Aller au contenu

[CG] 6600GT ou 6800?


Messages recommandés

Salut all, j'aurais besoin d'un avis objectif.

Voilà ma config:

Antec sonata

asrock k7s8xe+

512 de kingston en 2.5

160Go de Seagate en sata

et cg asus 9600xt

le reste on s'en fout.

Ma question est: Sachant que mon pc est ultra silencieux et que je veux qu'il le reste dois-je opter pour une 6600gt ou pour une 6800 sachant que les deux se font en fanless chez Gigabyte.

Sachant également que 90% des 6800 de cette marque tiennent l'activation des pipes manquant.

Ca donne quoi niveau perf de base? J'ai l'impression que la 6800 est inférieure à la 6600gt.

Ah oui, il faut également préciser qu'en allemagne, la 6800 en question est à 199E et que la 6600gt est à 210. D'un autre côté y'a également la 6800gt à 259E mais qui n'est plus en fanless.

Des avis éclairés? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va mettre une CG qui sera sous exploité (sur un socketA), c'est à dire que ta config ne sera pas homogène

tu devrais changer de CG à ta prochaine config :D

sinon prends la 6800 GT tu baisse les fréquences GPU-Ram dans le bios et tu sous-volts le ventilo

mais si tu veux la réemployer à ta prochaine config, tu devras prendre un socket754 AGP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois opter pour du fanless seulement si ton boitier est bien ventilé car le processeur de la carte risque de pas mal chauffer en l'absence d'air frais. Si tu estimes que ton boitier est bien ventilé, j'ai tendance à te proposer de choisir la 6600 GT plutôt que la 6800, je pense que la différence de prix entre la 6800 et la 6600 GT n'est pas proportionelle à la différence de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je lai signalé précédemment, la 6800 est moins chère que la 6600gt chez gigabyte et dans ce magasin

KMSHOP

En revanche, il faut savoir parler allemand.

De plus, il faut compter une trentaine d'euros pour le passage Allemagne/France.

Sinon, aller sur place à Karlsruhe (à coté de la frontière strasbourgeoise).

Encore une fois, vu que la différence de prix est à l'avantage de la 6800 et sachant que mon boitier est très très bien ventilé (le boitier est constemment à 30°C et le disque dur max à 34°C (je pense que c'est pas mal)), j'ai tendance à vouloir opter pour la 6800 qui est de plus moddable en gt.

Pour ceux que l'allemand rebute vraiment trop ou qui ne calent vraiment rien au site, c'est dans Grafikkarten

Pour les CPU, c'est dans CPU... vous pouvez toujours regarder le prix des 939, plutôt interessant je trouve ou encore ceux des 2600xp-m qui sont plus qu'alléchants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je lai signalé précédemment, la 6800 est moins chère que la 6600gt chez gigabyte et dans ce magasin

KMSHOP

En revanche, il faut savoir parler allemand.

De plus, il faut compter une trentaine d'euros pour le passage Allemagne/France.

Sinon, aller sur place à Karlsruhe (à coté de la frontière strasbourgeoise).

Encore une fois, vu que la différence de prix est à l'avantage de la 6800 et sachant que mon boitier est très très bien ventilé (le boitier est constemment à 30°C et le disque dur max à 34°C (je pense que c'est pas mal)), j'ai tendance à vouloir opter pour la 6800 qui est de plus moddable en gt.

Pour ceux que l'allemand rebute vraiment trop ou qui ne calent vraiment rien au site, c'est dans Grafikkarten

Pour les CPU, c'est dans CPU... vous pouvez toujours regarder le prix des 939, plutôt interessant je trouve ou encore ceux des 2600xp-m qui sont plus qu'alléchants...

Tu as déjà commandé dans ce magasin ? Par le net ? Est-ce un magasin fiable ? Dans ce cas c'est le top :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que sur place ils étaient assez sérieux.

Je n'ai jamais commandé par le net, je suis en train de voir avec un strasbourgeaois si on peut faire une commande groupée en passant par lui pour éviter le taxage des douanes.

Je vous tiens au courant si jamais ca devait aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Big Dragon

Autant se refaire une config, parce que prendre une 6800 sur une config un peu dépassée, ben :mdr:

Je te conseillerais bien de changer de mobo&processeur, mais là c'est à toi de voir..

J'aurais pris une 6600GT (pas chez Leadtek par contre, ils ont quelques soucis avec certaines series de cartes, bien qu'il vende de très bonne cartes, qui tiennent bien l'o/c d'habitude.. :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que sur place ils étaient assez sérieux.

Je n'ai jamais commandé par le net, je suis en train de voir avec un strasbourgeaois si on peut faire une commande groupée en passant par lui pour éviter le taxage des douanes.

Je vous tiens au courant si jamais ca devait aboutir.

Je suis frontalier, je réside à 3-4 Kms de Neuenburg ( Allemagne ).

Lorsque je fais mes courses, ou bien lorsque j' achète du matos informatique, de CD et des DVD, je ne paie RIEN au passage de la frontière....

" libre circulation des biens et des personnes ", en revanche pour aller en Suisse, c' est autre chose.

Personne ne paie jamais rien à la frontière, et ce, depuis des années...c' est aussi ça l' Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'on paye rien mais il faut "normalement" que ce que l'on transporte soit pour nous (genre les douannes ne vont pas te laisser passé si elle trouve 50 cartouches de cigarette dans ta voiture, même si tu est un gros fumeur ^^). Mais si c'est que 2-3 pc il devrait pas y avoir de prob....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e suis frontalier, je réside à 3-4 Kms de Neuenburg ( Allemagne ).

Ca te dérangerait de faire une cg pour les INpactiens????

Je demande ca comme ca.

Et ce que je disais sur le taxage des douanes ne concerne pas le passage individuel mais par la poste., y'a la tva qui vient s'ajouter au prix de base je crois et sachant que chez nous elle est à 19.6%, ca fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te dérangerait de faire une cg pour les INpactiens????

Je demande ca comme ca.

Et ce que je disais sur le taxage des douanes ne concerne pas le passage individuel mais par la poste., y'a la tva qui vient s'ajouter au prix de base je crois et sachant que chez nous elle est à 19.6%, ca fait mal.

Mouais .. pas sur.

Je me suis renseigné car j'ai passé commande en Allemagne...

http://www.presence-pc.com/tests/Achat-en-...s-droits-294/5/

On est en UE justement...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te dérangerait de faire une cg pour les INpactiens????

Je demande ca comme ca.

Et ce que je disais sur le taxage des douanes ne concerne pas le passage individuel mais par la poste., y'a la tva qui vient s'ajouter au prix de base je crois et sachant que chez nous elle est à 19.6%, ca fait mal.

une cg ?

je ne vois pas l' utilité vu que tout le monde peut acheter sur le net.....

pour des prix équivalents.

Perso, je préfère commander sur le net du matos,

plutôt que de passer par un tiers.....question de sécu et de temps.

Là ou ça aurait un sens, c' est si j' allais en Suisse : les prix sont pas mal,

mais la douane veille......c' est à 30 Kms de chez moi, et là, contrairement à l' Allemagne,

tu rackes à la douane. :zarb: pas bien la Suisse pour le business.

Sinon, ça m' aurait pas dérangé de franchir le Rhin......mais pas pour aller à Karlsruhe !

c' est pas plutôt Kehl, la ville près de Stras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...