Aller au contenu

G besoin de Vous ! ! enfin votre aide

Jeremy

Messages recommandés

BOn ben voila je vais faire un tpe sur l eau mon but est de potabiliser de l eau sale prise ds un riviere (fleuve) genre la seine ou ya tt plein de dechet . Si vous saver ce k il faut faire aver des adresse des experience a faire ect dite le moi .....

Merci d avance

Potabiliser l'eau d'une rivière... Rien que ça...

T'es pas dans la merde, paske c'est loin d'être simple...

Il faut d'abord décanter puis filtrer, pour enlever toutes les phases solides...

Il faut aussi chlorer, mais le problème c'est d'en le ver le chlore après...

a ta place j'irai a decathlon prendre un filtreur d'eau et pi je leur ferai la manip sous les yeux a tes profs!

mais les tpe ca serait po deja finit???

pour les terminales c passé depuis longtemps et pour les 1eres aussi normalement! :byebye:

j habite au chili donc comme c ds l hemisphere sud tout est decaler de 6moi c a d ke je suis k a la moitier de l anner et pas la fin

Mouaip, c'est bien bô votre truc, mais cela n'enlève pas les polluants (hydrocarbures, solvants,...) dilués dans l'eau. Pour cela, les centres de retraitement utilisent entre autre l'ozone, chose difficile à mettre en oeuvre à petite echelle... :francais:
C'est pas si difficile... un ozoneur, c'est pas très difficile à faire...sur le principe

Ne pas oublier les charbon actif...

Mouaip, c'est bien bô votre truc, mais cela n'enlève pas les polluants (hydrocarbures, solvants,...) dilués dans l'eau. Pour cela, les centres de retraitement utilisent entre autre l'ozone, chose difficile à mettre en oeuvre à petite echelle... :craint:

Pour info ( j'ai travaillé dans une station d'epuration des eau usé)

on utilise des bactéries qui mage les hydrocarbure !

Moi quand je suis allé en egypte j'utilisai des pastille vendu en Pharmacie pour purifié l'eau si non le principe de la distilation avec filtrage de la vapeur doit marché !

Ouai les pastille mseske ca enleve les metau lourd ? ? ? sinon pour lintant on a juste reusi a rendre l eau transparante (wow) et a enlever les bacterie , je croit (en faisant bouillir)

bon

les pastille c pour les bacteries donc si tu fait bouillir plus besoin

bon tu peut pour les metaux faire passé ton eau dans un filtre de charbon actif ( genre filtre de hote aspirante de cuisine)

se sont de moyens simple

pour faire sa mieux il faudrait mettre du clhore dans ton eau et puis la faire degouliné doucement sur des filmes plastique impregné de bacteries qui bouffe les hydrocarbures et les meteaux lourds ( cela prend plusieurs jour pour un littre)

bon  

les pastille c pour les bacteries donc si tu fait bouillir  plus besoin

bon tu peut pour les metaux faire passé ton eau dans un filtre de charbon actif ( genre  filtre de hote aspirante de cuisine)  

se sont de moyens simple  

pour faire sa mieux il faudrait mettre du clhore dans ton eau et  puis la faire degouliné doucement sur des  filmes plastique impregné de bacteries qui bouffe les hydrocarbures et les meteaux lourds  ( cela prend plusieurs jour pour un littre)

wow donc en gros a petite echelle c kasiment impossible nan ? ? ?

C'est pas le moment de dire ça. la révolte gagne le peuple d'inpact. Ils veulent pendre les freeposteurs.

Nil c le createure du plus topic de freepost de l'univers !! ( DM) que penser de ça peut-il pendre les gens qui repomde a son topic ?

Car le bourreau c NIL !!! ET il a deja essayer de pendre un Freeposteur ( il lui avait meme mis le statut de roi du freepost ) LOL et bin sa a pas marché il est toujours la !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...