Aller au contenu

Comment aborder sa 1ère STG ?

celentano59

Messages recommandés

le choix de l'ambiance de classe dépend des objectifs personnels je suppose

Il ne s'agissait plus de "compétition personnelle"

Mais d'une compète de groupe, où l'on se sent plus à l'aise.

Enfin c'est ce que j'ai ressenti... pourtant je suis toujours autant discret (autant en S qu'en STT).

Certains potes m'ont dit la même chose...

L'ambiance influence les resultats de chacun :francais:

ca pu comme étude ca te ferme plein de porte pour les études supérieur, si tu as les possibilités fait autre choses, sinon si tu est glandeur, c'est un bon moyen d'avoir le bac sans ouvrir une seule fois des cours...

Expérience INside aussi, et plein de regret...

sinon si tu est glandeur, c'est un bon moyen d'avoir le bac sans ouvrir une seule fois des cours...

Expérience INside aussi, et plein de regret...

Alors la c'est super faut comme argument je suis pas du tout d'accord, en stt je suis désolé mais tu a (si ce n'est pas plus) une 150 é de chapitres en éco droit a apprendre alors avoir le bac oui mais surement pas en ne foutant rien!!! :francais:

Tiens d'ailleurs je suis pris d'office à l'IUT Gestion Logistique et Transport à Quimper si j'ai mon bac (avis très favorable en plus sur le livret scolaire :francais: )

Vous imaginez pas la joie que j'ai ressenti en apprenant la nouvelle... dire que ça faisait plus d'un mois que j'attendais la réponse...

Et je n'avais formulé qu'UNE seule demande :down:

Alors la c'est super faut comme argument je suis pas du tout d'accord, en stt je suis désolé mais tu a (si ce n'est pas plus) une 150 é de chapitres en éco droit a apprendre alors avoir le bac oui mais surement pas en ne foutant rien!!! :francais:

:down:

bah t'écoutes en cours et c'est bon, m'enfin après ca dépend des personnes et des cours, moi j'ai rien glander et je l'ai eu, mais bon, maitenant je regrettes de ne pas avoir bosser plus :up:

Car j'ai fait la continuité BTS info développeur et ensuite réseaux... et pi bon au final pas de débouché :up: en bossant un peu j'aurais ptet pu faire un truc mieux

:francais:

Car j'ai fait la continuité BTS info développeur et ensuite réseaux... et pi bon au final pas de débouché :transpi: en bossant un peu j'aurais ptet pu faire un truc mieux

Nous sort pas qu'il n'y a pas de debouchés dans les filières STT ou dans celle Informatique et Gestion alors que tu t'es planté sur ton orientation niveau BTS :humour: .

En fait, le tout c'est d'avoir une super moyenne et d'avoir un super livret scolaire pour avoir de supers débouchés après ?

:iloveyou:

Mais pas TOUS les débouchés te seront accessibles... logique (n'essaie pas d'aller en prépa d'ingénieur lol )

Le bac, d'ailleurs, je m'en fous... c'est juste une clef...

D'ailleurs je trouve le principe du Bac pitoyable... être évalué instantanément... le contrôle continu c'est mieux... au moins on voit ce que tu fais pendant 2 années...

• 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...