celentano59 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Bonjour tout le monde. Je passe en 1ère STG et pour bien préparer cette année, je souhaiterais avoir de bons conseils de votre part pour bien réussir mon année svp. Je ferais 1èreSTG Informatique de Gestion. Merci d'avance de vos réponses. ci@o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 C'est quoi cette section, c'est nouveau ? On y fait quoi dedans ? (meme si tu y est pas encore tu dois savoir quand meme je pense ) Sinon ben pour t'aider a preparer ton année je sais pas quoi te dire, perso j'ai rien foutu de l'année quand j'etais en 1er, j'suis pas un exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 C'est comme la STT (Sciences des Techniques Tertiaires) sauf qu'à la rentrée 2005, ça s'appellera STG (Sciences et Technique de Gestion) puis tu as le choix entre option informatique ou communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kim Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Vous allez être axés management des unités, la section devient plus générale mais une heure de français sera supprimée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Ben la STT c'est cool raoul (expérience INside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Bhaa la STT c'est comme toutes les classes faut bosser toute l'année, et être un minimum sérieux (j'ai jamais autant buché que pendant mes 2 ans de STT gestion) Mais que de bon souvenirs aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Je regrette d'être allé en S... Pourtant j'ai pas redoublé une seule fois, et j'en ai pas foutu lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Je regrette d'être allé en S...Pourtant j'ai pas redoublé une seule fois, et j'en ai pas foutu lourd L'ambiance de classe fait toute la différence... j'ai testé une première S, bof bof, je suis parti en Stt, et c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 le choix de l'ambiance de classe dépend des objectifs personnels je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Niveau ambiance, j'ai passé mon année de 1ere avec des potos, donc pas de prob ! En term c'est plus lourd parceque je conaissait que une copine , mais pas des plus proches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 le choix de l'ambiance de classe dépend des objectifs personnels je suppose Il ne s'agissait plus de "compétition personnelle" Mais d'une compète de groupe, où l'on se sent plus à l'aise. Enfin c'est ce que j'ai ressenti... pourtant je suis toujours autant discret (autant en S qu'en STT). Certains potes m'ont dit la même chose... L'ambiance influence les resultats de chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Perso, je ressent pas du tout de compétition, c'est pas un concours le bac ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Je me rapelle pas d'un esprit de compète en STT, ma 1ère seconde oui mais en 1ère ni en terminale. Esprit bonne enfant ou tous le monde se respectait et sans boulet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 ca pu comme étude ca te ferme plein de porte pour les études supérieur, si tu as les possibilités fait autre choses, sinon si tu est glandeur, c'est un bon moyen d'avoir le bac sans ouvrir une seule fois des cours... Expérience INside aussi, et plein de regret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 sinon si tu est glandeur, c'est un bon moyen d'avoir le bac sans ouvrir une seule fois des cours...Expérience INside aussi, et plein de regret... Alors la c'est super faut comme argument je suis pas du tout d'accord, en stt je suis désolé mais tu a (si ce n'est pas plus) une 150 é de chapitres en éco droit a apprendre alors avoir le bac oui mais surement pas en ne foutant rien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Tiens d'ailleurs je suis pris d'office à l'IUT Gestion Logistique et Transport à Quimper si j'ai mon bac (avis très favorable en plus sur le livret scolaire ) Vous imaginez pas la joie que j'ai ressenti en apprenant la nouvelle... dire que ça faisait plus d'un mois que j'attendais la réponse... Et je n'avais formulé qu'UNE seule demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Alors la c'est super faut comme argument je suis pas du tout d'accord, en stt je suis désolé mais tu a (si ce n'est pas plus) une 150 é de chapitres en éco droit a apprendre alors avoir le bac oui mais surement pas en ne foutant rien!!! bah t'écoutes en cours et c'est bon, m'enfin après ca dépend des personnes et des cours, moi j'ai rien glander et je l'ai eu, mais bon, maitenant je regrettes de ne pas avoir bosser plus Car j'ai fait la continuité BTS info développeur et ensuite réseaux... et pi bon au final pas de débouché en bossant un peu j'aurais ptet pu faire un truc mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Car j'ai fait la continuité BTS info développeur et ensuite réseaux... et pi bon au final pas de débouché en bossant un peu j'aurais ptet pu faire un truc mieux Nous sort pas qu'il n'y a pas de debouchés dans les filières STT ou dans celle Informatique et Gestion alors que tu t'es planté sur ton orientation niveau BTS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 En fait, le tout c'est d'avoir une super moyenne et d'avoir un super livret scolaire pour avoir de supers débouchés après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 En fait, le tout c'est d'avoir une super moyenne et d'avoir un super livret scolaire pour avoir de supers débouchés après ? Mais pas TOUS les débouchés te seront accessibles... logique (n'essaie pas d'aller en prépa d'ingénieur lol ) Le bac, d'ailleurs, je m'en fous... c'est juste une clef... D'ailleurs je trouve le principe du Bac pitoyable... être évalué instantanément... le contrôle continu c'est mieux... au moins on voit ce que tu fais pendant 2 années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 +1 bunee T'est ou en ce moment ? Parceque moi je suis a Brizeux a Quimper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 'tin qu'est-ce que vous avez tous à m'appeler brownie :didiouu: Je suis au Kreisker, à StPol, et l'année prochaine l'IUT de Quimper, normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ca sent le détournement de topic ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Re. A deux jours de la rentrée, si certains ont des conseils pour cette section (livre à acheter à côté style annabac) ou autres, merci de "nous" aiguiller. ci@o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 On peut tout faire en IUT. On fait un bon IUT et ensuite, on peut tenter tout à fait le coup pour être admis en école d'ingénieur, aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.