16ar Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Bonjour, je compte m'acheter une webcam dans peu de temps. J'ai deja commencer a chercher quelles sont les webcams compatible, et y'en beaucoup beaucoup, dur de faire le tri. Est ce que vous en avez ? Etes vous content de votre achat ? Est ce que la webcam a un petit plus sympa, ou autre ? Bref, si vous avez des avis, ca peut m'interesser ainsi que d'autres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 ya 2 grandes familles de chipset (plus qq autres): OV511 et CPIA sinon vla la liste: http://www.exploits.org/v4l/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Mon experience ? Moi c'est logitech ! Bon materiel , mais alors pas encore tres orienté Linux ! J'ai un quickcam express (New) ! Les drivers qc-usb ne la gere pas ! les drivers spca5xx la gere , la qualité est pas super , mais ca va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiou Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Moi j'ai une webcam Logitech quickcam messenger (un truc comme ca) et ca tourne bien. (pour ceux qui savais pas avec amsn on peu faire de la visio maintenant) http://coelho.jeremy.free.fr/Images/Pc/Scr...;!!.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 perso j'ai une cam Logitech Quickcam Pro 4000, le driver linux de cette cam est PWC . Il devrait être intégré dans le 2.6.12 mais y'a toujours une polémique autour de cette intégration [1] . Sinon elle fonctionne pas mal mais je n'ai pas comparé aux autres . [1] : http://linuxfr.org/2005/05/31/19026.html J'attend toujours la visio sous gaim ( je pense attendre encore longtemps mais bon :) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Sur Gaim aussi on peut faire de la Video Conf , mais je prefere Mercury qui est Top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Moi ma webcam elle marche tres bien sur gnomeeting mais avec amsn je vois la personne d'en face mais il me voye pas ce qui donne ca : Screenshot amsn Je sais pas pourquoi faut ptete que je desinstalle gnomeeting qui monopolise ma webcam un peu comme a lepoque de OSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Oui pour gaim, faut voir du coté de gaim-vv poulpa :) En tout cas, merci pour les retours, c bien pratique. Par contre, essayez de donner chacun votre webcam utilisé et le driver correspondant si possible :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Sur Gaim aussi on peut faire de la Video Conf , mais je prefere Mercury qui est Top mercury c'est pas libre , ca pue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Salut la situation s'est grandement ameliorée en 6 mois . D'une part pas mal de webcam sont supporté, il y a plusieur projet de drivers qui fonctionne bien et qui sont tres vivant voici quelques URL : http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html http://zc0302.sourceforge.net/zc0302.php?page=cams Amsn supporte dans sa version cvs la webcam sous msn, j'ai tester ça marche bien, j'ai meme eu un de mes contact et çasemblé fonctionné pas mal :) Voici le code d'un petit script shell, pour telecharger/mettre a jour cette version cvs #!/bin/sh echo "update" cvs -d :pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/amsn login cvs -d :pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/amsn co msn echo "compilation" cd msn/utils/TkCximage/ ./configure && make cd msn/utils/webcamsn ./configure && make Ce qui a fait que msn a bien progréssé est du au fait qu'un Norvegien a trouvé comment fonctionne la video dans le réseaux Msn . Pour la webcam et linux, il reste deux problemes qui n'ont pas vraiement de solution : D'une part MS peut changer a tous moment des caracterisque de son protocol, invalidant ainsi le travail des developeur libre, d'autre part au point de vue desdrivers, les drivers sont fonction du chipset utilisé dans la webcam, au passage ce composant faisant l'essentiel du travail on peut clairement constaté que certaine webcam sont du vol manifeste car beaucoup plus cher que d'autre construite pareil, et que certain constructeur change de type de chipset en route . Cela a été mon cas avec une logitech quickcam express qui était bien supporté par linux mais dont les dernieres versions ne l'etait plus . Il a fallu le travail fourni par d'autre devellopeur pour que cela remarche grace au driver spca5xxx (http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html) Donc ça reste un peu un monde instable , mais en faisant bien attention et en choisissant du matos bien repandu on une chance que cela marche, si ce n'est lors de l'achat ce le sera dans un avenir proche . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Bon ben j'ai juste la meilleure webcam de tous les temps, une Philips 740k (ToU Cam Pro) Elle est à 100% compatible v4l elle fait du 640*480 à 30fps sans problème (800*600 et 60fps sous win, parait-il) et la lumière d'une bougie lui suffit. Testé avec Gaim (attention ! v4l ! pas v4l2) et divers progz d'acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Quand vous parlez de gaimp vous parlez de la version de base, avec un plugin, la -vv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 gaim supporte la cam mais j'ai testé vite fait, c'est un vieux gaim avec des options pour la cam ( enfin, la derniere fois que j'ai testé ) donc c'est pas méga top :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Toi j'aime pas ton pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 c'est toi j'aime pas ton pseudo ! :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucle Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Chez moi aussi elle fonctionne de aMSN => MSN par contre j'aime pas du tout mercury, d'abord c'est du java, ensuite c'est proprio, et enfin le codeur n'est pas trop sympa sympa! la seule chose que je regrette, c'est la fonction tableau-blanc ou l'on peut dessiner! mais c'est un gadget! PS: j'ai commencé à faire un skin pour aMSN: Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passe-partout Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Sous fedora core 3 avec une Quickcam messanger (en version oem elle coute rien du tou et ça change pas grand choses...) et ça fonctionne impec. (drivers qc-usb) ça tourne impec avec amsn (enfin ça dépend du client en face), avec Mercury jamais réussi, et dans gnome meeting je me vois, mais je n'arrive pas à communiquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.