Aller au contenu

[RESOLU] P4 3.2 + XP90


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens enfin d'installer mon XP90 sur mon P4 3.2c non oc.

Les températures actuelles relevées par Everest sont:

38-39°C pour le CPU.

27°C pour la CM.

Ca vous parait pas un peu beaucoup? Je m'attendais plus à un 35-36°C pour le CPU.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui compte aussi est la ventilation du boitier, surtout sa conception.

Dans un boitier comme antec 1650, tu as un accès direct vers l'extérieur pour amener de l'air frais pour le cpu.

Dans les boitiers classiques sans cette conduite, le ventirad recycle partiellement de l'air chaud à l'intérieur du boitier. Ex: si on a le flux d'air extraction (boitier + alim) de 30cfm et un ventirad de 40cfm, on voit que dans le meilleur des cas, celui ci doit utiliser 10cfm en boucle fermé. Donc la température du cpu sera forcement un peu plus haute.

Attention aussi à aux tests de matériel. Certains tests ont été réalisés à plat. Tous les caloducs fonctionnent efficacement. Mais en position verticale, les 2 caloducs en bas perdent en efficacité. Sans oublier aussi que certains tests ont été réalisé à l'air libre...

Bref, tu n'auras peu de chance d'avoir les meme performances dont tu aurais pu voir ci et là. Donc, si tu as une config stable, relativement silencieuse et une température pas trop éloignée des autres config équivalentes, alors il n'y a pas de quoi s'alarmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué comme tu dit, moi au début j'aimais pas passéles 40°, mais en fait il faut se dire que ya de la marge avant d'atteindre la température critique, l'autre fois j'étais à 47°, ca me fesais chier car je veux pas franchir la barre des 50° quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...