Aller au contenu

Cartes mères vraiment pas chères !!! et coups de gueules !!!


JBG

Messages recommandés

c certain que le flux tendu pour les magasins ca en devient n'importe quoi!

si on n'a pas les pieces de suite meme si on va dans le magasin ca craint!

apres pour ce qui est du professionalisme des vendeurs c un minimum!

un vendeur tres calé peut expliquer tres simplement les choses a un neophyte mais un idiot aussi me direz vous!

mais un vendeur calé pourra reponsdre aux questions de tout le monde alors que l'idiot non!

et pour finir trouver des bons vendeurs c pas dur,ilsuffit de passer des annonces dans tout les forums et ca se bousculera au portillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
un vendeur tres calé peut expliquer tres simplement les choses a un neophyte mais un idiot aussi me direz vous!  

mais un vendeur calé pourra reponsdre aux questions de tout le monde alors que l'idiot non!  

:non:

La base est quand meme de ce mettre a la portée de tout le monde. Si le vendeur noie le client dans un vocalulaire trop technique, c'est perdu... le client se barre en disant "oui, oui, je vais y reflechir".... et chao, un de perdu. (mais pas dix de retrouvés :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vendeur tres calé peut expliquer tres simplement les choses a un neophyte mais un idiot aussi me direz vous!  

mais un vendeur calé pourra reponsdre aux questions de tout le monde alors que l'idiot non!  

:francais:

La base est quand meme de ce mettre a la portée de tout le monde. Si le vendeur noie le client dans un vocalulaire trop technique, c'est perdu... le client se barre en disant "oui, oui, je vais y reflechir".... et chao, un de perdu. (mais pas dix de retrouvés :love: )

Le travail de ce genre de personnes c'est de pouvoir tout aussi bien expliquer à des dieux des trucs très pointus et de pouvoir aussi expliquer des trucs pointus (pas que des trucs simples) au newb, sans les flooder de termes barbares. C'est archi connu et ça s'appelle la vulgarisation technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de possibilité de la part du revendeur, c'est avant tout une question de volonté de l'acheteur qui n'en a rien à cirer que tel machin fasse 2 ou 3 fps de plus que tel autre (je grossis le portrait bien sur!). j'ai dit dans les post précédents que c'était une majorité d'acheteurs qui raisonnaient de la sorte, pas la totalité. le reste se retrouve par exemple sur ce forum pour en discuter. j'en parle ainsi parce que j'ai été vendeur et que la seule chose qui intérressait les clients c'était "que ça marche" et qu'on soi moins cher que le voisin. véridique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de possibilité de la part du revendeur, c'est avant tout une question de volonté de l'acheteur qui n'en a rien à cirer que tel machin fasse 2 ou 3 fps de plus que tel autre (je grossis le portrait bien sur!). j'ai dit dans les post précédents que c'était une majorité d'acheteurs qui raisonnaient de la sorte, pas la totalité. le reste se retrouve par exemple sur ce forum pour en discuter. j'en parle ainsi parce que j'ai été vendeur et que la seule chose qui intérressait les clients c'était "que ça marche" et qu'on soit moins cher que le voisin. véridique!

Je suis confronté a ça tout les jours, et je peux te dire que sur le temps, tu recuperes ces clients. Tot ou tard, ils comprennent qu'acheter au plus bas entraine inevitablement soit du sav, soit des performances à pleurer.

Donc un jours ou l'autre, ils reviennent te voir en pretextant une connerie... mais le principal, c'est qu'ils soient chez toi... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de possibilité de la part du revendeur, c'est avant tout une question de volonté de l'acheteur qui n'en a rien à cirer que tel machin fasse 2 ou 3 fps de plus que tel autre (je grossis le portrait bien sur!). j'ai dit dans les post précédents que c'était une majorité d'acheteurs qui raisonnaient de la sorte, pas la totalité. le reste se retrouve par exemple sur ce forum pour en discuter. j'en parle ainsi parce que j'ai été vendeur et que la seule chose qui intérressait les clients c'était "que ça marche" et qu'on soi moins cher que le voisin. véridique!

Chaqun recherche ce qu'il veut, mais ceux qui recherchent des précisions doivent les avoir et pourvoir les comprendre. C'est le minimum qu'un client sache ce qu'il a acheté.

Quand un client te demande le prix, rien ne t'empèche de dire ce qui influence les prix (performance, fiabilité, bruit, place, design etc...). Et hop d'une pierre 2 coups. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que refiler de la ram qui vaut 30% de plus que celle du voisin c difficile!

car en info la qualité ne se voit pas a l'oeil nu!

et puis en plus les gens prefereront des plantages de temps en temps a 150e de plus dans une config!

faut pas oublier que la grande majorité des gens n'ont un pc que pour faire un meuble de plus dans la baraque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que refiler de la ram qui vaut 30% de plus que celle du voisin c difficile!

car en info la qualité ne se voit pas a l'oeil nu!

et puis en plus les gens prefereront des plantages de temps en temps a 150e de plus dans une config!

faut pas oublier que la grande majorité des gens n'ont un pc que pour faire un meuble de plus dans la baraque!

Je suis dans le courant faible et les produits actifs et autres produits qui sont généralement cachés dans une armoire. Je comprends tout a fait ce que tu veux dire.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confronté a ça tout les jours, et je peux te dire que sur le temps, tu recuperes ces clients. Tot ou tard, ils comprennent qu'acheter au plus bas entraine inevitablement soit du sav, soit des performances à pleurer.

Donc un jours ou l'autre, ils reviennent te voir en pretextant une connerie... mais le principal, c'est qu'ils soient chez toi...  :love:

j'ai souvent eu le cas...surtout qu'on était loin d'être les moins chers mais on avait un super SAV.

il n'est bien sur jamais inutile de préciser que tel produit est meilleur qu'un autre mais sans rentrer dans les détails, les gens acquissent en faisant "aaaaah hum hum" ou un truc de ce genre mais ne comprennent pas, pour la plupart.

bien sur qu'il serait préférable que tous les revendeurs connaissent leurs produits sur le bout des doigts et puissent faire partager cette connaissance à leurs clients. ah le mythique transfert de compétences...et c'est là qu'on s'aperçoit que non vraiment personne n'est parfait! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent eu le cas...surtout qu'on était loin d'être les moins chers mais on avait un super SAV.

il n'est bien sur jamais inutile de préciser que tel produit est meilleur qu'un autre mais sans rentrer dans les détails, les gens acquissent en faisant "aaaaah hum hum" ou un truc de ce genre mais ne comprennent pas, pour la plupart.  

bien sur qu'il serait préférable que tous les revendeurs connaissent leurs produits sur le bout des doigts et puissent faire partager cette connaissance à leurs clients. ah le mythique transfert de compétences...et c'est là qu'on s'aperçoit que non vraiment personne n'est parfait! :mad2:

C'est clair, c'est pour ça que je passe mon temps a former mes client pour ils sachent vendre mes produits correctement, parce que les "ben, un cable, c'est un cable non ?" , j'en entends sans arret. Apres quelques demonstrations parlantes, les mecs n'ont plus le meme discours, et le prix n'a plus d'importance. Pour info, je vends des produits haut de gamme, et ça se passe trés bien dans la mesure où le client comprend l'interet de faire un investissement suplementaire, mais de qualité.

Les autres, ce qui ne veulent rien comprendre, je les laisse à mes concurrents. :francais::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Loft Story c'est un concept con pour des cons ... (enfin des cons c'est un mot trop fort ... je voulais la masse ...)

tandis que les crétins qui vont dans les boites d'info ils y vont pour la frime ! et ceux-là ils vont plus te faire chier qu'autre chose ! (dites pourquoi mon PC démarre pas ? vous avez branché l'alimentation ? c'est normal qu'il me dit "system boot failure" ... j'ai pas windows ... vous avez installé l'OS ? ...)

ceux-là ils faut les envoyer à carrefour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entré dans des boutiques d'info pour la premiere fois il y a 15 jours. Ce que je voulais, c'etait des conseils pour me monter un pc.

Résultat, les mecs m'ont proposés des config toutes faites, avec des composants dont je n'ai pas besoin. Je leur ai expliquer calmement que je voudrais monter mon pc "avec mes petites mains", en fait, pour apprendre d'autres choses. Mais pas un seul m'a dit "pas de problemes, il te faut ça, et tel ventil, tels machin etc.."

Bref, j'en apprends 100 fois plus en lisant les threads de ce forum. Au pire, je sais que si je galere, je pourrais faire une sujet "help noob en galere de montage". :francais:

Donc dans mon cas, web powa, jusqu'a preuve du contraire.

Vous avez la pression là, non ?? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas :byebye:

à propos de la discussion sur les devoirs des vendeurs et des clients, et de l'idée de boutique que j'ai au fond en réserve, et du matériel au moindre cout ou de qualité je pensais à un petit montage en magasin...

avec des composants noname de chez noname

et avec des composants sélectionnés...

machines opérationnelles en accès libre pour le net et quelques démos de jeu...

et pour voir les plantages.... :mdr:

avec un petit livre d'or "donnez vos impressions sur ce matériel"...

je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut savoir répondre au passionné comme au noob...

et que c'est pas la peine d'essayer d'expliquer tout les détails au noob en une heure...

et que si on sait pas répondre au passionné, peut-être lui peut nous aider à trouver la réponse...

tout ça pour un tenancier de boutique :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant vous dites qu'il faut aussi bien expliqué au newbie qu'au passionné !! Meme je c + qui la dit ; mais c vrai : quand on parle meme en jargon technique ben on perd le client car il fait mine de comprendre mais va finir par l'acheter ailleurs ( du style confo et compagnie !! )

Et pour les passionnés ben des fois faut voir les cas !!!! :mdr:

Ex : Acheteur - Oui Bonjour je voudrais un truc qui arrache tout !!

Vendeur - Ok c quoi votre budget ?!

A - Ben c assez large !! faites moi un truc de fou !!

V - Oui mais votre budget car aprés je vous dirait ce que vous pourriez avoir !!

A - P4C 3 Ghz FSB800, P4P800, 2x512 OCZ 433Mhz, Radeon 9800 Pro, 36 Go Western Raptor + 160 Go SEAGATE S-ATA, Ecran 21'' HITACHI ou IIYAMA !! mais tous ca à pas + de 1000 € c possible ?!

V - Ca va etre dur mais on va voir !!! ( très très dur !!! :mad2::mad2: )

PS : encore la ca va c du bon choix, mais les trois quart des gens on un ami ou un membre de sa famille qui est informaticien et qui lui a dit de prendre du P4 avec DDR266 car les autres ca sert à rien, qu'il faut un écran LCD car c bcoup mieux, que Windows Xp c de la daube et qu'il faut 1Go meme pour faire du traitement de texte !! Alors cela quand on essaye de leur faire comprendre que pour leur utilité payé un truc à 16000 Frs pour aller sur le net 1 fois par mois et quelques textes ca sert à rien ben bonjour !!!!!!!! :D:mad2:

ex : On leur dit les ecrans LCD c du bidon sauf ceux aux prix innaccesible, ben il vont nous tenir tete et ne pas changer d'avis !!

Pire, il vont nous prendre pour des types qui connaisse rien !!!!

Fo voir des fois certains clients !!!! c pas évident !! puis on passe souvent 2 à 3h avec un client pour lui vendre un truc à 500 € !! Vu les marges en informatique c très casse gueule ce genre de situation !!!

Bref j'aurai plein d'autres exemples mais c pour vous dire que meme si on doit bien vous renseigner, fo vous aussi vous penchez sur le sujet pour avoir un minimun de connaissance !!!

C pareil qu'une voiture !! c quand meme un invistessement !! fo étudier vos besoins et l'adapter a votre budget !!! Après nous on est + là pour pofiner ou vous faire penser ou conseiller sur des trucs que vous auriez pas penser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que refiler de la ram qui vaut 30% de plus que celle du voisin c difficile!

car en info la qualité ne se voit pas a l'oeil nu!

et puis en plus les gens prefereront des plantages de temps en temps a 150e de plus dans une config!

faut pas oublier que la grande majorité des gens n'ont un pc que pour faire un meuble de plus dans la baraque!

C exact aussi !! tous ceci a cause d'un manque de connaissance !! et meme souvent leur second achat sera encore avec de la noname car il penseront qu'il n'av pas ou de bol la premiere fois !!!

C grave mais c vraiment comme ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les revendeurs du coins, j'ai rien de vraiment correct a Clermont Fd. Il y a une boutique sympa, dans laquelle les djeunzs donnent des conseils, mais c'est pour vendre ce qu'ils ont en stock.

Donc web powa.  :D

Ben franchement ils sont pas commercant alors !!! car moi je propose aux clients un choix de + de 6000 références !! je fonctionne a flux tendu !! g quasiment pas de stock mais je commande tous les jours ( voir tous les 2 jours quand ca se bouscule pas !! ) le client à son pc dans les 48h avec ce qu'ils voulait !! Donc quand on veut on peut !! Insiste bien au près d'eux et je pense ( si ils sont sympa et correct qui pour s'arranger !! )

Par experience, je peux t'affirmer que 48 heures de délais dans une boutique, c'est beaucoup.

Puisque tu preches pour le commerce de quartier, saches que tes clients viennent chez toi pour acheter, mais sur le champs. Les achats avc 48h de délai, internet fait trés bien l'affaire.

Je suis grossiste, je sais de quoi je parle. Sauf que dans mon stock, il y a plus de 300 000 euros dee matos. :mad2: Donc, mes clients partent avec ce qu'ils viennent chercher.

"Internet" est un de mes concurrents, il faut donc etre meilleur que lui. La seule chose que nous pouvons faire, c'est satisfaire le client instantanément et lui donner du service.

Ce n'est pas une attaque, c'est la réalité. :mdr:

Sauf que tout le monde veut des pièces différentes et avec toutes les marques et modèles différents ben je défie quiquonque d'avoir tous en stock !!!! c impossible !!! et puis on pe pas se permettre de garder trop de stock car ca pe chuter très vite à tout moment !!!

Je suis pas grossiste mais revendeur, et donc g moins de marge de manoeuvre pour avoir 300 000 € matos !!

Mais client s'en plaigne pas!! il sont meme surpris de la rapidité !!! :mad2::mad2:

Non sérieux c vrai en + !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les revendeurs du coins, j'ai rien de vraiment correct a Clermont Fd. Il y a une boutique sympa, dans laquelle les djeunzs donnent des conseils, mais c'est pour vendre ce qu'ils ont en stock.

Donc web powa.  :mdr:

Ben franchement ils sont pas commercant alors !!! car moi je propose aux clients un choix de + de 6000 références !! je fonctionne a flux tendu !! g quasiment pas de stock mais je commande tous les jours ( voir tous les 2 jours quand ca se bouscule pas !! ) le client à son pc dans les 48h avec ce qu'ils voulait !! Donc quand on veut on peut !! Insiste bien au près d'eux et je pense ( si ils sont sympa et correct qui pour s'arranger !! )

Par experience, je peux t'affirmer que 48 heures de délais dans une boutique, c'est beaucoup.

Puisque tu preches pour le commerce de quartier, saches que tes clients viennent chez toi pour acheter, mais sur le champs. Les achats avc 48h de délai, internet fait trés bien l'affaire.

Je suis grossiste, je sais de quoi je parle. Sauf que dans mon stock, il y a plus de 300 000 euros dee matos. :mad2: Donc, mes clients partent avec ce qu'ils viennent chercher.

"Internet" est un de mes concurrents, il faut donc etre meilleur que lui. La seule chose que nous pouvons faire, c'est satisfaire le client instantanément et lui donner du service.

Ce n'est pas une attaque, c'est la réalité. :mdr:

Sauf que tout le monde veut des pièces différentes et avec toutes les marques et modèles différents ben je défie quiquonque d'avoir tous en stock !!!! c impossible !!! et puis on pe pas se permettre de garder trop de stock car ca pe chuter très vite à tout moment !!!

Je suis pas grossiste mais revendeur, et donc g moins de marge de manoeuvre pour avoir 300 000 € matos !!

Mais client s'en plaigne pas!! il sont meme surpris de la rapidité !!! :mdr::mad2:

Non sérieux c vrai en + !!

le flux tendu, C moins rapide que le stockage (mais bon 48h c'est pas la mort à part pr ceux ki changent de pcs ttes les semaines :francais: ) mais ça permet une chose: baisser les coups

de tte façon, ça n'empêche pas de prendre de l'avance en commandant les produits qui cartonnent :mdr:

bon allez Mimi, on les fait ces magasins? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire qu'on a testé aujourd'hui un celeron chez mikeizbak et que le radiateur de celui ci était monté à même le core sans pâte thermique, et le pire c'est qu'il y avait encore l'étiquette sur le core :non: .....

donc core, dessus étiquette, et dessus ventirad....

comment avoir confiance après aux assembleur.... :aimepas:

PS : le cpu marche bien sûr :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire qu'on a testé aujourd'hui un celeron chez mikeizbak et que le radiateur de celui ci était monté à même le core sans pâte thermique, et le pire c'est qu'il y avait encore l'étiquette sur le core :-D .....

donc core, dessus étiquette, et dessus ventirad....

comment avoir confiance après aux assembleur.... :roll:  

PS : le cpu marche bien sûr  :fumer:

Ben désolé mais ca pas des revendeurs alors !! car la c une faute grave !!! et il faudrait leur faire péter la honte lorsque leur magasin est bombé de monde en leur expliquant comme vous l'av trouvé !!!

C un cas isolé !! car la c faute profesionnelle !! :mad2::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...