Morbid069 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Voila je dois faire un travail sur les jeunesses hitlérienne et dans se travail je dois analyser des affiche mais il y a une affiche que je ne sais pas analyser puisque je ne comprend pas l'allemand (en plus ca a l'air du viel allemand ) voici le lien vers l'affiche se serrait sympa si quelqu'un savait m'aider à traduire ce qui est mis le lien D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 "tous les enfants de 10 ans avec nous" si je me souviens vaguement de mes cours... qui commencent à dater. En tout cas c'est l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Un grand merci Vous l'avez analysée cette image ? Car moi je voit pas trop a part dire la signification du texte, que c'est une petite fille et qu'il y a la drapeau nazi derriere lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 embrigadement de la jeunesse-> grand classique de tout système totalitaire, personne ne peut y échapper, ceux qui n'en font pas partie sont dénoncés et mis à l'écart. voilà quelques idées mais : 1° l'histoire n'a jamais été mon fort 2° on va pas te faire ton devoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 embrigadement de la jeunesse-> grand classique de tout système totalitaire, personne ne peut y échapper, ceux qui n'en font pas partie sont dénoncés et mis à l'écart. voilà quelques idées mais : 1° l'histoire n'a jamais été mon fort 2° on va pas te faire ton devoir lol oue clair merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 embrigadement de la jeunesse-> grand classique de tout système totalitaire, personne ne peut y échapper, ceux qui n'en font pas partie sont dénoncés et mis à l'écart. +1, en gros endoctrinement de la jeunesse, c'est l'idée principale, aprés tu peu toujours dire qu'ils compte sur les jeunes à venir pour assurer "la reléve", voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 jeunesses hitleriennes tres mauvais truc de l allemagne nazie mais bon courage pr ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Pour l'analyse de ton image voici quelques éléments que je pense être corrects Représentation de l'emblème du parti, la croix gammée, symbole du NSDAP (National Sozialistiche Deutschland Arbeiter Parteid) Tu peux faire une petite retrospective ... Putsch de la Brasserie par exemple ... Citer Mein Kampf Ensuite la petite fille idéalisée, blonde, yeux bleus. Symbole de l'aryen. Elle apparaît radieuse, les jeunesses hitlériennes sont donc synonyme de bohneur. La jeunesse allemande doit apparaître comme essentielle au bon fonctionnement du IIIe Reich. C'est un maillon essentiel. Bon après faut étoffer avec des connaissances personnelles tout ça ... Tu peux relier avec l'actualité, l'appartenance du Pape par exemple. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 pas sûr que l'appartenance du pape soit bien venue, ou alors il faut l'introduire avec tact et délicatesse.... Pour le reste je plussois Brice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Je suis plus sûr de l'orthographe du dernier mot et je sais pas écrire du tout le mot en "A" qui signifie "Travailleur". Arbeiter c'est travailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 J'édite donc mon post Merci Je fais pas d'allemand en même temps Pour le pape, c'est clair qu'il faut pas claquer ça comme un pavé dans la mare, mais une petite allusion montre qu'on s'intéresse à l'actualité, ça fait pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Ensuite la petite fille idéalisée, blonde, yeux bleus.Elle apparaît radieuse, les jeunesses hitlériennes sont donc synonyme de bohneur. La jeunesse allemande doit apparaître comme essentielle au bon fonctionnement du IIIe Reich. C'est un maillon essentiel. J'ajouterai meme que le IIIè Reich visait notamment à ne faire subsister qu'une "race pure" et "supérieur" donc ils n'ont pas choisi la fille par hasard... L'épuration éthnique : la petite est le modèle que tout bon allemand se doit de ressembler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 J'avais fait l'edit pour rappeller la thèse de l'aryen Le parfait modèle d'Hitler au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 il, y a du monde pour faire les devoirs de Morbid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomahawk Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 J'vois pas trop le rapport avec le Pape... il a été enrolé comme bcp sans avoir le meme etat d'esprit... Si on te demande si tu rejoind les idées d'un dictateur (surtout qu'on doit pas vraiment t'expliquer le but de la manoeuvre) ou alors on te tue... j'me demande c'que tu choisirai... Sachant que tu ne connais pas le but du pouvoir en place quand tu te fait enrolé... J'trouve que c'est pas un peu facile et un peu bas "Pape allemand enrolé de force = Hitler II" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 C'est pas l'idée que je souhaite faire passer quand je l'ai cité ... Comme tu le dis, il a été enrolé. Il peut rebondir la dessus, et expliquer que dans un contexte de régime totalitaire, parti unique tout ça ... Beaucoup d'enrolés de force. Enfin vous voyez quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 J'vois pas trop le rapport avec le Pape... il a été enrolé comme bcp sans avoir le meme etat d'esprit...Si on te demande si tu rejoind les idées d'un dictateur (surtout qu'on doit pas vraiment t'expliquer le but de la manoeuvre) ou alors on te tue... j'me demande c'que tu choisirai... Sachant que tu ne connais pas le but du pouvoir en place quand tu te fait enrolé... J'trouve que c'est pas un peu facile et un peu bas "Pape allemand enrolé de force = Hitler II" ... ca n'est absolument pas ce que je voulais dire et je ne pense pas non plus que ce soit le cas de Brice, puisque, comme tu le soulignes, tout le monde, ou presque, devait y passer. Maintenant que le pape ait des positions rétrogrades ou pas, voir des sympathies pour des mouvements divers, c'est un autre probleme... edit: grillé dans mes explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Alala les propagandes hitleriennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 J'avais fait l'edit pour rappeller la thèse de l'aryen Thèse aberrante, les aryens étaient un peuple de nomades issus de Perse (Iran) et d'Inde, pas des allemands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Thèse aberrante, les aryens étaient un peuple de nomades issus de Perse (Iran) et d'Inde, pas des allemands. Thèse abérante pour toi p'tre, mais pas pour Hitler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Ariens alors Enfin tout ça pour retenir qu'Hitler était pas con, il savait qu'en manipulant la jeunesse, il aurait'un contrôle absolu dans les années qui suivaient. Enfin bref, c'est cool ce topic, ça me fait réviser pour mon oral d'histoire-géo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Thèse abérante pour toi p'tre, mais pas pour Hitler... +1 Je n'étais pas en train de prôner cette thèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Thèse abérante pour toi p'tre, mais pas pour Hitler... Oui mais ce que je disais c'est qu'en plus, l'argument "aryen" n'avait pas la moindre origine réelle enfin voilà plutot de quoi lire sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 +1Je n'étais pas en train de prôner cette thèse Evidemment d'ailleurs qui pronerait ces conneries ici ? Je faisais une précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.