Aller au contenu

Question pour oc mon ATHLON XP 2000+


ETLockhead

Messages recommandés

salut merci des votre aide a l avance

je suis nouveau en O/c mais bon. Je desire OC mon 2000+ qui est en 0.13µ.

je suis en 1667 MHz et je sais je gagne pas rien en allent a 10x166 mais c a cause de MEG de ram.jai un kit 2x256meg kingston + un barrette de 512 mo generic tou ca en 2700 timming 2.5 3.3.7 .Mon Mobo est un ASUS a7v8x-x qui prend le bus 333 mais juste avec de la 2700 .

jai lu kel ke part que (sy jai bien compris ) que avec de la 2700 le meilleur bus c 166 .

Est-ce que je vais avoir un bon gain de perf??

Derniere chose jai cpuilde extreme est mon cpu est a 36-38 C en full

merci E.T. phone home :bravo:

PS je continue de lire des vieu forum et jai un info de plus mon CPU AHTLON (t-bert) est de revision BO (par CPU-z)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 166mhz tu auras de meilleurs perfs, maintenant, un XP2000+ doit être bloqqué : a savoir tu ne pourra pas changer le coefficient multiplicateur : donc le seul paramètre que tu puisse modifier est la FSB.

Ta température est sinon excellente (tu as quoi comme système de refroidissement ?) ce qui devrais te laisser une petite marge d'oc intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non si je met le cpu speed a manual je peut modifier le coeff (ex:12.5) et le fsb (ex:133x33)

http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche13756.html ... je vise pas si haut mais juste le bus a 166 et ultiment en reve le 2.0 G

ah oui info comme ca jai un Tigerplus 360watts max model PM-s400u 12v V2.03... est ce important la pate thermique ou plustot kand mon jai fait monter PC au magasin c sur il en ont mis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: Bon bien ca y est c partie . jai réussi mon premier o/c (je crois )jai mis 13x au lieu de 12.5 a 133/33 ca ma donner 1729MHz jai fait prime95 pendant 2 heure plus n-bench 3 de AMD quelque fois ,Sisoftware sandra et cpu bench 2003 .Tout semblait ok AH OUI PETIT MISE AU POINT JAI GARDER JUSTE MAIS 2 X 256 KIT KINSTON POUR COMMENCER JE REMAITTRE MA 512 MO GENERIC (HENNIX JE CROIS)plus tard.Maintenant jai monter a 14x au lieu de 13x chu a 1862MHz je part prime95 et je vais me coucher en torture test ma temp est de 36C :transpi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ce matin prime95 avait rouler 5heure 20 min et pas d erreure, jai passer memtest86++ v 3.2 pandent un bonne heure en me levant et pas plus d errure .

je sais que mes perf seront mieu avec un mieulleur FSB mais je voulais RODER un peu mon proc.Lorque je vais monter mon FBS par combien je doit commencer ??

Comment je faire pour verifier le MHz de ma slot AGP et PCI (les slot PCI ne sont pas utiliser)car j ai lu que sur mon mobo je peux pas es locker ?

est ce que je peux essayer toute suite 12x166 ou c trop dans une suele coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ce matin prime95 avait rouler 5heure 20 min et pas d erreure, jai passer memtest86++ v 3.2 pandent un bonne heure en me levant et pas plus d errure .

je sais que mes perf seront mieu avec un mieulleur FSB mais je voulais RODER un peu mon proc.Lorque je vais monter mon FBS par combien je doit commencer ??

Comment je faire pour verifier le MHz de ma slot AGP et PCI (les slot PCI ne sont pas utiliser)car j ai lu que sur mon mobo je peux pas es locker ?

vu que ton proc est débloqué, aucun pbl, tu fais ce que je t'ais di : 12*166. Si tu mets 166, les fréquences PCI et AGP seront pil poil bonne (33 et 66)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j essaye ca dans la journée ..... la je vien de le mettre a 15x 133 pour 1995MHz donc je me raproche de 2G et proc est encore en bas de 40C je garde espoir..

2 heure plus tard ...........prime95 pendant 50 min ... du gateau

n-bench et burnin test jai reussi a monter ma temp a 44C sans mon fantillo 6 po si je le met je perd facile 4-5 C asser rapidement en plus que aucun air chaud reste dans la boite .La jai tout arreter chu redecendu a 30C cpu 26 case ma jouer un peu pour faire changement et surtout le nouveau patch du mo PoE de BFV est sortie 0.4.2 ma essayer de donner des sueur a mon pc un peu :incline:

croiyez-vous que je peut remettre ma barrette de ram 512 m 2700 ou chu mieu d attendre d etre stable a 12x166.

P.S. cette barrette de ram avec CPU-z me dit dans onglet SPD / SPD Timming table (la table est la grille 3case x 3 case jai 2 "frequence possible 133mhz 2 .?.?.? (dsl je men rapelle pus mais j irai voir bientot)et bien sur une frenquence 166 mhz 2.5 3.3.7 tout comme ma kinsgton qui a juste cette derniere option (voila pkoi ma question) :incline:

Dsl je suis debutant dans les forum je sais pas comment vous mettre un image de mon bureau ou de cpu-z :yes:

Moi chu Qc from Canada le plus meilleur pays du monde et vous?

:chinois:

apres deux heure de jeux PoE o.4.2 BFV jetait a 36C et redescendu a 31C apres avoir fermer le jeux quelque minutes tout va bien la force est avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce je suis mieu de monter mon Vcore a 1.7 au lieu de 1.65 (origine 1.6)

avant de tester 12x166 pour habituer mon proc ???

Mais non, tu ne touches au Vcore que si ca tiens pas... Tu le laisse le plus bas possible. Tu as lu les tuto ???

Tu trouve la fréquence max de ton proc à ton Vcore nominal, et après ba tu vois si tu a besoin de l'augmenter ou pas. En plus toi, je dirai qu'avec un peu de bol et ton système de refroidissement, tu devrais pouvoir froller les 2,2Ghz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jai garder mon vcore a 1.65 .... jai mis 12x166/33 et ca me donne plus ou moin 2 G (1995et+) tout a l air correct ca chauffe meme pas.

Une seule chose quand je fais sisoft sandra sur la bande memoire (ou autre) il me dit mes meg de ram sont a 2 x 167 = 334 mhz esct -ce grave ?comment ramener a 333( au pire essayer 12x165/33 ou 12x166/32 hypothese :yes: )Et pour mon autre barrette de ram elle je crois pas qu elle va supporter plus haut c pour ca je doit laisser toute ca a 166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jai garder mon vcore a 1.65 .... jai mis 12x166/33 et ca me donne plus ou moin 2 G (1995et+) tout a l air correct ca chauffe meme pas.

Une seule chose quand je fais sisoft sandra sur la bande memoire (ou autre) il me dit mes meg de ram sont a 2 x 167 = 334 mhz esct -ce grave ?comment ramener a 333( au pire essayer 12x165/33 ou 12x166/32 hypothese :yes: )Et pour mon autre barrette de ram elle je crois pas qu elle va supporter plus haut c pour ca je doit laisser toute ca a 166

C'est pas 1 malheur petits mgz qui va faire quelque chose et c'est complètment NORMAL !!!! tu vera, si tu regarde longtemps tu vera que ta fréquence bouge un peu (a cause de la FSB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j avoue tu a raison car ce ne sont des chiffre entier mais des chiffre avec decimale (chiffre apres la virgule ) dons je pense c ppour ca les calcul grossier que nous fesont sont tres arondie.

file:///c:/Documents%20and%20Settings/jeff/Mes%20documents/cpuz.htm

jai monter a 12.5 et maintenant mon mobo reconnait mon proco comme Athlon XP 2600+ dans le screen avant d accéder au bios :yes::eeek2:;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien chu revenue du travail .prime95 a passer pendant 3 heure avant de faire une erreur .Comment je peut savoir kel est cette erreur ?

je vais continuer a bench a gauche et a droite pour tester la stabilier de diffrente maniere

je vais mettre le vcore a 1.7v qui vivra verra :devil:

je veux pas toucher a mes timming toute suite je comprend pas bien ca encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tout se passe bien je en 12.5x166/33 ,1.7v ,jai passer prime95 toute la nuit avec cpu stability test (harcore mode) sans aucune erreur (prime95 = 7 heure et des poussiere)

:birthday::fou::birthday::D:D:-D:birthday:

ma temp est redecendus vers 33C - 34C (avec prime95 et mon qui ecrie)(mon ventilo d apoint 6 po est meme fermer). :ortho:

hier jai rajouter ma barrette de 512 mo tout c bien passer

serai-je mieu de changer mes timming 2.5 3.3.7 ou les laisser comme ca

ah oui MERCI PCINPACT et INPACTIEN :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon je touche pas mais timming la jai essayer 13.5x 166/33(2800+) mais ca bootait pas

donc jai baisser a 13x166(2700+) et ca bootait mais cetait rush.jai reset et jai rajouter o.5v chu a 1.75 pis commme ca le 13x166 ye rentrer dans le fond mon pc a boot super vite.Je vais bencher ca pendant je vais traviller pis jespere sa va tenir :transpi:

Ce soir je vais essayer 13.5x166 pour passer a 2.25G la limite de mon mobo :transpi:

P.S. pkoi mon mobo reconnait pas un 2700+ comme avec 2600+(il reste en 2600) mais par contre central brain identifier CBID le recvonnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon je touche pas mais timming la jai essayer 13.5x 166/33(2800+) mais ca bootait pas

donc jai baisser a 13x166(2700+) et ca bootait mais cetait rush.jai reset et jai rajouter o.5v chu a 1.75 pis commme ca le 13x166 ye rentrer dans le fond mon pc a boot super vite.Je vais bencher ca pendant je vais traviller pis jespere sa va tenir :chinois:

Ce soir je vais essayer 13.5x166 pour passer a 2.25G la limite de mon mobo :brice:

P.S. pkoi mon mobo reconnait pas un 2700+ comme avec 2600+(il reste en 2600) mais par contre central brain identifier CBID le recvonnait

1- va pas trop vite en besogne, les benchs c'est bien, mais utilise plutot ton pc 2-3j en utilisation jeux etc et continu l'oc ensuite. 13*166, ca déjà très bien.

2- la limite de ta mobo... que dalle oui, j'ai la meme que toi, et je suis à 2,39 (et j'ai déjà eété à 2,47 (baissé car pas stable a cause de l'alim qui donnais pas assez de volt, et la j'ai laissé à 2,39 a cause des températures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chu a 2700+ (mon tabarnak de mobo me dit encore 2600+)13x166/33 jai du rajouter des volt car jetait pas stable :francais:

chu revenue de la job pis prime95 + cpu stability hardcore + cbp burn tout c bien passer. +de 7 heure

les fait burner un peu a fin jai fer ma fan pis cpuidle jai monter a 55C cpu pis 33 case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...