Aller au contenu

A7N8X-deluxe rev2.00 : big problème


Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens quémander de l'aide pour un problème dans le montage de ma nouvelle CM asus A7N8X-deluxe 2.00 plus BARTON 2500+.

Mon principal problème est que le voyant vert de la CM s'allume bien dès que l'alim donne du jus mais le démarrage ne vois que la rotation des ventilos de cpu, CG et alim.

Pas de son à la prise casque (à une époque, ça avait l'air de marcher) ni de bip au démarrage malgré le racordement du HP du boitier. Pas d'affichage video.

J'ai essayé aussi un TB1.4 avec les mêmes résultats. Pourtant ce dernier marche très bien sur une KG-raid que j'utilise en ce moment.

l'alim est une enemax W

Merci de vos lumières: CM nase, CPU naze ? autre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un clear Cmos par principe mais dans le cas des deux cartes mères, je n'ai jamais eu de vrai démarage pour arriver ne serait-ce qu'au bios. Et jamais aucun signal jusqu'à l'écran. Ce qui est bizarre, c'est que deux cartes mères m'ont donné les mêmes résultats avec le Barton et que la 2e que j'ai testé me donne les mêmes résultats avec un Thunderbird qui lui continue à très bien tourner sur ma KG7.

Et je ne vois pas quel jumper bouger (j'ai essayé pas mal de combinaisons et relu a doc à fonc). J'ai bien sûr vérifié tous les branchements... je m'estime pourtant ne pas être un novice.

En principe, un doux message, voire des bips devraient m'avertir d'un problème or rien ne sort du HP ni de la sortie son.

Sinon, le ventilo cpu tourne bien, j'avais oublié de le mentionner (je fais un édit pour corriger le post initial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'était "aie" et que ni la CM n'accepte de cpu qui marche et que ni une CM qui marche n'accepte le cpu, j'ai maintenant une NFS-7S et un athlon Tbred2400+ (en attendant le barton et l'ASUS qui devraient revenir de SAV dans un certain temps....)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'était "aie" et que ni la CM n'accepte de cpu qui marche et que ni une CM qui marche n'accepte le cpu, j'ai maintenant une NFS-7S et un athlon Tbred2400+ (en attendant le barton et l'ASUS qui devraient revenir de SAV dans un certain temps....)

Merci pour votre aide.

:mdr: mais elle a pas été terrifiante... à voir ton post précédent on dirait que la mobo ET le proc sont H.S... maintenant est-ce que le S.A.V te donnera son diagnostic ???

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'était "aie" et que ni la CM n'accepte de cpu qui marche et que ni une CM qui marche n'accepte le cpu, j'ai maintenant une NFS-7S et un athlon Tbred2400+ (en attendant le barton et l'ASUS qui devraient revenir de SAV dans un certain temps....)

Merci pour votre aide.

:D mais elle a pas été terrifiante... à voir ton post précédent on dirait que la mobo ET le proc sont H.S... maintenant est-ce que le S.A.V te donnera son diagnostic ???

:mdr:

c'est clair, ce serait bien de le savoir :mad2:

pour que l'on sache et que l'on meurt moins idiot :mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...