Aller au contenu

enquête pour un projet de jeu: Stressed Out

Messages recommandés

"Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma formation, DUT Services et Réseaux de Communication, moi et mon agence devons créer un produit multimédia.

Nous avons décider de créer un jeu sur CD-rom.

Stressed out est un jeu de réflexion et de stratégie multijoueur. Vous êtes le chef du service sabotage de votre entreprise, vous devez faire couler les entreprises de vos concurrents.

Pour cela, à vous de stresser le patron adverse en provocant une explosion dans son entreprise ou en lui envoyant des lettres de menaces, des espions et toutes sortes d'attaques. Si vous voulez qu'il devienne "babacool" afin qu'il ne veule plus travailler, offrez lui un voyage ou falcifiez les chiffres de son entreprise.

Faites espionner vos adversaires, ruinez les, sabotez leurs entreprises, dénoncez des pratiques illégales, volez les clients. Autant de moyens dont vous devrez user avec habilité pour être le meilleur et ne pas vous faire repérer.

Le graphisme sera assez comique et ce jeu se veut être amusant.

Je vous remercie de me donner votre avis sur ce jeu, si vous aimeriez y jouer et pourquoi, ce qui vous plait ou vous déplait.

N'hésitez pas à me demander des précisions.

Prochainement, un lien vers un questionnaire sera mis, donc n'hésitez pas à venir répondre à notre sondage."

Quelques précisions :

Ce jeu serait sur CD-rom.

Pour le système de jeu, vous auriez un menu "attaques" où lorsque vous cliquez dessus, différentes possibilitées se présenteraient à vous et leur prix, car chaque sabotage se finance.

Voici quelques exemples:

- Faire appel à un ninja pour aller espionner et piquer des idées,

- Faire appel à des déposeurs de bombes,

- Envoyer des lettres de menaces,

- Envoyer une bimbo draguer le patron pour qu'il ne travail pas

etc...

Ce ne sont que des exemples. Nous sommes ouverts à toute les critiques et conseils ^^

Le jeux est en 2D ? 3D ? ligne de texte ? Quelle langage de programation ? (flash ?)

Vous etes une équipe de combien de personne sur le projet ?

A priori , le nombre de possibilité offerte au joueur est plutot grande, ce qui laisse présager un jeux complexe a programmer. Enfin je vois pas du tout comment cela serait représenté a l'écran .

Hmm, programmer de la 3d avec un logiciel ça va pas trop ensemble.

Soit tu fais vraiment de la programmation 3d et là ça va etre des trucs du genre opengl ou directX (marche pour la 2d aussi), soit tu fais de l'animation 3D et là ça va etre des logiciels du genre 3dsmax ou autre (je connais pas trop tous les progs de ce genre). Pour de l'anim 2D, flash peut etre sympa (encore une fois pas mon domaine, donc peut etre pas trop de bon conseil).

Mais bon l'idée générale à l'air plutot sympa, car très riche en possibilité sinon.

Bonne chance.

Je veux pas parraitre rabajois , mais ton projet me semble bien difficile a réaliser si vous débutez en programation. ( d'autant plus qu'en iut service et réseau , je doute que vous faites du c++). Réfléchissez plus au limite et possibilité de ce que vous pouvez créés et adapté alors le contenu du jeu.

On ne nous a pas initié au langage C++, mais on peut apprendre par nous-même. Je pense que tout ne se fait pas en cours.

Pour le moment, on nous a appri le java, les applets (accessoirement le php et le html).

Qu'est-ce que permet le langage C++ ? Est-il difficile à maîtriser ??

Merci pour vos réponses.

Et comment on gagne l'argent pour faire tout ça?

Niveau technique, ça me parait chaud à faire:

1. il faut gérer le graphisme... en 2D c'est déjà pas évident... en 3D si vous n'avez pas été formés, c'est même pas la peine d'y penser.

2. il faut gérer les comm réseaux puisque c'est du multijoueur (donc création de socket en C).

3. le C/C++ vous allez pas vous y mettre en 2 jours, c'est un langage assez complexe quand on veut aller loin.

Pour la programmation 3D, le classique c'est 3D Studio. Ca coute les yeux de la tête et ça ne fait pas d'animation (sauf si on rajoute les modules qui vont bien). Sinon en gratuit tu as POVRAY (qui ne gère pas non plus les anims pour autant que je sache).

Enfin bon, je dis pas ça pour vous décourager... j'ai fait un DUT info, notre projet de fin d'année c'était un jeu d'aventure et on en a chié pour un résultat minable (on était 6 aussi).

Bon courage.

Pour répondre à Dark_Abaddon, on va avoir toute l'année prochaine pour s'y plonger pour le langage C. Mais, est-ce que le 2D est si différent que le 3D ?

Qu'est-ce que la création de socket en C ?

Pour l'animation, on a eu des cours de flash mx et pour le graphisme de photoshop. On aura des cours d'animations l'année prochaine, mais on a un peu commencé.

Pensez-vous que ce projet est trop difficile à réaliser ? Point de vue programmation, vous conseillez le langage C++ et la programmation 3 D est mieux que la 2 D pour ce type de projet ?

Merci d'avance.

Pas besoin de comm réseau.

Pour la 2D il te suffit juste de graphismes et d'animation. Ca te laisse pas mal de choix dans la liste des logiciels qui font ça (photoshop, gimp, dessin vectoriel, .... et flash ou autre pour les anims). Mais bon je connais pas trop tout ça donc voila :/

Va faire un tour du coté du forum de programmation plutot.

Ensuite, ce qu'il permet, ben à peu pres tout quand même ^^

l'assembleur aussi :mdr2:

Bon je sors ====>[]

Sinon il doit y avoir moyen de gérer la 2D (et même la fausse 3D) avec le C++ je pense :D

Mais c'est vrai que ça va vous faire pas mal de boulot pour venir à bout de ce projet là :mdr2:

Au final ça se retrouve plus ou moins en assembleur qd meme ^^.

Sinon, bien sur qu'il y a moyen de gérer la 2D et la 3D (ou fausse 3D) avec le c++.

Mais bon pour un projet comme ça c'est un peu trop à mon avis.

Comme si j'essayais d'ouvrir mon pot de confiture à la tronçoneuse :D

Tiens des exemples de 2D en c++ (opengl) :

ici

C'est une archive auto extractible.

Tout le prog est en c++ (visual c++ pour etre précis) et toute la fenetre de prévisualisation est en opengl.

Et ça c'est une vidéo prise avec fraps d'un morceau d'une autre fenetre, toujours en c++ et opengl mais en 3d cette fois :

Merci, je vais regarder çà. C'est que c'est long à télécharger.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais regarder ce langage C++.

C'est possible de l'apprendre sans trop d'aide ?

Et puis, vous m'avez donné beaucoup d'info, notamment pour les logiciels 2D et 3D. On va voir ce que l'on peut faire avec tout çà.

Je sens que ce forum va nous être utile.

Pas besoin de comm réseau.

Pour la 2D il te suffit juste de graphismes et d'animation. Ca te laisse pas mal de choix dans la liste des logiciels qui font ça (photoshop, gimp, dessin vectoriel, .... et flash ou autre pour les anims). Mais bon je connais pas trop tout ça donc voila :/

Va faire un tour du coté du forum de programmation plutot.

Pas besoin de comm réseau... tu fais comment un truc multijoueur sans réseau (à part en hot seat... mais c'est un peu moisi)?

Pour répondre à Dark_Abaddon, on va avoir toute l'année prochaine pour s'y plonger pour le langage C. Mais, est-ce que le 2D est si différent que le 3D ?

Qu'est-ce que la création de socket en C ?

Pour l'animation, on a eu des cours de flash mx et pour le graphisme de photoshop. On aura des cours d'animations l'année prochaine, mais on a un peu commencé.

Pensez-vous que ce projet est trop difficile à réaliser ? Point de vue programmation, vous conseillez le langage C++ et la programmation 3 D est mieux que la 2 D pour ce type de projet ?

Merci d'avance.

Pour ce qui est des logiciels 2D, il n'y en a pas vraiment, n'importe quel logiciel de dessein fait l'affaire.

Mais là je manque un peu de temps pour entrer dans les détails.

En 3D, il faut gérer la 3ème dimension, c'est ça la difficulté (il faut gérer la profondeur, les choses qui cachent les autres ect...).

La création de socket c'est la création d'un port de communication entre deux machines. Je vois pas comment faire un truc multijoueur sans ce genre de communication.

C'est pas impossible comme projet, mais il faut vous fixer des limites et je crois que la 3D est hors limite par exemple. Surtout que pour ce genre de jeu ça n'apporte pas grand chose.

Sinon pour ce qui est de la programmation d'un jeu, c'est vrai que le C++ est ce qu'il y a de mieux. Pour la partie graphique, il y a l'assembleur si vous voulez vraiment optimiser le truc (mais ça me parait pas être le coeur du problème).

Pas besoin de comm réseau... tu fais comment un truc multijoueur sans réseau (à part en hot seat... mais c'est un peu moisi)?

Oops, j'avais zappé le mot "multijoueur" :yes:

Sinon, l'assembleur dans ce cas, c'est clairement inutile je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...