Aller au contenu

Conseil Intel 570/660 ?


jacke

Messages recommandés

Bonjour, à tous je suis novice en o/c et je voudrais un conseil pour l'achat d'un processeur de chez intel.

Intel Pentium 4 570J (3.8 GHz) ou je passe à une serie de Intel Pentium 4 660 (3.6 GHz) .

Monté sur une ASUSTeK P5AD2-E Premium (Intel 925XE).

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Possèdes-tu la carte mère en question ?

Car si tu ne l'as pas, passes en socket 939 de chez AMD : moins cher, aussi puissant, chauffe moins, et même plus puissant de loin dans les jeux.

Le gain entre les séries 5xx et 6xx est quasi nul. On perd en bande passante mémoire et on gagne un peu en temps de compression/d'encodage...

Je te conseillerais néanmoins un 660 si tu le trouves pas trop cher. Aides toi du www.prixdunet.com

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la série P4 6xx sont déja en 64bit, donc voilà... par contre il parait que les AThlons 64 en 754 (je crois que c'est le bon chiffre) sont meilleurs que les 939, c'est paradoxal vu qu'il sont sortit après...

Après un P4 réduit ça vitesse si il chauffe trop mais pas un Athlon 64, donc si tu es novice vaut mieux un P4... non :keskidit:

Quand dîtes-vous les INpactiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non je n'ai pas encore achetée ma carte- mère .

Ma futur machine est surtout pour la compression video avec CCE

Avec des barrettes Corsair TWIN2X1024-5400C4 - TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2.

Pour le refroidissement j'ai pensé à Thermalright XP-90 .

je vais prendre une série 660 pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la série P4 6xx sont déja en 64bit, donc voilà... par contre il parait que les AThlons 64 en 754 (je crois que c'est le bon chiffre) sont meilleurs que les 939, c'est paradoxal vu qu'il sont sortit après...