Aller au contenu

[REGLE]Le portable que je cherche existe-t-il?


AHP_Nils

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai besoin de mobilité, et par conséquent, d'un ordinateur portable. Son utilisation? Bureautique, surf, programmation web, Linux et anciens jeux (Diablo 2). Pour moi Linux est un point assez important, car j'utilise Evolution comme client mail.

Je recherche une config matérielle qui soit idéalement :

- processeur Intel Pentium Mobile, au moins 1,2Ghz (technologie Centrino)

- 1*256Mo de RAM, 2*256 serait mieux, mais s'il n'y a qu'une barrette j'en achète une autre à côté

- 40Go de disque dur

- Ecran : 12 ou 13 pouces

- 802.11 b/g

- Carte vidéo : mémoire dédiée

- OS : je possède une licence Win XP Pro MSDN et je compte installer Linux. Je serai attentif à la qualité du système de réinstallation du portable pour voir si Linux peut cohabiter avec. Le mieux c'est quand même sans OS :craint:

Les deux seules machines arrivant pas loin de ces critères :

- Packard Bell Easy Note A7715, mais il a une carte vidéo intégrée avec mémoire partagée...

- Apple iBook G4 12'', mais le souci c'est que d'après mes infos, les réseaux sans fil Airport Extreme ne sont pas supportés sous Linux. Cela dit, ça a peut-être changé?

Si vous avez des modèles de machines, idéalement en dessous de 1000€, je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, faudrait demander ca au mac user :chinois:

Après être allé voir du côté de ma distro préférée, je vais voir une de mes meilleures amies elle s'appelle Léa:transpi:

Apple AirPort Extreme

    Carte mini-pci Apple 802.11g avec un chipset broadcom. Aucun driver n'est disponible et la solution NDISwrapper/DriverLoader ne fonctionne pas sur powerpc (les drivers binaires sont pour i386). La seule solution : que Broadcom donne suffisement d'infos pour que des drivers puissent être développés sous linux. C'est l'objet de la pétition ci-dessous :

    http://www.petitiononline.com/BCM4301/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiant ca

Le plus chiant c'est que je n'ai trouvé le Packard Bell dont je cause qu'à Boulanger vers chez moi, je ne le trouve plus dans la boutique Packard Bell, et j'ai peu de références...

Je me demande si je vais trouver un équivalent, car après recherche, le système de restauration me semble limité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'un 12-13" en pc portable c'est assez chere

Pourtant Apple a fait un 12 pouces en dessous de 1000€, et Packard Bell un 13 pouces, même plusieurs, mais si on va sur le site de Packard Bell, les 13 pouces sont à présent équipés de processeur Intel Celeron... et je hais les processeurs Celeron :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pardon de déterrer le topic, mais j'ai fini par me décider pour l'Apple iBook, voici les critères qui m'ont décidés (en espérant que ça serve aux autres) :

- le prix : en MIPE, 979€, avec une pochette j'arrive à peine au-dessus de 1000€

- pour ce prix des caractéristiques plutôt bonnes : autonomie, RAM, carte graphique à mémoire dédiée...

- le poids, largement plus léger que tout le monde :francais:

Ce qui fait que j'ai faili ne pas le prendre : la dernière offre HP/Mandriva, mais l'écran, le poids et l'encombrement de la machine HP ne m'ont pas convaincu... faut dire aussi que la machine n'a que 256Mo de ram, donc il aurait fallu que j'en rajoute immédiatement après l'achat :|

Je m'assoie finalement sur GNU/Linux, mais je ferai peut-être tourner Evolution avec Fink ( http://fink.sourceforge.net ), sinon webmail. Au pire si je me crée un compte mail IMAP je ferai de la synchro Evolution/Serveur/Thunderbird, mais je verrai ça à l'usage.

Un petit [REGLE] là-haut, et c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du feedback, on verra quand j'aurai reçu ma machine :mad2:

Je ferai aussi un feedback chez vos confrères de Macbidouille pour faire plaisir à me douce :mad2:

J'en profite pour faire remarquer que j'ai commandé la machine comptant : j'étais parti sur un crédit mais le coût de celui-ci est cher comparé à d'autres : environ 145€ :transpi: alors que des crédits PC reviennent à 50€ ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mon ibook !

Bon, première chose mais j'm'en doutais, les touches du clavier ne sont pas tout à fait les mêmes par rapport au PC. J'ai commencé à personnaliser un peu le système, d'ailleurs pour mieux apprendre je l'ai réinstallé. Premier cycle de charge, effectué, là je suis sur batterie.

Je commence à chercher les petites applis qui rendent la vie plus facile, et d'ici peu je pense installer fink pour les applis Linux qui me sont indispensables. A ce sujet, si quelqu'un peut me donner des retours d'expérience par rapport à Evolution via Fink, ça m'arrangerait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...