Jump to content

Adaptateur qui siffle.


Ulfr Sarr

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant l'adaptateur secteur de ma Freebox (si c'est pas le bon forum, deplacez le sujet).

Voilà le problème: j'ai remarqué que quand l'adaptateur est branché sur la prise et pas sur la freebox, il siffle. Dès qu'on le branche sur la freebox, il siffle plus...

C'est grave docteur?

:mdr2:

Link to post
Share on other sites

Euh, j'ai pas de freebox mais a mon avis c'est pas tout a fait normal... :mdr2:

Mon diagnostic :

Si tu le laisse brancher a la freebox ca devrait pas poser de probléme

Si tu le branche au secteur et pas a la freebox, et ce pendant un petit moment, je crois qu'il va faire boom ! :yes:

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes. C'est juste les bobines qui ne sont pas de très bonne qualité et qui bougent car il y a des champs magnétiques donc des forces s'exercent sur les fils des bobines et ca bouge si c mal fixé..

Voilà :mdr2:

Link to post
Share on other sites

Salut, je crois que quand on n'utilise pas un transfo branché sur le secteur, il est conseillé de le débranché. Car j'an ai grillé un comme ca. Et après les gens disent "A ben mon portable il charge plus" ou "ben ca s'allume pas" ou d'autres truc comme ca. Alors debranche ton adaptateur quand tu t'en sert pas.

Link to post
Share on other sites

un transfo s'il n'est pas utilisé alor qu'il est branché au secteur ... ne transforme rien, donc il n'est quand meme pas utilisé :chinois:

il n'y a pas de resistance, ni d'impedance en sorti du tranfo, donc rien qui ne tire dessu, et donc il ne transforme rien, vu qu'il n'y a pa d'apelle de courant :yes:

mais s'il sifle , c'est que comme ça a ete dit plus haut, y'a du mouvement au niveau des fil conducteur... c'est beaucoup 50hz quand meme, c'est ce qui donne cet effet de siflement :)

Link to post
Share on other sites
un transfo s'il n'est pas utilisé alor qu'il est branché au secteur ... ne transforme rien, donc il n'est quand meme pas utilisé :iloveyou:

il n'y a pas de resistance, ni d'impedance en sorti du tranfo, donc rien qui ne tire dessu, et donc il ne transforme rien, vu qu'il n'y a pa d'apelle de courant :iloveyou:

Oui, mais le transfo transforme quand même. Même si ce n'est pas énorme et même s'il n'y a pas de risque pour le transfo lui-même, il est conseillé (pour la facture d'électricité surtout) de débrancher un transfo quand on ne s'en sert pas. car certains composants sont quand même sous tension :iloveyou:

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...