Aller au contenu

Gros probleme


Messages recommandés

alors d'une moi ca amarcher je te donne pas un conseil bidon si il a pas marché de deux formarter il boot pas sur le pc meme en passant par le bios ?

alors c'est que c'est pas l'ecran noir avec un tiret blanc au depar ou tu reste bloqsué foau t mieux expliquer de troi pas a la masse non dsl jessaye moi car ca ma deja arrivé

Il a jamais dit "écran d'attente" il a dit "comme si j'avais pas branché l'écran", donc t'es à la masse totale ... Comme ça a été dit, essaye de débrancher l'alim ça mange pas de pain et des fois ça résout le problème :ortho:

Sinon quelqu'un pourrait lui expliquer pour tester chaque composant en le retirant ? Je sais qu'il y a une histoire de bips pour dire s'il reconnait pas la mémoire, ou la cg etc ... Pour savoir si y'a pas un problème qui vient d'un composant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple test ton matos chez un pote qui a une config compatible (le plus simple).

Si tu n'as pas de pote (lol), tu enleve tout et laisse juste le cpu et la carte graphique, pas de ram, pas de carte pci ni lecteur ni hdd et tu demarre. Normalement tu devrais voir la version de ta carte graphique apparaitre et tu doit entendre des bips, tu constate et tu éteints. Ensuite tu mets une ram (en dimm1) redemarre regarde si il y arrive jusqu'a ce qu'il te dise remplace boot disk.

Si rien de tout ca ne marche.

C'est que pour moi:

- t'as pas branché l'écran (lol)

- le CPU est mort

- la carte mère est morte

- un HDD est soit mort soit en conflit genre 2 hdd sur la même nappe en master

Au faite tu as peut être brancher ton ecran sur le VGA intégré de ta carte mère au lieu de branché sur ta cg rajouté.

Amuse toi bien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recapitulons mon probleme :p

alors j'allume mon pc mais rien ne saffiche a l'ecran comme si mon ecran n'etai pas brancher il reste vert!!!

mon pc tourne s'allume bien mon disque dur marche mais bloque c'est a dire ne "reflechi pas"

mon clavier ne s'allume pas non plus et mes led en facade reste allume!!

mon graveur et lecteur s'allume et marche (ouvrir et ferme)

j'ai enleve ma CG mon disque mon lecteur et graveur ma barrette puis tout rebranche et ca na rien changer :D

j'ai enleve ma barrete memoire et aucun bip (daiileurs j'en ai plus du tout lol)

enfin voila.... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...