Aller au contenu

upgrade PC

Messages recommandés

Salut!

Voilà j'y connais pas grand chose en upgrade PC mais bon ras-le-bol d'en racheter un tous les 2 à 4 ans!!!

J'ai lu dans un même magazine que:

1. sur un carte mère KT400 (la mienne) on pouvais monter jusqu'à l'athlon Xp 2800+ (socket A) (j'ai un athlon XP 2700+ donc nul l'upgrade)

2. on peut mettre sur une carte mère "en socket A" n'importe quel processeur du moment qu'il est lui aussi en socket A

y aurais pas comme un petit problème là car il existe des Sempron 3000+ par exemple en socket A!!!

j'ai peut être une réponse mais j'en suis absolument pas sur (éclairez moi si je me trompe) : c'est peut être pas le même FSB mais alors pourquoi il ne précise pas les noob comme moi si c'est pour ça!

D'ailleurs Sandra 2005 me dit que je peut monter jusqu'à un 3000+ sans précisions (athlon XP, 64, Sempron???)

Bref ma question est la suivante:

je voudrais changer de carte mère (socket A) elle doit supporter mon processeur et avoir à la fois un port AGP et un PCI express laquelle me conseillez vous et doit-elle obligatoirement "avoir" un FSB de 333 Mhz car ma RAM est à cette fréquence?

En effet les cartes graphiques en AGP vivent leurs derniers jours et je veut pouvoir upgrader petit à petit le PC car ma carte graphique est en AGP (Geforce FX 5200 128Mo) et je vais devoir bientot en changer (pour une en PCI express : Geforce 6600GT) d'où avoir les 2 ports!!!

De plus les cartes mères avec un port PCI Express que j'ai trouvé en socket A "ont" un FSB de 400Mhz (contre 333 actuellement) je devrait donc peut être aussi changer de proc, de RAM et de carte graphique bref ça va me couter la peau des fesses!

D'où la question ci-dessus!

PS: je n'ai pas posté dans conseil d'achat (même si j'en demande un) car avant tout c'est un renseignement sur des composants que je demande!

de 1 je nai jamais vu d A64 3000+ en soket A et si il y en a dit moi ou car jen veu 1

de 2 tu doi pouvoir monter juskau 3000+ et le 3000+ en kestion es un barton3000+

tu devrai meme passer au 3200+ (si tyu a le fsb 400)

pour l unpgrade donne un budget ou qqch com sa et si tu conte passer a un 6600gt economise un peu plus mnt et achete la direct com sa tu devra pas te fair chier a trouver une carte mere agp et pci-e et a ce moment la je te conseillerai une carte mere nforce 4 (min ultra)

ok pour le sempron soket A il doi pas etre plus preforment que ton 2700+ donc de se coter la tu peu oublier (un sempro2800+=athlon2600+ donc je supose ke sempron 3000+= athlon2800+ (eeet toi tu doi avoir un barton2700+ (athlon256ko de cach barton 512ko de cach)

En fait si je suis pas trop chaud pour prendre directement une 6600GT (même en AGP) c'est que j'ai peur qu'elle soit bridée à cause du processeur pas assez puissant d'ailleurs sur plusieurs sites d'hardware on conseille au mini un athlon 64 3000+ voir 3200+ pour que le processeur ne soit pas un facteur limitant!

De plus la Leadtech winfast 6600GT THD Extreme (pas sur du nom, dur de retenir les nom à rallonge :smack: ) a des fréquences (GPU et mémoire) bien plus intéressante que la version en AGP et même par rapport aux autres 6600GT PCI Express.

NB: Actuellement pour ton info ma FSB est à 333 Mhz! :D

Ben justement ouais c'est trop chaud!

En fait ce que je veux c'est pour avoir au final la config suivante (même s'il faut plusieurs upgrades successives le tout est de sortir le moins de cash possible à chaque fois):

processeur: amd 64 3000+

RAM: 1Go DDR 400Mhz

carte mère : une supportant le PCI express et supportant le processeur du dessus

carte graphique: 6600GT PCI Express (la winfast... trop long le nom :D )

alors si quelqu'un pourrais me conseiller divers upgrade successive à moindre coût pour arriver au final à celle là ça serait top! :smack:

car jouer à doom 3 , far cry, half life 2 avec ma config de brin ça me gave (c'est moche et lent alors que c'est des jeux super beau graphiquement)

Il n'y a pas de carte mere socket A avec du pci express.

donc tu as deux solutions

- soit t'achete une 6600gt agp ou une 9800 pro et tu o/c un peu ta config et sa devrait rouler encor un an minimum (environ 130-150 eurso)

- soit tu change carte mere pci express + processeur + ram (et oui ddr400 conseillé) + 6600 gt pci express (et la c'est direct 450 euros minimum)

edit: changer de config en achetant un petit peu tous les mois je ne pense pas que cela soit trés utile car quand la config est monté elle est deja largement depassé !!!

Il vaut mieux acheté tout d'un coup.

Voila a toi de choisir en fonction de ton budget .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...