Aller au contenu

Quelle alim choisir ????


Messages recommandés

C vrai que je pose pas mal de questions par rapport à la conf :chinois: que je souhaite acquérir mais récapitulons !

Quelle alim dois-je prendre avec un P4C 2,6 ou 3.0C une P4C800 2HD un lecteur DVD ,un graveur, une radeon 8500le (à renouveler quand les radeon 9xxx auront baissées)

Et qu'elle ram acheter pour tirer la meilleur partie de mon matériel (je pense pour le moment à 512 Mo mais quelle ram et 3200 ou 3700 ect ...dual twinbank :mdr: ???)

Merci d'avance et je v essayer de plus vous embêter avec ça mais c important de bien choisir sa config parce que c quand même un gros investissement :fumer: !!!!

PS : où acheter d'après vous :copain: ??

@+ :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim --> une Antec TruePower, une Enermax ou sinon la Zalman ... du 400w serait bien pour avoir une certaine marge ...

Pour la RAM --> prends de la OCZ ou de la Corsair ... tu n'as pas forcément besoin d'acheter de la spécial DualDDR car à priori si tu achètes 2 barrettes en même temps tu devrais avoir la même série de puces ... mais si tes barrettes sont différentes le DualDDR risque de ne pas fonctionner ! les 3200 de chez Corsair ou OCZ sont certifiés CAS2 ... si tu comptes OC ton Pentium 4 je pense que tu peux envisager de prendre plus ! (mais faut-il encore que la carte mère soit compatible : les barrettes 3500 et au-delà n'ont pas encore des normes JEDEC ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une marque , comme ENERMAX ou ANTEC .

Et prend minimum 400 W ou plus car pour évoluer on ne sait jamais .

Cela a un prix , le prix du SAV et de la tranquilité , sans copter que tu as des option sympas , du genre stabilisateur de courant ou contre du ventilateur de l'alimentaion par la carte mère . :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil je ne sais pas quoi prendre comme Alim (config ci-dessous) On m'a conseillé une Noiseblocker parce que c'est la "meilleure". Mais bon Antec n'est pas mal non plus... en fait j'en sais rien du tout. Je veux une tres bonne alim silencieuse entre 400 et 480W (à vrai dire je ne sais pas !) Vous me conseillez quoi finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK l'alim antec mais la ram corsair low latency ou twinx ca douille 1 max !!!! :non: alors que la no name c'est 3 fois moins cher ! :8

Je veux pas faire d'OC pour le moment mais si tu penses que ça vaut le coup !???

quels sont les gains de performances pour cette différence de prix ?????merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatque , soit tu investis pour longtemps , donc la tu as de la Corsair , soit tu prends de la non name , et tu en as pour ton argent .

Au fait si tu utilise en sur double canal la tu as pas le choix , de la non name c'est une vrai loterie , de plus avec les problème d'effet de pertubation electro magnétique entre les deux barette de mémoire .

Bon courage .

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil je ne sais pas quoi prendre comme Alim (config ci-dessous) On m'a conseillé une Noiseblocker parce que c'est la "meilleure". Mais bon Antec n'est pas mal non plus... en fait j'en sais rien du tout. Je veux une tres bonne alim silencieuse entre 400 et 480W (à vrai dire je ne sais pas !) Vous me conseillez quoi finalement ?

Personnelement j'ai une ENERMAX c 'est silencieux et performant .

Régulateur de tension , et control du ventilateur par la carte mère , au fait il y a deux ventilateur .

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatque , soit tu investis pour longtemps , donc la tu as de la Corsair , soit tu prends de la non name , et tu en as pour ton argent .  

Au fait si tu utilise en sur double canal la tu as pas le choix , de la non name c'est une vrai loterie , de plus avec les problème d'effet de pertubation electro magnétique entre les deux barette de mémoire .  

Bon courage .  

:8

AH OK comme ca ben alors pas le choix merci ! :eeek2: pour le porte feuille tantpis et pour les vacance aussi, ma copine attendra un peu pour avoir qq cadeaux et hop de la corsair lol !!!;-)

A ton avis avec la P4C800 deluxe on gagne bcp en perf par rapport à la P4P800 ????

Merci encore :roll::D:non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On niveau perf , je ne vois pas comment , mais cela dépend si tu as une option , qui gère au maximum ton installation , du genre auto OC .

Tu gagneras si tu prende de la mémoir cas 2 au lieu de 2,5 , ou si tu achète un processeur plus fort , je pense que c'est un point de vu marketing.

Des fois les version Deluxe apporte certaine option interessante comme Le RAID . Là oui les perf sont meilleur .

Difficile à dire , je te répète cela dépend ce que t'apporte en plus le DELUXE ?

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma bonne vieille Antec qui etait livrée avec le boitier SX1030B.

300W, dessus ya ma asus a7n8x deluxe, 4 DD, ma radeon 9700 Pro, 1graveur, 1 dvd, 2convertisseurs S-ATA/IDE, une carte TV, des loupiopes pour faire jacky :byebye:

Et tout ce beau monde va pour le mieux... mais l'alim chauffe (24h/24 et 7j/7 allumée donc cé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que je pose pas mal de questions par rapport à la conf :zzz:  que je souhaite acquérir mais récapitulons !

Quelle alim dois-je prendre avec un P4C 2,6 ou 3.0C une P4C800 2HD un lecteur DVD ,un graveur, une radeon 8500le (à renouveler quand les radeon 9xxx auront baissées)

une alim 400/450W de marque, Antec 430W, Enermax 450W voire TTGI 550W... ou d'autres...

Et qu'elle ram acheter pour tirer la meilleur partie de mon matériel (je pense pour le moment à 512 Mo mais quelle ram et 3200 ou 3700 ect ...dual twinbank  :zzz: ???)

tirer le meilleur parti tu veux dire overclocker?? dans ce cas je te recommande la PC3700 Twinmos qui me parait excellente et qui n'est pas trop chère... sinon une bonne PC3200 à base de puces Winbond... on recommande beaucoup OCZ et Corsair, c'est très bien, c'est des assurances tout risque, mais tu peux aussi trouver des barrettes moins chères basées sur des puces winbond (cf le post-it "DDR-400") qui t'offriront de bonnes performances... le choix t'appartient   :byebye:

Merci d'avance et je v essayer de plus vous embêter avec ça mais c important de bien choisir sa config parce que c quand même un gros investissement :mdr:  !!!!

PS : où acheter d'après vous  :mdr: ??

@+ :non:

tu peux trouver dans la section conseil d'achat un post-it intitulé "le tableau des boutiques"... :non:

Moi c'est pareil je ne sais pas quoi prendre comme Alim (config ci-dessous) On m'a conseillé une Noiseblocker parce que c'est la "meilleure". Mais bon Antec n'est pas mal non plus... en fait j'en sais rien du tout. Je veux une tres bonne alim silencieuse entre 400 et 480W (à vrai dire je ne sais pas !) Vous me conseillez quoi finalement ?

toi, tu veux OC à fond je crois... :mdr: renseigne toi sur la ANTEC 550W TRUE CONTROL... elle ne doit pas être dispo en France encore, mais c'est L'ALIM pour l'OC.... à mon avis... si tu arrives à te trouver ça vu que le prix ne te fait pas trop de soucis je crois... :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu  :mdr:  

Mais en fait comme je n'ai pas enormement de peripheriques j'ai déjà commandé mon alim. C'est une Noiseblocker 430W

en fait ce qui tire le plus, c'est le processeur..

l'amd c'est sur le 5v ( intel je sais pas mais je voudrais bien savoir) et qu coup quand tu overclock, ben le 5 v fait la gueule et d'écroule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...