Aller au contenu

jeunesses hitlériennes

Morbid069

Messages recommandés

Voila je dois faire un travail sur les jeunesses hitlérienne et dans se travail je dois analyser des affiche mais il y a une affiche que je ne sais pas analyser puisque je ne comprend pas l'allemand (en plus ca a l'air du viel allemand :p ) voici le lien vers l'affiche se serrait sympa si quelqu'un savait m'aider à traduire ce qui est mis :D

le lien

D'avance merci :brice:

embrigadement de la jeunesse-> grand classique de tout système totalitaire, personne ne peut y échapper, ceux qui n'en font pas partie sont dénoncés et mis à l'écart.

voilà quelques idées mais : 1° l'histoire n'a jamais été mon fort

2° on va pas te faire ton devoir :brice::D

embrigadement de la jeunesse-> grand classique de tout système totalitaire, personne ne peut y échapper, ceux qui n'en font pas partie sont dénoncés et mis à l'écart.

voilà quelques idées mais : 1° l'histoire n'a jamais été mon fort

2° on va pas te faire ton devoir :D:p

lol oue clair merci :brice:

+1, en gros endoctrinement de la jeunesse, c'est l'idée principale, aprés tu peu toujours dire qu'ils compte sur les jeunes à venir pour assurer "la reléve", voila

Pour l'analyse de ton image voici quelques éléments que je pense être corrects

:transpi: Représentation de l'emblème du parti, la croix gammée, symbole du NSDAP (National Sozialistiche Deutschland Arbeiter Parteid)

Tu peux faire une petite retrospective ... Putsch de la Brasserie par exemple ... Citer Mein Kampf

:transpi: Ensuite la petite fille idéalisée, blonde, yeux bleus. Symbole de l'aryen.

Elle apparaît radieuse, les jeunesses hitlériennes sont donc synonyme de bohneur.

La jeunesse allemande doit apparaître comme essentielle au bon fonctionnement du IIIe Reich.

C'est un maillon essentiel.

Bon après faut étoffer avec des connaissances personnelles tout ça ...

Tu peux relier avec l'actualité, l'appartenance du Pape par exemple.

Bon courage :eeek2:

:chinois: Ensuite la petite fille idéalisée, blonde, yeux bleus.

Elle apparaît radieuse, les jeunesses hitlériennes sont donc synonyme de bohneur.

La jeunesse allemande doit apparaître comme essentielle au bon fonctionnement du IIIe Reich.

C'est un maillon essentiel.

J'ajouterai meme que le IIIè Reich visait notamment à ne faire subsister qu'une "race pure" et "supérieur" donc ils n'ont pas choisi la fille par hasard... L'épuration éthnique : la petite est le modèle que tout bon allemand se doit de ressembler.

J'vois pas trop le rapport avec le Pape... il a été enrolé comme bcp sans avoir le meme etat d'esprit...

Si on te demande si tu rejoind les idées d'un dictateur (surtout qu'on doit pas vraiment t'expliquer le but de la manoeuvre) ou alors on te tue... j'me demande c'que tu choisirai...

Sachant que tu ne connais pas le but du pouvoir en place quand tu te fait enrolé...

J'trouve que c'est pas un peu facile et un peu bas "Pape allemand enrolé de force = Hitler II" ...

J'vois pas trop le rapport avec le Pape... il a été enrolé comme bcp sans avoir le meme etat d'esprit...

Si on te demande si tu rejoind les idées d'un dictateur (surtout qu'on doit pas vraiment t'expliquer le but de la manoeuvre) ou alors on te tue... j'me demande c'que tu choisirai...

Sachant que tu ne connais pas le but du pouvoir en place quand tu te fait enrolé...

J'trouve que c'est pas un peu facile et un peu bas "Pape allemand enrolé de force = Hitler II" ...

ca n'est absolument pas ce que je voulais dire et je ne pense pas non plus que ce soit le cas de Brice, puisque, comme tu le soulignes, tout le monde, ou presque, devait y passer.

Maintenant que le pape ait des positions rétrogrades ou pas, voir des sympathies pour des mouvements divers, c'est un autre probleme...

edit: grillé dans mes explications.

Ariens alors :roll:

Enfin tout ça pour retenir qu'Hitler était pas con, il savait qu'en manipulant la jeunesse, il aurait'un contrôle absolu dans les années qui suivaient.

Enfin bref, c'est cool ce topic, ça me fait réviser pour mon oral d'histoire-géo :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...