Jeremy Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 BOn ben voila je vais faire un tpe sur l eau mon but est de potabiliser de l eau sale prise ds un riviere (fleuve) genre la seine ou ya tt plein de dechet . Si vous saver ce k il faut faire aver des adresse des experience a faire ect dite le moi ..... Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 1 - Tu filtres 2 - Tu Chlore 3 - Tu fais chauffer dans une casserole géante 4 - Tu récupère la vapeur d'eau qui s'y echappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Ok je sors .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 :copain: Ok je sors .... le principe est bon , mé pour en etre sur fo appler un scientifik ..... mike HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 distillation de l'eau ... sinon multi-filtres : chlore, charbon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 a ta place j'irai a decathlon prendre un filtreur d'eau et pi je leur ferai la manip sous les yeux a tes profs! mais les tpe ca serait po deja finit??? pour les terminales c passé depuis longtemps et pour les 1eres aussi normalement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Potabiliser l'eau d'une rivière... Rien que ça... T'es pas dans la merde, paske c'est loin d'être simple... Il faut d'abord décanter puis filtrer, pour enlever toutes les phases solides... Il faut aussi chlorer, mais le problème c'est d'en le ver le chlore après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 a ta place j'irai a decathlon prendre un filtreur d'eau et pi je leur ferai la manip sous les yeux a tes profs!mais les tpe ca serait po deja finit??? pour les terminales c passé depuis longtemps et pour les 1eres aussi normalement! j habite au chili donc comme c ds l hemisphere sud tout est decaler de 6moi c a d ke je suis k a la moitier de l anner et pas la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Mouaip, c'est bien bô votre truc, mais cela n'enlève pas les polluants (hydrocarbures, solvants,...) dilués dans l'eau. Pour cela, les centres de retraitement utilisent entre autre l'ozone, chose difficile à mettre en oeuvre à petite echelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 c clair que sa doit pas etre aussi simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Mouaip, c'est bien bô votre truc, mais cela n'enlève pas les polluants (hydrocarbures, solvants,...) dilués dans l'eau. Pour cela, les centres de retraitement utilisent entre autre l'ozone, chose difficile à mettre en oeuvre à petite echelle... C'est pas si difficile... un ozoneur, c'est pas très difficile à faire...sur le principeNe pas oublier les charbon actif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ça doit se vendre tout fait un filtre non ? non... bon tant pis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ça doit se vendre tout fait un filtre non ?non... bon tant pis... Si, mais je crois pas que ce soit le but... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ça doit se vendre tout fait un filtre non ?non... bon tant pis... Si, mais je crois pas que ce soit le but... voila t as compris le but c kon le fasse nous meme en fait en achetan des truc pour aider ms bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Moi quand je suis allé en egypte j'utilisai des pastille vendu en Pharmacie pour purifié l'eau si non le principe de la distilation avec filtrage de la vapeur doit marché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Mouaip, c'est bien bô votre truc, mais cela n'enlève pas les polluants (hydrocarbures, solvants,...) dilués dans l'eau. Pour cela, les centres de retraitement utilisent entre autre l'ozone, chose difficile à mettre en oeuvre à petite echelle... Pour info ( j'ai travaillé dans une station d'epuration des eau usé) on utilise des bactéries qui mage les hydrocarbure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Moi quand je suis allé en egypte j'utilisai des pastille vendu en Pharmacie pour purifié l'eau si non le principe de la distilation avec filtrage de la vapeur doit marché ! Ouai les pastille mseske ca enleve les metau lourd ? ? ? sinon pour lintant on a juste reusi a rendre l eau transparante (wow) et a enlever les bacterie , je croit (en faisant bouillir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 bon les pastille c pour les bacteries donc si tu fait bouillir plus besoin bon tu peut pour les metaux faire passé ton eau dans un filtre de charbon actif ( genre filtre de hote aspirante de cuisine) se sont de moyens simple pour faire sa mieux il faudrait mettre du clhore dans ton eau et puis la faire degouliné doucement sur des filmes plastique impregné de bacteries qui bouffe les hydrocarbures et les meteaux lourds ( cela prend plusieurs jour pour un littre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 bon les pastille c pour les bacteries donc si tu fait bouillir plus besoin bon tu peut pour les metaux faire passé ton eau dans un filtre de charbon actif ( genre filtre de hote aspirante de cuisine) se sont de moyens simple pour faire sa mieux il faudrait mettre du clhore dans ton eau et puis la faire degouliné doucement sur des filmes plastique impregné de bacteries qui bouffe les hydrocarbures et les meteaux lourds ( cela prend plusieurs jour pour un littre) wow donc en gros a petite echelle c kasiment impossible nan ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 en faite rien n'est impossible si tu as de l'argent ! mais bon pour avoir les bons composant chimique c sure c'est dure ! mais essaye les filtre aux charbon actif ( attention je connais pas les prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Heureusement qu'il y a blabla pour ce genre de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 C'est pas le moment de dire ça. la révolte gagne le peuple d'inpact. Ils veulent pendre les freeposteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 14 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2003 C'est pas le moment de dire ça. la révolte gagne le peuple d'inpact. Ils veulent pendre les freeposteurs. nan ms c serieu , bon pour le frik c le bahut ki paye ms bon je peut pas le claker comme ca faut k on fasse des experiences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Jeremy : vas donc faire un tour dans une station d'épuration avec ton bahut comme sa tu saurra tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 C'est pas le moment de dire ça. la révolte gagne le peuple d'inpact. Ils veulent pendre les freeposteurs. Nil c le createure du plus topic de freepost de l'univers !! ( DM) que penser de ça peut-il pendre les gens qui repomde a son topic ? Car le bourreau c NIL !!! ET il a deja essayer de pendre un Freeposteur ( il lui avait meme mis le statut de roi du freepost ) LOL et bin sa a pas marché il est toujours la !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.