Aller au contenu

Cartes mères vraiment pas chères !!! et coups de gueules !!!


JBG

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de recevoir le nouveau tarif de mon fournisseur et je viens de voir que la ECS K7S5A Pro Version 5 + Lan ( c la fameuse K7S5A avec la gestion de l'USB 2.0 en + !! Ok c pas tout jeune mais pour les petites config c le top !!!!!! ) à tenait vous bien : 45 € ttc Prix Public !!! ( soit moins de 300 Frs pour cette excellente mobo !!! ) Je pense que normallement g pas le droit de faire de la pub mais c pour m'en servir à pousser un grand coup de gueule aux personnes qui font que acheté leurs matos sur le net sans meme chercher près de chez un des petits assembleurs à cause de leurs mauvais préjugés !!! Le net c bien pour les produits qu'on trouve pas en France mais après c pas sympa de pas faire travailler les gars du coin !! Car c eux qui pourront vous rendre service directement ( vous avez un petit souci lors de l'install, pas de souci repassez nous voir et on le fera, au lieu de poireauter 1h au tel pour au final ne pas etre + avancé !! ) ou indirectement ( c quand meme eux qui font vivre la concurrence, le commerce, la vie en général dans votre ville, alors si vous voulez nourrir des grosses boites qui en ont rien a foutre de vous ainsi que tout le monde, et qui ferme quand il veule sans étadames ben foncez !! sinon réfléchissez y et faites travailler les gars du coin !! vous trouvez pas que c mieux de voir, toucher et discuter du produits que vous souhaiter acquérir tout ca près de chez vous ?!! )

Je c, c long à lire, pleins de fautes et pas assez justifié mais j'espère que ca vous feras réfléchir car le problème et le meme que rencontre les gens d'emule : no upload = no partage = no source = no download !!

ici c pareil, vous faites pas vivre les gens du coins alors ils vont fermés, puis partir de la ville, la ville va etre de + en + morte et vous vous ferez chier dans votre petit ville morte sans animations et sans ou très peu de commerce que vous les aimez !!!

Chaques assembleur et tous à fait capable de s'aligner sur les prix du net !! mais ils font valoir le service d'abord !! ( enfin je l'espère car déjà je c que certain concurrents vers chez moi font de l'informatique juste pour vendre et faire douiller pour les petits souci qu'on après leurs clients !! chez moi le client est vraiment roi !!! :boulet: Séreiux !! )

Méditez bien à tout ceci et si la carte vous interressent ben je vous laisse mon email :

gfbureautique@wanadoo.fr

Merci à tous ce qu' y auront lu mon topic en entier !! et sois conscient de tout cela!!!

PS : A bas les gros connard qui font gréves !! c des salauds car ils nous tue le commerce avec des délais énormes pour nos livraisons !! Je fait 2 à 3 fois + d'heures que certain et je m'en plains pas !!! Fo pas abuser du système car en pesant pour eux ils tuent l'avanir des jeunes et leurs prochains !! Si ca continue je connais u paquet qui vont faire des licensiments économiques et après on sera trop dans la merde pour s'en sortir !!!

Ya pleins de gens qui pour travailler ET TOUCHER LE SMIC, prennent leurs trains à 5h00 du mat pour bosser à 8h30 ( ndrl : les gars en région parisienne qui habite en normardie ou autres ont 2h de transports !! ), mange sur place parce qu'ils ont pas le choix et prenne le train à 18h30 / 19h00 pour rentrer à 21h00 voir +, TOUT CA POUR TOUCHER LE SMIC !! ET EUX ILS DISENT RIEN PARCE QU'ILS ONT ENVIE DE BOSSER ET DE S'EN SORTIR ET DE TOUTE FACON QU'ILS ONT PAS LE CHOIX SI ILS VEULENT BIEN VIVRE !!!!! Alors ca suffit les priviléges à la con pour certains et pensez vraiment aux autres !!! ( ndrl : font marrer les gars qui disent qu'ils pensent aux autres générations !! vous savez ce qu'elle leur dit la nouvelle génération : ON A ENVIE DE PASSER NOS EXAMENS TRANKIL ET DE FINIR CORRECTEMENT NOS ETUDES POUR POUVOIR BOSSER LE + TOT !!! On est près a travailler + pour pouvoir mieux vivre une fois à la retraite !! Et que meme si on pouvez travailler + que 35h ca serait le pied car on toucherez + et c pas la mort de travailler 39 voir meme 42h !!!!

Bon j'arrete sinon c va faire très long à lire !!! mais pensez à tous ca !!!

PUTAIN CA FAIT DU BIEN DE SE LACHER !!! :mdr::-D

@+ et merci aux courageux lecteurs !! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Concernant les revendeurs du coins, j'ai rien de vraiment correct a Clermont Fd. Il y a une boutique sympa, dans laquelle les djeunzs donnent des conseils, mais c'est pour vendre ce qu'ils ont en stock.

Donc web powa.  :8

Ben franchement ils sont pas commercant alors !!! car moi je propose aux clients un choix de + de 6000 références !! je fonctionne a flux tendu !! g quasiment pas de stock mais je commande tous les jours ( voir tous les 2 jours quand ca se bouscule pas !! ) le client à son pc dans les 48h avec ce qu'ils voulait !! Donc quand on veut on peut !! Insiste bien au près d'eux et je pense ( si ils sont sympa et correct qui pour s'arranger !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Un bon coup gueule .... mais on est pas la pour discuter politique....

C vrai mais en attendant g commandé 10 Mega PC et je les attend depuis presque 2 semaines !!! Ca serait MSI qui tarde à livrer mon fournisseur !!! ( dixis : mon revendeur !! ) Je les attend tjours a cause de leurs blocus et autres manifestations !!! Mes clients ralent et moi aussi !! Vont me faire louper des ventes ces couillons !! et me faire passer pour un con qui tient pas ces promesses !! VIVE LA REPUTATION !!

Sérieux c abusé !! ca commence à etre trop long !!! Et le pire c que la majorité ne les soutiens pas !! c quelques parasites qui mettent l'économie en péril et qui m'empeche de découvrir le Mega pc en profondeur !!! :roll: :8 :non:

C quand le test sur impact d'ailleurs ???!! Car ils a été annoncé ya un moment maintenant !! c bien jolie de faire baver avec des photos mais moi je ve aussi baver sur le test !!! :non::eeek2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les revendeurs du coins, j'ai rien de vraiment correct a Clermont Fd. Il y a une boutique sympa, dans laquelle les djeunzs donnent des conseils, mais c'est pour vendre ce qu'ils ont en stock.

Donc web powa.  :non:

en tant que clermontois, je confirme qu'il n'y a absolument rien de rien ici de correcte.

soit pas chère et nul, soit chère et bien.

et donc tout pareil, web powa.. :8 pas chère et bien.

en ce qui concerne la carte mère que tu cites, il ne faut pas pousser quand même.

car pour quelqu'un qui recherche la performance , ecs est pas vraiment le mieux placé :eeek2: .

et puis souvent le revendeur du coin n'a pas tout le matos que l'on désire, ou alors hors de prix sur commande ( style mémoire corsair ou autre)

et donc quitte à passer commande ......

et surtout les petites boutiques n'ont pas de site web avec les prix, alors si il faut faire le tour des boutiques en voiture, ça revient plus chère que les frais de ports.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les revendeurs du coins, j'ai rien de vraiment correct a Clermont Fd. Il y a une boutique sympa, dans laquelle les djeunzs donnent des conseils, mais c'est pour vendre ce qu'ils ont en stock.

Donc web powa.  :roll:

en tant que clermontois, je confirme qu'il n'y a absolument rien de rien ici de correcte.

soit pas chère et nul, soit chère et bien.

et donc tout pareil, web powa.. :8 pas chère et bien.

en ce qui concerne la carte mère que tu cites, il ne faut pas pousser quand même.

car pour quelqu'un qui recherche la performance , ecs est pas vraiment le mieux placé :8 .

et puis souvent le revendeur du coin n'a pas tout le matos que l'on désire, ou alors hors de prix sur commande ( style mémoire corsair ou autre)

et donc quitte à passer commande ......

et surtout les petites boutiques n'ont pas de site web avec les prix, alors si il faut faire le tour des boutiques en voiture, ça revient plus chère que les frais de ports.... :D

G pas dit qu'elles était ultra performante !! mais à ce prix elles est + que correcte !!!!

Et si les petites boutiques n'ont pas de site : c que tenir + 6000 références à jour chaque semaine voir 2 fois par semaine ben c chaud !! car nous on dépanne, on conseille et on fait des devis à coté !!! , ...

Puis c tjours mieux de voir ce qu'on achète ou meme de savoir qu'il ya un pied à terre pas loin pour gueuler quand ca va pas !!! ( d'ailleurs petite remarque au passage : les gens soit moins exigeant envers les grandes surfaces et sites en ligne comparé aux revendeurs !! pkoi ?! je c pas !! )

Bref, g l'air d'etre pas compris !! ca rassure pas entant que revendeurs vos commentaires !!! :non::non::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile le monde de l'informatique , surtout dans ton cas de revendeur .  

La concurence est dur .  

Bon courage .  :non:

C les clients qui complique tous car ils cherchent tout le temps de l'or pas chers et après ils reviennent nous voir quand ils ont des merdes et autres !!

C une façon de prendre conscience de la nécessité des boutiques près de chez soi !!! :8 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellment j'ai un revendeur du coin je chercherai l'aspect pro :mad2:

hélas, il est toujours absent.

jamais entendu dire qu'il fallait une bonne alim ( uen noname ça fait l'affaire qu'on nous dit)

la ram pareil..

ensuite vient le montage du pc.

la on s'attend à ce que tout soit impéccable.

donc bios à jour, et bien configurer ( bon timings et bonne option la ou il faut pour stabilité et performance)

si on fait installé l'OS, on veut le derniere patch ou pack, surtout les derniers drivers pour le matériel..

Hélas, personne ne le fait :non:

que reste t'il à l'assembleur ???

le montage... :mdr: 4 fil à branché ( c'est écrit sur le manuel de la carte mère) et le ventirad à monter, si on fait gaffe pas de problème.

les vendeurs en informatique étant souvent des vendeurs :eeek2: , et pas des informaticien.

on leur demande les timings de la mémoire.... ils répondent les quoi????

enfin bon.....

ensuite reste le SAV, et la il y a pas de problème c'ets sur qu'il y a un net avantage pour le revendeur du coin. sauf quand la boite fait faillite.

Conclusion, si le vendeur était vraiment trop et qu'il n'essaye pas de refourgué le matos qui traine, et qu'en plus il fasse que la machine soit impéccable.... :chinois:

hélas ça ne se passe pas comme ça. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que des fois, c'est le pro qui manque...

Ici à Caen... Quand j'ai été les voir :

1ere bonne surprise, des tours enermax en vitrine

2e bonne surprise, le patron est une brute avec ses proc (il s'entendrait bien avec Dark je crois)

3e bonne surprise, du matos Antec au catalogue... et le gars ce que c'est et ce que ça apporte... Mais pas en stock (il en sort pas plus de 1/mois des antec)

A Metz (Ingedus.com),

Le gars a de l'Antec, de l'enermax etc en stock...

Il te monte ce que tu veux... (il a même des bi-xeon en stock, oui en stock)

Prix correct à bon

Tu lui parles des tours Antec... Il te dit qu'il en fait au moins 10/semaines...

Grosse différence d'échelle.

La boite de Metz était à l'origine une boite de reseau pro (developer), puis ils en ont eu marre de bosser avec du matos pas tjs terrible, donc ils se mis à fournir le matos en meme temps que le service...

Et maintenant, ils vendent au particuliers...

La philosophie de la boutique n'est donc pas la même que ceux qui ouvrent une boutique pour particuliers... Euh, la majorité de leur clientèle est pro, donc SAV impeccable... mais pas de matos noname, ou très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellment j'ai un revendeur du coin je chercherai l'aspect pro :boulet:  

hélas, il est toujours absent.

jamais entendu dire qu'il fallait une bonne alim ( uen noname ça fait l'affaire qu'on nous dit)

la ram pareil..

ensuite vient le montage du pc.

la on s'attend à ce que tout soit impéccable.

donc bios à jour, et bien configurer ( bon timings et bonne option la ou il faut pour stabilité et performance)

si on fait installé l'OS, on veut le derniere patch ou pack, surtout les derniers drivers pour le matériel..

Hélas, personne ne le fait  :non:  

que reste t'il à l'assembleur ???

le montage...   :mdr:  4 fil à branché ( c'est écrit sur le manuel de la carte mère) et le ventirad à monter, si on fait gaffe pas de problème.

les vendeurs en informatique étant souvent des vendeurs :eeek2: , et pas des informaticien.

on leur demande les timings de la mémoire.... ils répondent   les quoi????

enfin bon.....

ensuite reste le SAV, et la il y a pas de problème c'ets sur qu'il y a un net avantage pour le revendeur du coin. sauf quand la boite fait faillite.

Conclusion, si le vendeur était vraiment trop et qu'il n'essaye pas de refourgué le matos qui traine, et qu'en plus il fasse que la machine soit impéccable.... :craint:  

hélas ça ne se passe pas comme ça. :craint:

Chez nous le montage est gratuit, comme ca pas de souci de garantie pour l'utilisateur !! par contre on essaye de mettre un max de trucs à jours mais franchement en le faisant gratuitement on pe pas y passer 4h dessus aussi !! ( car c jamais les memes pièces que l'on monte !! encore heureux !!! :D ) Mais vous voyez comme vous etes exigeant envers les revendeurs !! vous trouvez pas que vous poussez un peu trop loin !! avec tous le matos qui sort c dur de savoir ce qui ya a mettre a jour et autre !!

Et c un menteur celui qui dira le contraire !!!

Ce qui refourgue du matos faut porter plainte contre eux car c pas légal !!

je pense pas qui yen ai bcoup qui le font !!!

Si votre vendeur ne c pas ce que c timing ben c pas un vrai vendeur informatique !! car je suis désolé mais c pas très technique !! ( surtout avec le net et l'excellent impact hardware :yes::D:yes: on en apprend tous les jours :yes: !!! donc fo lui expliquer qu'il a cas vendre de la hifi en grande surface !!! :mdr:

Et puis chacun est libre d'optimiser ca machine comme il le désire !! c pas aux revendeur de faire ca car tout le monde ne ve pas pareil et bcoup de monde se voit perdu car on leur déballe les spécifications techniques ! et vont chercher une merde à Auchan car le vendeur leur aura pas détaillé les composants qet qui dira c le top s'en allé + loin !!

Si on me demande de tout optimiser, je le fais mais en contrario je serai dans l'obligation de lui demander un peu de sous pour le temps passé !! sinon je ferme !!!

Et pour la faillite : ben moi ca fait 36 ans qu'il est ouvert le magasin !! tjours au meme endroit !! :pleure::duel1:

C une entreprise familiale et ca marche nickel car on le veut bien :mdr::gne: !! :copain:

Alors arreter vos préjugés sur les assembleurs du coins car ils sont souvent mieux que vous le penser !!!

PS: pour la ram noname !! g tellement eu de retour sav avec la ram OEM que maintanant je vend de la VT, V-Data, SPecteck ou Elixir pour les configs pas chéres !! Sinon de la Samsung ou Kingmax pour les configs + haut de gamme !! G de la Corsair et OCZ mais j'en ai vendu que 5 barrettes dans ma vie :byebye: !! ( comme quoi ca a du mal a passé quand c cher !! meme si c le top !! :byebye::roll: )

LA OEM C DU BIDON !! ca plante souvent à cause d'elle !! Sérieux acheté de la marque, ca vous changera la vie !!!

Le revendeur qui vous vend de la oem et qui vous dit ya pas de souci !! ben c pas un assembleur mais un vendeur !!! ( idem pour l'alim !! )

Quoique certain noname sont pas si mal :D !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je rejoins les autres clermontois concernant le désert en bons magasins...

je n'ai pas forcément lu l'intégralité de tes posts, mais apparement, en plus de faire tourner ton magasin (et donc de vendre) tu es soucieux du SERVICE fourni à tes clients, et ça :-D:pleure:

mais malheureusement cette approche est à ma connaissance totalement absente à Clermont...

je sais que si je n'arrive pas à trouver de boulot dans ma branche, perso, j'aimerais arriver à monter un magasin dont le premier principe soit le service et le conseil... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je rejoins les autres clermontois concernant le désert en bons magasins...

je n'ai pas forcément lu l'intégralité de tes posts, mais apparement, en plus de faire tourner ton magasin (et donc de vendre) tu es soucieux du SERVICE fourni à tes clients, et ça  :-D  :pleure:  

mais malheureusement cette approche est à ma connaissance totalement absente à Clermont...

je sais que si je n'arrive pas à trouver de boulot dans ma branche, perso, j'aimerais arriver à monter un magasin dont le premier principe soit le service et le conseil...  :eeek2:

Vas y fonce !! c pas enorme le budget pour ouvrir un tel magasin !! et puis apparamment tu as no concurrence !! fonce tu dois pas risquer grand chose !! je te filerai les conctact des revendeurs si tu veux !!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois trop bien un magasin avec mike et dark comme vendeurs! :yes:

sinon moi a marseille,enfin a coté on a de tres bonnes boutiques qui sont alignées sur le prix du net et qui ont un SAV et de tres bonnes connaissances technique,en plus si les acheteurs font les cons avec le matos ils echanges quand meme les pieces!

moi mon pIII g du leur amené 4 ou 5 fois et g jamais rien payé comme pieces ou main d'oeuvre pourtant c t ma faute a chaque fois! :eeek2:

pour voir le nom des boutiques allez voir sur le tableau de etnica!pub powaaa!!

alors oui je pense que des bons magasins c tres possible et que ca ne depend que des vendeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois trop bien un magasin avec mike et dark comme vendeurs! :yes:  

sinon moi a marseille,enfin a coté on a de tres bonnes boutiques qui sont alignées sur le prix du net et qui ont un SAV et de tres bonnes connaissances technique,en plus si les acheteurs font les cons avec le matos ils echanges quand meme les pieces!

moi mon pIII g du leur amené 4 ou 5 fois et g jamais rien payé comme pieces ou main d'oeuvre pourtant c t ma faute a chaque fois! :-D  

pour voir le nom des boutiques allez voir sur le tableau de etnica!pub powaaa!!

alors oui je pense que des bons magasins c tres possible et que ca ne depend que des vendeurs!

de bonne boutique à marseille :yes:

sinon sur clermont, et sur l'auvergne en particulier, le marché est si faible :eeek2: qu'en fait c'est dur de survivre dans ce monde.

style, je sais pas combien de personne ont du watercooling sur la région, mais ça doit se compter sur les doights d'une main.

pour en revenir à ce que je disait pour bios et autre, patch, très peu de gens ont internet à la campagne, et dire que l'on peut tout télécharger sur le net ok, mais encore faut il avoir internet ( et c'est pas donné) ( FT a encore appelé pour me dire que maintenant que les l'erreur qu'ils avaient commise est réparé :-D , je dois payé ma deuxoème ligne soit 13 € par mois + le forfait internet de 25 € :D ... ça fait chère pour un chômeur, et à la réponse, vous avez pas l'ADSL, ben c'est :8 )

donc voila, ce qui est annodin pour moi et autre (chargé un patch et le mettre) peut sembler un truc impensable pour d'autre.

et donc si c'est pas le vendeur, qui soit le fait, soit qui dit comment fair et ben :eeek2:

enfin bon....

et puis si j'aouvre une boutique, watercooling powa :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité de la clientèle en informatique est une clientèle néophite en soft et en hard et qui VEUT le rester (au moins pour le hard). il ne faut donc pas s'étonner si la majorité des revendeurs sont largués quand on rentre dans des domaines techniques. ils répondent avant tout au besoin de la majorité en pensant à des critères que d'autres plus techniciens vont oublier, ils ont une vision de l'informatique moins pointue mais plus fidèle à la demande du client, en allant du tapis de souris au SAV. et on ne peut pas leur en vouloir pour ça. si on en sait plus qu'eux, tant mieux! on se passera de leurs conseils et on ira acheter sur le net. ou alors on cherchera un magasin plus spécialisé ou bien encore on surfera sur le forum d'INpact.

le message original me fait plus penser à un signal d'alarme qui indiquerait une profession qui va mal.

voilà c'était ma vision du marché de l'informatique tel que la majorité des gens le connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je rejoins les autres clermontois concernant le désert en bons magasins...

je n'ai pas forcément lu l'intégralité de tes posts, mais apparement, en plus de faire tourner ton magasin (et donc de vendre) tu es soucieux du SERVICE fourni à tes clients, et ça  :craint:  :non:  

mais malheureusement cette approche est à ma connaissance totalement absente à Clermont...

je sais que si je n'arrive pas à trouver de boulot dans ma branche, perso, j'aimerais arriver à monter un magasin dont le premier principe soit le service et le conseil...  :chinois:

Vas y fonce !! c pas enorme le budget pour ouvrir un tel magasin !! et puis apparamment tu as no concurrence !! fonce tu dois pas risquer grand chose !! je te filerai les conctact des revendeurs si tu veux !!! :fumer:

moi je veux bien les contacts aussi pi je mettrai Dark & Mimi en vendeurs ds une antenne sur Clermont :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité ca veut pas dire toute la clientelle . moi ca fait a peine + de 1 an que je me suis mis a tripoter dans les pc et presque tout ce que je sait je l ai lu sur inpact :chinois: (timings,overclock.....)et ben maintenant quand j achete du matos je fais baucoup plus attention a la marque,et j ai tout reglé moi meme paske le "vendeur du coin " ne l avait pas fait . alors faire bosser un gars du bled ok mais a condition qu'il soit un minimum pro

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les revendeurs du coins, j'ai rien de vraiment correct a Clermont Fd. Il y a une boutique sympa, dans laquelle les djeunzs donnent des conseils, mais c'est pour vendre ce qu'ils ont en stock.

Donc web powa.  :chinois:

Ben franchement ils sont pas commercant alors !!! car moi je propose aux clients un choix de + de 6000 références !! je fonctionne a flux tendu !! g quasiment pas de stock mais je commande tous les jours ( voir tous les 2 jours quand ca se bouscule pas !! ) le client à son pc dans les 48h avec ce qu'ils voulait !! Donc quand on veut on peut !! Insiste bien au près d'eux et je pense ( si ils sont sympa et correct qui pour s'arranger !! )

Par experience, je peux t'affirmer que 48 heures de délais dans une boutique, c'est beaucoup.

Puisque tu preches pour le commerce de quartier, saches que tes clients viennent chez toi pour acheter, mais sur le champs. Les achats avc 48h de délai, internet fait trés bien l'affaire.

Je suis grossiste, je sais de quoi je parle. Sauf que dans mon stock, il y a plus de 300 000 euros dee matos. :craint: Donc, mes clients partent avec ce qu'ils viennent chercher.

"Internet" est un de mes concurrents, il faut donc etre meilleur que lui. La seule chose que nous pouvons faire, c'est satisfaire le client instantanément et lui donner du service.

Ce n'est pas une attaque, c'est la réalité. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...