Aller au contenu

Conseils pour un newbie :$


Messages recommandés

Bonjour a tous. Déjà désolé d'ouvrir un nouveau sujet, je sais qu'il y en a vraiment beaucoup mais je suis un peu perdu avec tout ça et j'y connais rien en refroidissement.

Voilà j'ai un Athlon Xp 1700+ (oui petit joueur je sais :$) sur une cm MSI K7T Turbo2, et depuis quelque temps j'ai des reboot intempestifs. Je me suis longtemps demandé à quoi c'était du. Mais je me suis rendu compte que quand je laisse le boitier ouvert ça roule à peu près sans reboot et dès que je le referme, 15-20min après reboot direct.

J'ai testé mes températures avec Speedfan pour voir (j'ai un ventilo d'origine sur le CPU et bien bruyant en plus), boitier ouvert le CPU est en moyenne à 56° quand il fait pas trop chaud, mais dès qu'il commence à faire un peu plus chaud (comme vendredi dernier par exemple) il monte direct au dessus de 60. Déjà je suis pas sur que ça soit très normal comme température pour un AMD 1700 mais en plus j'imagine pas si je referme le boitier ce que ça donnerai.

Ma question est de savoir si c'est vraiment le CPU qui surchauffe ou si ça peut-être autre chose. Et si c'est bien le CPU qu'est-ce que je peux faire pour le refroidir à un prix assez raisonnable ?

Merci par avance de vos réponses. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, pour ton proco, regarde d'abord si ton radiateur est propre (pas de poussière ni rien, et après si tu te sent courageux demont le rad pour voir s'il ya de la pate thermique. Mais il faut d'abord que tu achete de la pate thermique => Artic Silver 5, avnt de demonter car après ca chauferais encore plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =)

Oui je l'ai dépoussiéré ya peu de temps, pour éviter ce genre de choses justement.

Après au niveau pate thermique, quand on l'a monté avec mon père on a pas forcé dessus je m'en souviens :/ On aurait du lol

Mais comme je l'ai dis, le ventilo c'est vraiment pas ça, il est tout petit donc je pense qu'il faudrait le changer...

Vous me conseilleriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerais CELUI LA car je le possède actuellement sur un 3000+ et je suis à 47° en full à fond quand il fait 23° dans la chambre et en plus il est vraiment silencieux. Comme pate thermique prend de l'Artic Silver 5 (il faut 4-5 jours pour qu'elle ateigne son plein potentiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis :

Merci =)

Oui je l'ai dépoussiéré ya peu de temps, pour éviter ce genre de choses justement.

Après au niveau pate thermique, quand on l'a monté avec mon père on a pas forcé dessus je m'en souviens :/ On aurait du lol

Mais comme je l'ai dis, le ventilo c'est vraiment pas ça, il est tout petit donc je pense qu'il faudrait le changer...

Vous me conseilleriez quoi ?

Est ce que vous avez gardé le malabar d'origine pour la réinstallation ? Si oui, c'est très mauvais, et il ne faut pas chercher plus loin l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez gardé le malabar d'origine pour la réinstallation ? Si oui, c'est très mauvais, et il ne faut pas chercher plus loin l'origine du problème.

Désolé mais je suis pas sur de comprendre la question :craint:

Tu veux dire quoi par "le malabar" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis pas sur de comprendre la question :craint:

Tu veux dire quoi par "le malabar" ?

c'est le petit pad qui fait office de pate thermique qui sous le rad par defaut

il arrive qu'il soit rose bonbon d'ou je pense le terme de malabar

la question est de savoir si tu avais mis de la bonne pate thermique lors du montage ou si tu avais garde le pad d'origine qui est souvent d'une qualite mediocre nivo conduction thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le petit pad qui fait office de pate thermique qui sous le rad par defaut

il arrive qu'il soit rose bonbon d'ou je pense le terme de malabar

la question est de savoir si tu avais mis de la bonne pate thermique lors du montage ou si tu avais garde le pad d'origine qui est souvent d'une qualite mediocre nivo conduction thermique

Ok merci j'y ai pensé mais j'étais pas sur ^^

Ba j'avais enlevé ce pad et j'avais un tube de pate thermique mais on en avait a peine mis. Je vais en racheter et en remettre.

Sinon au niveau de l'aération du boitier, j'ai rien, que nenni, faudrait que je mette un ventilo supplémentaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateurs :

- plutôt silencieux : Gamme Noiseblockeur :

80mm : S1, S2, S3, S4.. Suivant la puissance nécessitée (S4 pour le CPU, S2 pour le boitier)

120mm : Noiseblocker SX2 Blue pour les perfs, SX2 Pro pour le silence, sachant que les différences entre les 2 sont vrament faibles

- plutôt pas silencieux mais moins chers : Enermax

Rhéobus :

- Akasa AK-FC-03 : 4 sondes, 4 potars... super, extra ! Pas un défaut ! Je le possède depuis 2 jours. Ah si un petit défaut : plage de tension 6-12V

- VL System L.I.S 2 Premium : haut de gamme, avec écran LCD, la totale + 4 régulations automatiques. Je l'aurais d'ici 4 jours.

- Zalman ZM-MFC1 : 4 potars + 2 interrupteurs 0/5/12V. Je l'aurais dans 20 jours.

(tous les 3 sur la même config, cf signature)

- Noise Isolator 6 : 6 interrupteurs 0/12V/(5à12V). C'est à dire que la dernière position se règle entre 4.85V et 11.8V à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...