Jump to content

[RESOLU] P4 3.2 + XP90


Ulfr Sarr

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens enfin d'installer mon XP90 sur mon P4 3.2c non oc.

Les températures actuelles relevées par Everest sont:

38-39°C pour le CPU.

27°C pour la CM.

Ca vous parait pas un peu beaucoup? Je m'attendais plus à un 35-36°C pour le CPU.

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Bon ben tu n'as pas à te pleindre car moi avec mon thlon 3000+ je suis plus chaud que toi en idle, bon faut dire aussi que j'ai pas un XP90. Tout de suite je suis à 41° pour le proco (je navigue sur le net).

Link to post
Share on other sites

ce qui compte aussi est la ventilation du boitier, surtout sa conception.

Dans un boitier comme antec 1650, tu as un accès direct vers l'extérieur pour amener de l'air frais pour le cpu.

Dans les boitiers classiques sans cette conduite, le ventirad recycle partiellement de l'air chaud à l'intérieur du boitier. Ex: si on a le flux d'air extraction (boitier + alim) de 30cfm et un ventirad de 40cfm, on voit que dans le meilleur des cas, celui ci doit utiliser 10cfm en boucle fermé. Donc la température du cpu sera forcement un peu plus haute.

Attention aussi à aux tests de matériel. Certains tests ont été réalisés à plat. Tous les caloducs fonctionnent efficacement. Mais en position verticale, les 2 caloducs en bas perdent en efficacité. Sans oublier aussi que certains tests ont été réalisé à l'air libre...

Bref, tu n'auras peu de chance d'avoir les meme performances dont tu aurais pu voir ci et là. Donc, si tu as une config stable, relativement silencieuse et une température pas trop éloignée des autres config équivalentes, alors il n'y a pas de quoi s'alarmer.

Link to post
Share on other sites

Oué comme tu dit, moi au début j'aimais pas passéles 40°, mais en fait il faut se dire que ya de la marge avant d'atteindre la température critique, l'autre fois j'étais à 47°, ca me fesais chier car je veux pas franchir la barre des 50° quand meme.

Link to post
Share on other sites

Bah, je suis a 48 en "presque" idle (applications multimédias) et à 62° en full... il faudrai que je pense à changer la pâte thermique, j'ai l'impression que ça vient de ça (p4 550 (3.4 GHz) + Gigabyte 3d ROcket cooler pro)

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...