canneton Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 bonsoir a tous je cherche a o/c ma carte graphique mais ca chauffe alors quel est le meilleur refroidissement ? attention je recherche le silence pour les puce memoire je vais acheter des radiateurs mais pour les fixé ? quel pate thermique colante et la meileur ? ps : g-force 4 ti 4200 en 64 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 un watercooling à aprt ça, pour le silence sur une carte graphique, faut adapter un ventirad de proc' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 j'y ai pensé mais ca ne rentre pas et puis apres je n'est plusde port pci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 à part le watercooling......; sion il te reste le heatpipe, pour le silence, mais pour les performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 j'ai pas 150 euro a claquer la dedans ou alors petite donation de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 vous connaisez les peltier electrique j'ai vu des modules a reffroidissement thermo-electrique je ne sais pas du tout comment ca peut marcher explication svp et est il aplicable sur un chipset ou proco qui chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 vous connaisez les peltier electrique j'ai vu des modules a reffroidissement thermo-electrique je ne sais pas du tout comment ca peut marcher explication svp et est il aplicable sur un chipset ou proco qui chauffe Ca exploite les propriétés de certain semi-conducteur...Problème : - relativement cher - dégage plu de chaleur qu'il n'en absorbe-->besoin d'un gros radiateur et ventilateur dessus - en cas de chute brusque de la charge processeur (BSOD) il peut descendre en dessous de zéro et condenser la vapeur d'eau qui va dégeler et ruisseler quand les température se rééquilibreront - très grosse consommation électrique Avantage : Redoutablement efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 ok a ne pas prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 ok a ne pas prendreBen disons voir que ya des précaution à prendre si tu installes un peltier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 celui ci a peut etre un meileur refroidissement que les zalman sans ventilo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leemoubay Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 j'ai pas 150 euro a claquer la dedans ou alors petite donation de ta part Perso voulais pousser un leger coup de guele contre les jeux qui veulent du matos, performant, silencieux, pas cher.... voilà c fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 je me suis decidé je crois que je vais prendre le giant ll il refroidi mieux que le zalman et je pense que avec ca je peut faire un bon o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 il est en review sur nokytech et fait bonne impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 il paraît que même sans ventilateur il est mieux que le Zalman ... c'est un monstre aussi ... mais par contre je suis pas sûr qu'on puisse O/C à fond avec ça ... tu prends le Mach II Prometeia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 tout de mm mieux que ce que j'ai actuelement mais j'ai un soucis je ne peut plus mettre de rad sur les puces memoire car ca prend toute la place je crois que je verais qu'en je l'instal je mesure la hauteur qu'il me reste et je met des rad de cette hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 je vais changer le ventilo en mettre un + gros et ce seras super le truc c'est que je veut monter a mon max soit (la moitier cerais deja pas mal) comme ca je doit correspondre avec une ti 4800 au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 un Ti4800 c'est le petit nom de certaines Ti4200 AGP 8x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 612MHz DDR pour la GRAM, d'une G4Ti4200... t'as raison... et comme on dit au village, la marmotte, elle fait quoi pendant ce temps du Photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 va sur ce site pour le t radiateur pour ta ram http://www.openjl.fr/cata.asp?cata=71&scata=99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 pour la colle thermique de l'artic adhesive. Mais[/size]attention[/color] cele collera definitivement le rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 15 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2003 tu as vu les prix 40 euro pour 8 petit rad laisse tomber en plus 10 euro de frais de port les rad je les achettent chez selectronique je prend un barre de 6 cm et cela X4 et voila 10 euro je te donne mm l'echange thermique: 0.1°/Watte dissipé merci pour la colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EarthQuake Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 moi je te conseille de prendre zalman et tu greffe un fan de 8 dessus et avec ca tu es tranquille pour l'oc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EarthQuake Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 mais pour ma part j'ai simplement mis des rad sur ma ram avec de la pâte thermique ordinaire et regarde mes fréquences sur ma signature et si je veux monter plus haut je dois commencer à chipoter au voltage donc moi je pousse pas plus loin,mais une carte n'est pas l'autre tu seras peut-être pas monter aussi haut meme en refroidissant le mieux que tu peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 16 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2003 moi je te conseille de prendre zalman et tu greffe un fan de 8 dessus et avec ca tu es tranquille pour l'oc... l'autre est tout de mm mieux car il refroidit plus plus grande surface de dissipation et d'apres les tests mm en passif il est meileur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 16 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2003 moi je te conseille de prendre zalman et tu greffe un fan de 8 dessus et avec ca tu es tranquille pour l'oc... l'autre est tout de mm mieux car il refroidit plus plus grande surface de dissipation et d'apres les tests mm en passif il est meileur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.