Aller au contenu

Conseil pour un scanner pas trop cher

Street_Racer

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je recherche un scanner (scanner uniquement sans combo imprimante) avec une bonne qualité d'image pour scanner des photos, côté format ce sera surtout du A4, et si possible dans une bonne fourchette de prix.

Quant à l'interface utilisée je ne sais pas toutefois avec une préférence pour un USB 1 ou 2.

Merci d'avance :bravo:

Le Canon sont tres bien et pas trop chere

Ah bon ? Elle est améliorée ?

Parce que ma copine l'avait l'offre d'un PC de la marque il y a 4 ou 5 ans. Un scanner de Canon en neuf, elle m'avait dit que ce n'était pas top alors elle avait acheté mon vieux scanner "moins connu" et elle m'avait dit que mon vieux scanner était mieux que le scanner de Canon...

Mais bon je n'ai pas essayé les scanners de Canon parce que mon scanner est AGFA, c'est le must :yes:

Maintenant, AGFA ne fabrique plus des scanners :pleure:

J'ai consulté sur le site d'AGFA il y a quelques années, il a expliqué le problème des concurrences qui commencaient à fabriquer les scanners aux prix moins chers donc moins qualités que les scanners d'AGFA. Et les gens ne connaissent pas les marques pour acheter un scanner qu'ils cherchaient seulement les prix... J'ai remarqué que beaucoup de gens achetaient les scanners de la merde chez les hypermarchés :craint:

Comment je connais la marque d'AGFA pour le scanner parce que j'étais étudiant des industries graphiques. Les lycées professionnels ont les scanners d'AGFA. Pareil pour les entreprises que j'ai fait des stages, ils ont les scanners d'AGFA.

AGFA :yes:

Mais cette année, il y a le meilleur scanner, c'est Epson que les entreprises commencent à l'acheter quand AGFA arrête fabriquer des scanners.

J'ai eu plusieurs scanner...

Agfa 1212, belle qualité mais, tres tres lent, pas compatible XP / 2000 :craint:

Hp 5150 : Bonne qualité mais chere

Canon Lide 20 : rapide, correcte super fin

Espon Stylus RX 425 (All In one) il va vraiment tre bien.

maintenant, mon canon, est plus que correcte pour le prix, rendu correcte, rapide, juste la suite logiciel qui n'est pas génial

Agfa 1212, belle qualité mais, tres tres lent, pas compatible XP / 2000  :craint:

Tu n'as pas regardé sur le site d'AGFA ? :pleure:

Parce que mon scanner est AGFA SnapScan 1212u2 (2e génération = transparent en USB 1.1) qui fonctionne sur ma machine sous Win2000. Il n'est pas très lent que ça scanne à la vitesse normale.

Je sais que les nouveaux scanners sont rapide mais SnapScan 1212 n'est pas nouveau qu'il a été fabriqué il y a 4-5 ans...

Pour la compatible sous Win2000/XP pour SnapScan 1212, ça existe sur le site d'AGFA...

AGFA SnapScan 1212u & 1212u2 - USB pour Win95 OSR2, 98, Me, 2000 et XP :

http://www.agfa.com/digicam_scanner_driver...0.0.9-1212u.exe

AGFA SnapScan 1212p (with on/off switch) et 1212p (without on/off switch) - parallèle pour Win95, 98, Me et 2000 (WinXP n'est pas supporté) :

http://www.agfa.com/digicam_scanner_driver...1212P_V1401.EXE

:yes:

J'ai un 1212p premiere génération :yes: donc pas compatible xp

Je le dis tres lent par rapport au autre que j'ai pu tester

Ah le port parallèle... C'est vraiment très lent par rapport le port USB :yes:

Tout facon, beaucoup de matériels avec le port parallèle ne sont pas compatible avec WinXP. C'est nul ça.

Exemple, mon imprimante Canon BJC-4000 - port parallèle - année 1996 n'est pas compatible pour Win2000/XP... :mdr:

Mais j'ai autre imprimante Canon BJC-6000 - port parallèle - année 1999 qui est supporté pour Win2000/XP. Par contre, ma carte mère Abit IC7-max3 n'a plus le port parallèle, ni les ports COM que les ports USB et Firewire seulement... Comme Apple PowerMac G5 :craint:

Il faut que j'achete un autre imprimante en USB un jour :pleure:

Ah oui je me rappelle un gros scanner AGFA Horzion au lycée professionnel. C'est un vieux scanner à 150 000 F en 1995.

C'est ultra précision. D'abord, chaque passage à analyser en rouge puis en vert puis en bleu. Et afin un seul passage à scanner avec les réglages des couleurs mémorisés pour obtenir la qualité des couleurs et la qualité de la résolution qui sont vraiment impressionnant ! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...