Aller au contenu

Démarrage d'un pc


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est possible de faire démarrer son pc en dehors de son boitier.

Ainsi, si l'on possède une carte mère, proc, mémoire, alim et carte graphique et que l'on désire tester le montage (pour un nouveau pc par exemple) sans faire le montage dans le boitier, ceci permettrait :

- facilité de mouvement car pas géné par l'exiguité d'un boitier

- un gain de temps pour vérifier que les pièces marchent. Il n'est pas nécessaire de tout visser correctement pour ensuite ce rendre compte que cela ne démarre pas !

Merci d'avance. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le boitier ne sert qu'à "ranger" les éléments. :transpi:

On voit d'ailleurs les photos lors des records d'overclocking, de bench etc... la machine complète posée sur la table.

Il te faut quand même un bouton power :p

Justement ce qui m'embetait c'était ce fameux bouton Power :eeek2:

Il n'y a donc pas moyen de faire sans j'ai l'impression. Et je n'ai aucun boitier à désosser pour piquer le bouton power :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend un stylo avec bout en metal pour faire le contact sur le power-sw (ou quelque chose comme ça) et tu appuis pour faire sortir la mine qui va mettre en contact ou tu prend un tourne vis pour faire le contact...

Sinon n'oublie pas de mettre ta carte mère minimum sur une petite mouse isolante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil les gars. Si on utilise un jumper pour disque dur ou autre périph, est-ce que ca peut marcher ?

Non c'est juste qu'étant un peu maladroit, je n'ai pas envi que mon tournevis touche autre chose en même temps et crame quelques trucs :transpi: !

Et pour la mousse isolante, ca j'y avait pensé par contre héhé. :D

Bon je verrait ca quand j'aurait des sous pour monter une config hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va marcher mais il faut le retiere tout de suite => tu reste pas appuyé sur le bouton, donc le jumper ne reste pas.

Même pas besoin de le retirer tout de suite :transpi:

Ca marche quand même.

Pour l'éteindre, pareil, il faut le retirer d'abord, puis le remettre, éventuellement le laisser 5 secondes.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pose la carte-mère sur une bonne vieille planche en bois de 20mm d'épaisseur, ça permet de placer les cartes dans les ports, sans problème, juste au bord de la planche.

Pour démarrer, j'ai un critérium que je passe rapido sur le contact sw, comme indiqué.

Il ne faut surtout pas utiliser un cavalier! trop délicat à manipuler

Un détail: ne pas oublier de brancher le ventilo du proco... Même si c'est juste pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pose la carte-mère sur une bonne vieille planche en bois de 20mm d'épaisseur, ça permet de placer les cartes dans les ports, sans problème, juste au bord de la planche.

Pour démarrer, j'ai un critérium que je passe rapido sur le contact sw, comme indiqué.

Il ne faut surtout pas utiliser un cavalier! trop délicat à manipuler

Un détail: ne pas oublier de brancher le ventilo du proco... Même si c'est juste pour voir

De toute facon, j'ai pas encore de nouveau matos à tester...

Raah j'ai hate que ca arrive !

Encore merci pour tout ces conseils. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...