malcolm99 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Salut, Je recherche un ventilo, 92*92*25, à mettre sur mon ventirad qui devait faire que 21 dB, je pense qu'il est plus près des 33 que des 21. Donc j'en est trouvé quelques uns et je voudrais avoir vos avis sur ceux que j'ai trouvé: - Noiseblocker SE2 Blue 38CFM 22dB - Papst 3412N/2GL 36CFM 23dB - Silentmaxx SF-92/25 46CFM 29dB Je voudrais quelque chose de silencieux sans pour autant perdre en refroidissement, donc est-ce que ces caractéristiques sont vraies? Si vous avez d'autres modèles de ventilo, dites toujours! merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 SE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 salut Il ne faut pas prendre ces mesures données par les fabricants comme argent comptant. Il faudrait d'abord savoir quel sont les protocoles d'essai: -distance? mesuré à 50 cm ou à 1 m... -fixation? un ventilo mal équilibré est silencieux quand il est suspendu, mais fixé dans un pc, il transmettra les vibrations qui fera résonner la tôle... -et puis il y a les obstacles au flux d'air. Un ventilo est silencieux mais quand il est près d'une grille ou tout simplement si tu l'approches de ta main, tu entendras le bruit augmenter... Donc sur ce dernier point, ça dépend de la structure de ton radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malcolm99 Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 ok merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Salut, je te conseille comme ventilo soit le Papst soit le Noiseblocker. A toi de choisir mais bon pour 2 CFM, perso je prendrais le Noiseblocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 J'ai le SE2 sur un Swiftech et il est vraiment silencieux.Je l'ai branché direct à la mobo,et il tourne à +\- 1800 tours:parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 J'ai deux noiseblocker en 80mm, inaudibles :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malcolm99 Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Merci les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 s'il te plait. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.