref,faîtes vous votre propre opinion.

Pour ceux que ça interesse, et pour les biologiste autoproclamés ( :transpi: )

Si l' être humain est un animal, mammifère en l' occurence, au niveau physiologique,

il doit répondre aux mêmes lois biologiques...

et ce n' est pas le cas, je vous l' exposerais.

Pour ceux que ça interesse, et pour les biologiste autoproclamés ( :chinois: )

Si l' être humain est un animal, mammifère en l' occurence, au niveau physiologique,

il doit répondre aux mêmes lois biologiques...

et ce n' est pas le cas, je vous l' exposerais.

Ba surtout te gène pas alors... JE vais me replonger dans mes cours de physiologie moi tiens... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...