Aller au contenu

[HTML] Ouvrir un document avec un programme précis


skam

Messages recommandés

Bonour tout le monde, alors voila, je sais ouvrir un programme avec son emplacement grace a cette commande :

<A HREF="url\programme.exe?" target="_blank"> programme.exe </A>

mais comment ouvrir un document précis dans un programme précis ?

Exemple je voudrais ouvrir une base de données située dans Mes Documents\bdd\skam.bdd avec le programme Access.

Faut juste metre le document en parametre c'est bien ça ?

Alors sa serais un truc du style :

<A HREF="url\Access.exe?file="Documents\bdd\skam.bdd" " target="_blank"> ICI </A>

Est-ce que je me trompe ? Je pense mais je ne suis pa sur, j'ai essayer des test mais ça marche pas, peut etre la variable "file" ne se nomme pas comme ça.

Aidez moi please c'est pour une activité du bac ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir comment rentrer ce paramètre, tu ouvres l'explorateur.

ensuite tu fais outils -> options des dossiers

ensuite l'onglet type de fichiers

là tu cherches après bdd.

quand tu l'as trouvé, tu cliques sur Avancé

Là, tu cliques sur "Ouvrir" dans la liste puis ensuite sur Modifier

et là, normalement, tu pourras voir la syntaxe de la commande ...

malheureusement je ne peux pas le faire ici, je n'ai pas access ou de programmes office :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yeah !

jte remerci, c ok, heu jpeu pa testé non plus en fait lol car j'ai moi non plus access ni microsoft office (formatage oblige) mais je vais tester avec un autre type de fichier, et si ça marche pour un ça doit marcher pour l'autre :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai installer Microsoft Office pour tester ta manip.

La syntaxe d'ouverture d'un .xls (excel) c'est "&Ouvir" ou [open("%1")] ? Parce que quand je fais ce que tu m'a dit plus haut j'ai ça.

le &Ouvrir est écrit en haut apres "Action" et le [open("%1")] est lui écrit apres "Utiliser DDE" -> "message DDE"

Alors lequel est bon ?

Est-ce que mon lien ressemblera à ça :

<A HREF="K:\Office.WIN\OFFICE11\EXCEL.EXE?&Ouvrir"C:\Documents and Settings\skam\Bureau\Bac Steven\Acti\CarsVerts\CARV-TX.xls""> exécute le programme </A>

Ya t-il une erruer de syntaxe ou quoi dans ce que je viens d'écrire ?

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca ?

<HTML>
<HEAD>
<script LANGUAGE=VBScript>
Dim objExcel

Sub Btn1_onclick()
   call OpenWorkbook("c:\temp\test.xls")
End Sub

Sub OpenWorkbook(strLocation)

Set objExcel = CreateObject("Excel.Application")
objExcel.Visible = true
objExcel.Workbooks.Open strLocation
objExcel.UserControl = true
End Sub

</SCRIPT>
<TITLE>Launch Excel</Title>
</HEAD>
<BODY>
<P>Click the button to open the Excel Spreadsheet</P>
<INPUT TYPE=BUTTON NAME=Btn1 VALUE="Open Excel File">
</BODY>
</HTML>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHH nice one !

ok avec un script ça marche beaucoup mieu !

Bon alors si je veu ouvrir un document Access maintenant, je remplce Excel par Access (ou word) dans le script c'est bien ça ?

Et puis-je mettre plusieurs script a la suite ? Parce que sur mes pages html, je devrais ouvrir des Objet Excel, Access et Word, le tout sur la meme page.

Ben ecoute je vais essayer de modifier Excel par Access dans le script et je vous dit quoi.

Encore merci Lestat666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer en remplçant par Access:

<HTML>

<HEAD>

<script LANGUAGE=VBScript>

Dim objAccess

Sub Btn1_onclick()

call OpenWorkbook("C:\Documents and Settings\skam\Bureau\Bac Steven\Acti\Pneu66\pneu66.mdb")

End Sub

Sub OpenWorkbook(strLocation)

Set objAccess = CreateObject("Access.Application")

objAccess.Visible = true

objAccess.Workbooks.Open strLocation

objAccess.UserControl = true

End Sub

</SCRIPT>

<TITLE>Launch Excel</Title>

</HEAD>

<BODY>

<P>Click the button to open the Access Spreadsheet</P>

<INPUT TYPE=BUTTON NAME=Btn1 VALUE="Open Access File">

</BODY>

</HTML>

ET en fait, lors de l'ouverture, ça m'ouvre Access mais pas la base de données pourtant définie par : call OpenWorkbook("C:\Documents and Settings\skam\Bureau\Bac Steven\Acti\Pneu66\pneu66.mdb")*

Ya un bug quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fais pareil pour un document Word.

A mon avis le script doit différé selon le type de document à ouvrir, mais ce script j'ai un peu de mal a le saisir :ouioui:

Qu'est-ce que je dois modifier pour ouvrir un document Word et un document Access ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le VBScript, t'as zéro chance que ton site soit utilisable autrement qu'avec IE. Donc, ceux qui utilisent Firefox, Opera ou autre ne pourront pas le voir, ni ceux qui sont sous linux, MacOS, BSD, etc...

Mais vu ce que tu essaies de faire, je pense que c'est plutôt pour un usage strictement personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais strictement.

Je m'explique, je présente à l'oral 5 activité pour mon bac (bac IG) mais les présenté sur disquette je trouve ça moche et sans aucune utilité (si on bosse dans linformatique c'est pour facilité le travail) donc moi je me suis fait un site web (de quelque pages et assez joli) pour présenté mes activités.

Je voudrais qu'en cliquant sur un lien ça m'ouvre directement le fichier dans le programme approprié. J'ai 3 types de document a ouvrir : .DOC .XLS .MDB

pour le .XLS c'est bon, le scipt marche donc c'est niquel, il me reste a ouvrir un fichier MDB et un fchier DOC mais sans metre un lien externe a la con (sinon sa me fait la bone page de téléchargement IE avec ouvrir, enregistrer sous...).

Voilà c'est tout quoi.

une idée pour ouvrir Access(+ son fichier mdb) a partir d'une page HTML, de meme pour word et son fichier doc.

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ça :

<a href="monfichier.xls">ouvrir mon fichier</a>

qui permet d'ouvrir un fichier mdb et doc aussi, mais bon... en fait je m'explique pourquoi ça marche pas sur les pc du lycée.

L'administrateur (grave nul au niveau de la protection de son réseau, car j'ai réussi a avoir les pass) a bloquer pas mal de truc. Quand je clique sur un fichier .mdb, .doc ou .xls le programme s'ouvre et me demande d'installer un fichier qui ne l'est pas. je dois donc ovrir Acces (word ou excel) puis le fichier.

Or, moi je veux que ça ouvre le fichier directement (donc d'abord le programme puis le fichier). Alors pour le Xls c'est bon le script marche bien (enfin j'espere que sa marchera au lycée) mais pour les mdb et doc ça marche pas, sa ouvre le programme mais pas le fichier.

Alors j'ai penser a metre ce script puis un lien pour ensuite ouvrir le fichier. Quand je clique sur le bouton "ouvrir programme" ça m'ouvrira word ou exel et access puis un autre bouton pour ouvrir le fichier (url spécifié).

Est-ce que ça, ça peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, fais gaffe quand même, ton astuce ne fonctionnera que si le PC sur lequel ta démo tournera possède bien les logiciels requis (excel, access, etc), et si possible dans la même version que celle qui te sert au développement (car le format de la ligne de commandes peut changer).

A part ça, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...