Aller au contenu

intel ou amd?


Messages recommandés

ouai bon.ils sont beaux mais bien petits.

bref vite limites.

je me retourne vers

1) les bon vieux grands tours aux interminables emplacements pour les disques,dvd,cdr,zip,machine a expresso etc...

2)les proc INTEL restent le top .AMD C PAS SERIEUX(pardon aux iconditionnels)

3)le bi pro, comme le fait remarquer axlfong est Toujours plus performant qu'un mono, et specialement avec des applications optimisees enconcequence..

merci a tous de vos conseils

je vous tiens au courant..... :mdr:

Pour le bi pro sur P4, c'est obligatoirement Xeon... de http://www.webdistrib.com/catalog/product_...site=buycentral à http://www.webdistrib.com/catalog/product_...site=buycentral

+ carte mère 800 - 1200 euros...

Tu veux rester en architecture PC x86, où le changement te vas?

Sinon, ya Itanium 2, Sun Ultraspark et Alpha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon.ils sont beaux mais bien petits.

bref vite limites.

je me retourne vers

1) les bon vieux grands tours aux interminables emplacements pour les disques,dvd,cdr,zip,machine a expresso etc...

2)les proc INTEL restent le top .AMD C PAS SERIEUX(pardon aux iconditionnels)

3)le bi pro, comme le fait remarquer axlfong est Toujours plus performant qu'un mono, et specialement avec des applications optimisees enconcequence..

merci a tous de vos conseils

je vous tiens au courant..... :francais:

Pour le bi pro sur P4, c'est obligatoirement Xeon... de http://www.webdistrib.com/catalog/product_...site=buycentral à http://www.webdistrib.com/catalog/product_...site=buycentral

+ carte mère 800 - 1200 euros...

Tu veux rester en architecture PC x86, où le changement te vas?

Sinon, ya Itanium 2, Sun Ultraspark et Alpha

je pense qu'il va rester sur X86, les applis qu'il utilise tourne sur un bi-PIII donc exit le alpha spark etc....en plus c machine ston a usage professionnel pure (exploitation, production....) mais qu'est ce que j'aimerais avoir un alpha ou meme un vieux VAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon.ils sont beaux mais bien petits.

bref vite limites.

je me retourne vers

1) les bon vieux grands tours aux interminables emplacements pour les disques,dvd,cdr,zip,machine a expresso etc...

2)les proc INTEL restent le top .AMD C PAS SERIEUX(pardon aux iconditionnels)

3)le bi pro, comme le fait remarquer axlfong est Toujours plus performant qu'un mono, et specialement avec des applications optimisees enconcequence..

merci a tous de vos conseils

je vous tiens au courant..... :francais:

Pour le bi pro sur P4, c'est obligatoirement Xeon... de http://www.webdistrib.com/catalog/product_...site=buycentral à http://www.webdistrib.com/catalog/product_...site=buycentral

+ carte mère 800 - 1200 euros...

Tu veux rester en architecture PC x86, où le changement te vas?

Sinon, ya Itanium 2, Sun Ultraspark et Alpha

je pense qu'il va rester sur X86, les applis qu'il utilise tourne sur un bi-PIII donc exit le alpha spark etc....en plus c machine ston a usage professionnel pure (exploitation, production....) mais qu'est ce que j'aimerais avoir un alpha ou meme un vieux VAX

Ben on sais jamais, des fois que le renouvellement hard s'accompagne de renouvellement soft...

Moi aussi j'aimerais bien avoir un alpha ou un spark... mais j'ai pas les moyens... Ya un gars qui en vendait d'occaz' des sun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon.ils sont beaux mais bien petits.

bref vite limites.

je me retourne vers

1) les bon vieux grands tours aux interminables emplacements pour les disques,dvd,cdr,zip,machine a expresso etc...

2)les proc INTEL restent le top .AMD C PAS SERIEUX(pardon aux iconditionnels)

3)le bi pro, comme le fait remarquer axlfong est Toujours plus performant qu'un mono, et specialement avec des applications optimisees enconcequence..

merci a tous de vos conseils

je vous tiens au courant..... :francais:

Pour le bi pro sur P4, c'est obligatoirement Xeon... de http://www.webdistrib.com/catalog/product_...site=buycentral à http://www.webdistrib.com/catalog/product_...site=buycentral

+ carte mère 800 - 1200 euros...

Tu veux rester en architecture PC x86, où le changement te vas?

Sinon, ya Itanium 2, Sun Ultraspark et Alpha

je pense qu'il va rester sur X86, les applis qu'il utilise tourne sur un bi-PIII donc exit le alpha spark etc....en plus c machine ston a usage professionnel pure (exploitation, production....) mais qu'est ce que j'aimerais avoir un alpha ou meme un vieux VAX

Ben on sais jamais, des fois que le renouvellement hard s'accompagne de renouvellement soft...

Moi aussi j'aimerais bien avoir un alpha ou un spark... mais j'ai pas les moyens... Ya un gars qui en vendait d'occaz' des sun...

mais meme d'occaz le prix est :mdr::mdr::mdr: je veus avoir VMS a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis

biprocesseur comme son nom l'indique c'est puissance processeur.

hors mobo biprocesseur + 2 processeur pour bipro supérieur en prix à 2 mobo mono processeur + 2 processeur mono.

le problème étant que si c'est pour du calcul pure, ou la ram le dur ne servent pas du tout, alors le bipro :best:

si ce qui importe c'est le temps de calcul d'un truc et qu'il soit optimisé biprocesseur, alors c'est sur qu'il va mettre moins de temps sur le bipro.

par contre si besoin de ram de dur, si tout est partagé.... :eeek2:

faudra beaucoup de durs bcp de ram, et 2 machine avec la moitié de chaque sera plus puissante :francais:

donc à mon avis, 2 bécane mono plus puissante qu'une bipro, surement pour le même prix. ( car carte bipro et processeur :mdr: )

voila :aimepas:

juste pour dire qu'un bi p!!! se fait laminer par un gros pIV car un p!!! ne fait pas 100 à cpu mark, alors qu'un pIV plus de 200 :non:

sinonil reste que le bipro n'est plus rentable ( à l'époque des p3 oui car carte mère pas chère et cpu pas chère) par contre des quadri, ça peut devenir intetressant ( si pas besoin de dur ou de ram..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis

biprocesseur comme son nom l'indique c'est puissance processeur.

hors mobo biprocesseur + 2 processeur pour bipro supérieur en prix à 2 mobo mono processeur + 2 processeur mono.

le problème étant que si c'est pour du calcul pure, ou la ram le dur ne servent pas du tout, alors le bipro  :yes:  

si ce qui importe c'est le temps de calcul d'un truc et qu'il soit optimisé biprocesseur, alors c'est sur qu'il va mettre moins de temps sur le bipro.

par contre si besoin de ram de dur, si tout est partagé.... :non:  

faudra beaucoup de durs bcp de ram, et 2 machine avec la moitié de chaque sera plus puissante :francais:  

donc à mon avis, 2 bécane mono plus puissante qu'une bipro, surement pour le même prix. ( car carte bipro et processeur  :fou: )

voila  :mdr:  

juste pour dire qu'un bi p!!! se fait laminer par un gros pIV car un p!!! ne fait pas 100 à cpu mark, alors qu'un pIV plus de 200 :non:  

sinonil reste que le bipro n'est plus rentable ( à l'époque des p3 oui car carte mère pas chère et cpu pas chère) par contre des quadri, ça peut devenir intetressant ( si pas besoin de dur ou de ram..)

c pour ca que je dis est ce une becane pro ou pas et si l'argent est un facteur ou pas......parce que si tu met 512 de ram dans ton bi pro :D c clair que sa sert a rien pour info sur des becanne alpha la ram est au mois a 10Go....et c pas de la SD :mdr::mdr:

ce la depend de ce que l'on veut en faire et des moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensés que c'est un pro du multimedia ???

Les instructions SSE2 ça te dit quelquechose ????

Malheuresement l'opteron se fait latter dans le multimedia et le multimedia pour une utilisation professionnelle existe donc :inpactamd: la faute à ses instructions SSE2 complètement à la ramasse ce qui jouera des tours à l'athlon 64 si il garde se defaut.

L'opteron est en avance fasse aux Xeons, mais le Xeons le plus puissant n'a pas a craindre ...

Si le Xeon avait un fsb de 800 là ce serait peut être pas la même chose.

Moi à sa place je prendrais un 2.6C que j'oc et en septembre un prescott d'intel avec HT2 et une sacré puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, en bipro, mieux vaut opteron que Xeon, y'a pas photo... il suffit de voir n'importe quel aricle à ce sujet...  :inpactamd:  

AMD c'est aussi sérieux qu'Intel  :yes:  

en particulier sur des processeurs destinés au pros...  :fou:  

hors bipro par contre il vaut mieux surement intel pour toi...  :chinois:

euh ... gros pb chez Amd ... les chipsets ...

en bipro, je sais po trop ce qu'ils valent ... mais en mono, c parfois la loterie ... cf le post sur la DV500 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon yoshi, je suis à peu pres dans le meme cas que toi, je vais passer freelance cet été, et vais devoir acheter une config de la mort pour bosser notamment avec photoshop flash et 3dsmax5...

Ce qui me parait important à savoir dans ton cas, est quel softs tu utilises en production...

Je m'explique:

par exemple cas concret pour moi; 3dsmax. un vrai casse tete, dans la gamme de vitesse 2-2.8 ghz, amd est plus fort que intel, par contre, si on approche des 3 ghz, intel repasse devant(merci l'hyperthreading")...

les benchs :

http://www.hardware.fr/articles/440/page3.html

http://www.hardware.fr/articles/463/page6.html

Et suivant le soft 3d que tu utilise, lse perfs sont tres fluctuantes, dependantes de l'optimisation faite pour tel ou tel cpu...(cinema4d et lightwave par ex tres rapides sous amd, maya et softimage plutot intel)

Bref, parle moi un peu des softs que tu utilises, je prospecte depuis pres de 6 mois (!) pour me faire la meilleur config possible, je pense pouvoir t'aider...

et en ce moment, mon choix se porte vers un "simple" p4 c 3 ghz( le "c" est important, ca signifie qu'il supporte l'hyperthreading, si tu ne sais pas ce que sais je suis sur que pleins de gentils membres vont se faire un plaisir de t'expliquer ça :byebye: ) avec une carte mere à base de chipset i875 d'intel, et de la rame ddr 333 ou 400 certifée...

Pour finir une remarque, si tes softs existent sous mac, attends le28 juin l'annonce des nouveaux apple 64 bits, avec processeur ibm powerpc 970, ca devrait depoter grave!

et jette un oeil aussi sur les nouveau amd 64 bits, ca promet aussi de tres bonnes perfs...

J'espere avoir clarifier tes choix(vu la longueur du post j'suis plus tres sur :mad2: )

+++

CastorJR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instructions SSE2, ça sert si les logiciels sont optimisés pour, cela dit ça peut-être le cas ici... :non:

les chipsets d'AMD n'ont pas de soucis... ceux qui en ont eu dans le temps sont destinées au mono-proc'..., c'est le KT133 de VIA ou la première génération de nforce2 de NVIDIA qui a essuyé quelques petits soucis de jeunesse... ne pas confondre... ensuite pour une configuration Bipro il est fortement conseiller d'utiliser un chipset AMD (en dehors de ça VIA en propose...

Je crois pas que le X86-64 ait quoique ce soit de moins que le X86 ;)

bref, j'essaye de faire avancer le débat, non de démonter les propositions des autres :mad2:

et donc, à lire achemeneu :yes::yes: et ce qui a été dit auparavant en mono-proc' de haute performance, la solution Intel si'mpose clairement...

pour bosser je pense pas que ce soit très malin par contre d'envisager un système overclocké... :fou::fumer:

en solution bipro franchement... :fumer: mais bon... je vais rien dire visiblement c'est pas la solution la plus probable...

par contre, en passant, achemeneuh, pour la RAM, DDR400 fortemant recommandée :D:yes: pour ta réponse en tout cas objective d'une part :byebye: et riche d'autre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, en passant, achemeneuh, pour la RAM, DDR400 fortemant recommandée  ;)   :non: pour ta réponse en tout cas objective d'une part  :byebye:  et riche d'autre part...

Waaah felicité par le dieu de l'optimisation en personne, faut que je mette ca dans mon c.v :fumer:

Merci pour les fleurs en tout cas :mad2:

a propos Mike, puisque je t'ai sous la main, comment optimiser ma memoire, je capte rien aux c.a.s et cycles et tout ca...

ca se regle dans le bios non?

et quelle marque de ram prendre?(n'importe laquelle certifiée c bon?)

+++

CastorJR aka Achemeuneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :fou: ça veut pas dire grand chose, dieu de l'optimisation... :mad2:

c'est surtout que donner des conseils objectifs, c'est très louable :non: quand en plus ils sont bons pasque réfléchis et argumentés :yes::yes:

:yes:

euh, tu devrais pouvoir trouver des réponses à la première question dans le lien "timings DDR" qui est dans ma signature et à la deuxième question dans le lien "DDR400"

les timings se réglent bien dans le BIOS, et il faut valider tes réglages par memtest86 ( www.dark26.fr.st section software ou :google:;) )

la DDR actuellement les meilleures puces du marchés sont les Winbond, on trouve derrière les Kingmax, puis les Nanya... si j'en ai pas oublié dans le premier lot, les autres favriquant de puces (de puces, pas de barrettes) sont à éviter dans l'immédiat, samsung compris... :fumer:

si ça les post-its ne répondent pas à tes questions, ma foi, je ferais ce que je pourrais pour t'aider, ce sera avec plaisir! :fumer:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, en bipro, mieux vaut opteron que Xeon, y'a pas photo... il suffit de voir n'importe quel aricle à ce sujet...  :mad2:  

AMD c'est aussi sérieux qu'Intel  ;)  

en particulier sur des processeurs destinés au pros...  :fumer:  

hors bipro par contre il vaut mieux surement intel pour toi...  :non:

Pas d'accord AMD c'est pas INTEL , car SAV nikel chez INTEL .

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour grillé un cpu , il faut en vouloir :yes:

car pour le grillé il faut vraiment un malheur :yes: mais la amd n'y peut rien ( un peu comme un accident de voiture, souvent c'est le conducteur qui en cause et pas le fabricant de la voiture)

amd plus fragile au montage, mais si il est bien monté pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le X86-64 ait quoique ce soit de moins que le X86
J'ai pas été clair...

Ce que je voulais dire, c'était bien sûr x86-32, puisquon avait mis comme hypothèse de rester en logiciels 32bits (et que quoi qu'on en dise, c'est du gachis de mettre autant de blé dans un 64bits pour pas l'utiliser en 64bits)

Cependant, si il souhaite passer sur 64bits, il est clair qu'en terme de coùt, il y a un gros avantage pour l'opteron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

mon idée est qu'il n'y pas tant de différence de prix que ça entre opteron et xeon (j'aurais tendance à dire y'en a pas...) et donc pourquoi pas le 64 bits puisqu'en 32 bits il utilise une partie des ressources 64 bits il me semble... mais peut-être que je me trompe pour le prix ou l'utilisation des ressources 64 bits... :mad2::mad2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...