milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 oh j'en suis flatté sans parler de loi physique moi quand je me jette du 3ème étage je m'écrabouille ... et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 oh j'en suis flatté sans parler de loi physique moi quand je me jette du 3ème étage je m'écrabouille ... et vous ? 3e étage... soit 9m... Je rtombe sur mes pied sans rien me casser, normalement... Voire même selon la nature du sol, je vous le fais artistique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 chacun est libre de travailler... ou pas :8 :8 r'gard' au labo y croient tous que je bosse comme un malade... mépadutout... bon va retourner bosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 pour la physique et la chimie,les maths et toutes les sciences c vrai que bcp de lois sont encore approximatives et/ou pas universelles du tout mais ce sont des lois dont personne ne palre dans la vie courante a part travail "exotique" mais pour la philo je suis tres dubitatif! la philo malgré sa reputation d'ouverture d'esprit reste dan son carcant judeo-chretien de merde!!! la philo bloque plus l'esprit qu'antre chose sur des questions passées et dont tout le monde a plus rien a foutre!!,je parle niveau lycée. SI on y regarde de pres on vois que les profs sont tarés pour la plupart: mon prof est parti 3 ou 4 fois en depression et des mois a chaque fois,et la deuxieme prof du lycée et une hysterique completement malade aussi,pourtant mon lycée est assez calme,pas d'insulte,bon climat... donc voila,la philo n'est pas assez ouverte a mon avis et la programme est bidon,en plus les profs sont fondus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 pour la physique et la chimie,les maths et toutes les sciences c vrai que bcp de lois sont encore approximatives et/ou pas universelles du tout mais ce sont des lois dont personne ne palre dans la vie courante a part travail "exotique"mais pour la philo je suis tres dubitatif! la philo malgré sa reputation d'ouverture d'esprit reste dan son carcant judeo-chretien de merde!!! la philo bloque plus l'esprit qu'antre chose sur des questions passées et dont tout le monde a plus rien a foutre!!,je parle niveau lycée. SI on y regarde de pres on vois que les profs sont tarés pour la plupart: mon prof est parti 3 ou 4 fois en depression et des mois a chaque fois,et la deuxieme prof du lycée et une hysterique completement malade aussi,pourtant mon lycée est assez calme,pas d'insulte,bon climat... donc voila,la philo n'est pas assez ouverte a mon avis et la programme est bidon,en plus les profs sont fondus! je te répondrai lorsque j'aurai goûté mon premier cours de philo ... Neo --> en bas de chez moi c'est pas une piscine, c'est du gravier ... libre à toi de faire tes figures acrobatiques mais tu n'en auras pas le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 pour la physique et la chimie,les maths et toutes les sciences c vrai que bcp de lois sont encore approximatives et/ou pas universelles du tout mais ce sont des lois dont personne ne palre dans la vie courante a part travail "exotique"mais pour la philo je suis tres dubitatif! la philo malgré sa reputation d'ouverture d'esprit reste dan son carcant judeo-chretien de merde!!! la philo bloque plus l'esprit qu'antre chose sur des questions passées et dont tout le monde a plus rien a foutre!!,je parle niveau lycée. SI on y regarde de pres on vois que les profs sont tarés pour la plupart: mon prof est parti 3 ou 4 fois en depression et des mois a chaque fois,et la deuxieme prof du lycée et une hysterique completement malade aussi,pourtant mon lycée est assez calme,pas d'insulte,bon climat... donc voila,la philo n'est pas assez ouverte a mon avis et la programme est bidon,en plus les profs sont fondus! je te répondrai lorsque j'aurai goûté mon premier cours de philo ... Neo --> en bas de chez moi c'est pas une piscine, c'est du gravier ... libre à toi de faire tes figures acrobatiques mais tu n'en auras pas le temps Sur du gravier, je retombe sur mes pieds...Pour les maths... c'est le seule truc dont on soit sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Désolé Neo mais j'ai pas trop envie de répondre (car chez moi c'est tout ou rien alors soit jte fais une réponse qui tue mais super longue soit jrépond pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 ben ça dépend de quel humain on parle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 pour la physique et la chimie,les maths et toutes les sciences c vrai que bcp de lois sont encore approximatives et/ou pas universelles du tout mais ce sont des lois dont personne ne palre dans la vie courante a part travail "exotique"mais pour la philo je suis tres dubitatif! la philo malgré sa reputation d'ouverture d'esprit reste dan son carcant judeo-chretien de merde!!! la philo bloque plus l'esprit qu'antre chose sur des questions passées et dont tout le monde a plus rien a foutre!!,je parle niveau lycée. SI on y regarde de pres on vois que les profs sont tarés pour la plupart: mon prof est parti 3 ou 4 fois en depression et des mois a chaque fois,et la deuxieme prof du lycée et une hysterique completement malade aussi,pourtant mon lycée est assez calme,pas d'insulte,bon climat... donc voila,la philo n'est pas assez ouverte a mon avis et la programme est bidon,en plus les profs sont fondus! je te répondrai lorsque j'aurai goûté mon premier cours de philo ... Neo --> en bas de chez moi c'est pas une piscine, c'est du gravier ... libre à toi de faire tes figures acrobatiques mais tu n'en auras pas le temps Sur du gravier, je retombe sur mes pieds...Pour les maths... c'est le seule truc dont on soit sûr... bon ben chte regarderai faire ... tu passes chez moi c't été Désolé Neo mais j'ai pas trop envie de répondre (car chez moi c'est tout ou rien alors soit jte fais une réponse qui tue mais super longue soit jrépond pas). ben fais-nous une réponse super longue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 ho oui une réponse super longue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Bon courage à toi Meyaline... t'es sans doute en scientifique, non, alors prends ça cool ls scientifiqus son generalement les meilleurs en philo 'dixit mon pof de philo, qui n'aime pas les L don la plupart ne foutent rien bien souvent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 bah oui là je glande ... pour une fois que chuis prêt à lire un super long post (comme vous l'avez sûrement remarqué je ne lis que très rarement TOUS les posts en ENTIER quand il s'agit de longs débats ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Bon courage à toi Meyaline... t'es sans doute en scientifique, non, alors prends ça cool ls scientifiqus son generalement les meilleurs en philo 'dixit mon pof de philo, qui n'aime pas les L don la plupart ne foutent rien bien souvent) Je suis scientifique et j'ai pris 4 au bac pour "la liberté humaine est-elle conditionné par la nécessité de travailler" et 9,2 (C 1 bonne note au concours) au concours (1ere fois) pour "Etre hérïque, est-ce faire preuve de vertu?" et 2 au concours (2eme X) pour "La conversation est le lieu unique et privilégié de l'amitié. Qu'en pensez-vous?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 bah d'un autre côté j'en sais rien ... j'ai jamais fait de philo moi encore ... (piske chuis pas encore au lycée lol)personne veut parler ??? si c'est comme ça je vous flanque tous 4h de colle ! bon heureusement que tu reconnais ton ignorance. EN philo, a votre niveau au lycée, c'est le type de developpemen qu'on vous amene a avoir, le developpemen dialectique, de façon a entrainer un esprit critique,a permettre le developpement d'un systeme de pensée evolué qui ne se contente pas d'etre un parti pris. On vous oblige a prendre les 2 aspects d'une question en considerent un systeme dualiste "oui/non". Mais ça c'est pour l'apprentissage... d'alleurs on a toujours la possiblité de faire une agumentation partisane, mais c'est déconsseillé car peu d'eleves sont capables de faire de bons developpements. QUoi qu'il en soit, la philo n consiste pas a tergiverser autour d'un sujet a dire oui, non, peut etre. Lis Marx dans le manifeste du parti communiste (philo tres terre a terre tout de meme) ou sartre sur l'existentialisme (plus... enfin moins poche de la vie de tou les jours, en un sens) et tu verras que les philosophes exposent leur theses sans dire oui puis non avant de conclure peut etre. Lorsque tu liras un texte de platon, tu verra qu'il expose clairement sa these. la ou il y a une forme d'argumenation dialectique, c'est dans l'exposition des theses adverses. Elles son ennoncées et decrites clairement comme si lateur en tenait la position. Mais tout cela lui permet de REFUTER convenablement la these adverse.. point de bonne refutation sans maitrise de la these a refuter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 tu quoi ??? C'EST UNE HONTE, C'EST SCANDALEUX !! tu veux me faire lire Marx hé tu t'appelles pas Arlette Laguiller ? la lutte des classes je m'asseois dessus tous les jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 pour la physique et la chimie,les maths et toutes les sciences c vrai que bcp de lois sont encore approximatives et/ou pas universelles du tout mais ce sont des lois dont personne ne palre dans la vie courante a part travail "exotique"mais pour la philo je suis tres dubitatif! la philo malgré sa reputation d'ouverture d'esprit reste dan son carcant judeo-chretien de merde!!! la philo bloque plus l'esprit qu'antre chose sur des questions passées et dont tout le monde a plus rien a foutre!!,je parle niveau lycée. SI on y regarde de pres on vois que les profs sont tarés pour la plupart: mon prof est parti 3 ou 4 fois en depression et des mois a chaque fois,et la deuxieme prof du lycée et une hysterique completement malade aussi,pourtant mon lycée est assez calme,pas d'insulte,bon climat... donc voila,la philo n'est pas assez ouverte a mon avis et la programme est bidon,en plus les profs sont fondus! Tu ne dois sacrement pas 'y connaitre ans le domaine pour dire ça... La quantité de philosophes qui nient l'existence de dieu... la quantité de philosophes qui soutienent la ncessité de son exiustance.. la quantité de philosophes qui sont parfaitemen agnostiques... la quantité de philosophes qui ne parlent pas du sujet... le coup des profs qui sont fous: TOUS les eleves qui n'aimen pas la philo me disent ça... precisement TOUTES les personnes qui n'y comprennenaient rien... si tu avais réellement porté un interet a la philo, tu aurais apris a ne ps avoir ce genre de jugement manichéen... comme d'habitude, on va aussi me sortir la philo ça sert a rien, ou ce genre d'aneries... je veux bien, mais si ça sert a rien, explique moi cxe qui sert a quelquechose... Si les profs de philo son fous, explique moi qui ne l'est pas? si je disais que toi tu es fou de dire qu'ils sont fous? mon raisonnement est aussi développé que le tien, donc il est tou aussi valable... Mon lycée tait calme aussi, et j'ai des pofs de matieres autre que la philo qui sont paris en depession... j'ai aussi des profs de matieres variées qui sont histeriques... d'autres a morphe a tel poin que ça pourrait etre pathologique... ton experience a été mauvaise, peut etre. peut etre as tu eu un enseignant dont la pedagogie etait inadaptée a tes attentes ou autres (un mauvais prof si tu veux) mais ne juge pas de la philo comme ça. pour l'ouverture d'esprit: avant de faire de la philo, j'etais persuadé que la science etait absolue, au contraire de la religion, qui etait un tissus d'aneries basé sur des inventions qui en faisaient quelquechose de faux. Apres avoir fait de la philo, j'ai réalisé que ls fondements de la science son tout aussi arbitraires que ceux de la religion ans l'absolu.... Apres avoir fait de la philo, j'ai cessé de croire des savoirs absolu, j'ai commencé a considerer l'univers des possibilités dans ma plus grande perception envisageable. ça m'a ouvert l'esprit... j'ai peut etre eu un bon prof de philo... mais par pitié ton pof de philo n'est pas la philo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 tu quoi ???C'EST UNE HONTE, C'EST SCANDALEUX !! tu veux me faire lire Marx hé tu t'appelles pas Arlette Laguiller ? la lutte des classes je m'asseois dessus tous les jours ... j'espere que tu plaisante, parceque sinon tu es ... passons... ce nest pas parceque tu ne soutiens pas une these que tu dois refuser de t'informer dessus... surtout que tu ne peux pas pretendre qu'une these est fause sans la connaitre.... quand j'etais au college je pensai que le comunisme etait une connerie. puis jai lu... je n suis pas particulierement comuniste maintenant, mis ja apris, et c'est une these ineressante a mes yeux maintenant... donc :lis et tu sauras de quoi tu parles, ou ne lis pas mais ne repends pas d'inepties... enfin je t'ai parlé de mrw pour la demarche TECHNIQUE de son argumentation... enfin un derniere chose: a une epoque, avec un raisonnement comm le tien (parler sans connaitre) on disait que les noirs etaient des animaux, une race inferieure et patati... seul le savoir te prmettra de juger du sujet que tu abordes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 à une époque, les gens comme moi on les appelait les Lumières ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Bon courage à toi Meyaline... t'es sans doute en scientifique, non, alors prends ça cool ls scientifiqus son generalement les meilleurs en philo 'dixit mon pof de philo, qui n'aime pas les L don la plupart ne foutent rien bien souvent) Je suis scientifique et j'ai pris 4 au bac pour "la liberté humaine est-elle conditionné par la nécessité de travailler" et 9,2 (C 1 bonne note au concours) au concours (1ere fois) pour "Etre hérïque, est-ce faire preuve de vertu?" et 2 au concours (2eme X) pour "La conversation est le lieu unique et privilégié de l'amitié. Qu'en pensez-vous?" generalement ça veut pas dire toujours... je suis scientifique option maths, une classe de matheux. pourtant c'est la matiere que jai le plus foiré... un cas n'estpas representatif de l'ensemble (c'est le meme principe que pou l'argent ne fait pas le bonheur. quand je dis le contraire, on me dit: micheal jakson a du firc mais il n'estpas heureux. lui non mais une grande majorité e riches oui...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 à une époque, les gens comme moi on les appelait les Lumières ... ...hmmm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 ils sont bien tes posts sky ... même si je suis pas d'accord avec ... de quoi hmm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Premier sujet: "La liberté humaine est-elle conditionnée par la nécessité de travailler?" ...fait trop chaud, et j'ai faim...! Un autre jour peut-être... Et puis, rentrant du boulot là, j'ai franchement pas l'envie de parler boulot...et je ne serais pas objectif. mais je me ferais un plaisir d'y répondre, si vous aimez les lonnnnnnngggggggsssssss post, et si j'ai envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 bah pour l'instant ya que sky99 (bien que hors-sujet) et moi (un peu HS aussi je pense) qui avons posté philo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 par contre je enais a m'excuser aupres des peronnes eventuellement ofensées, car j'ai parfois tendence a etre un peu virulent, et mes propos peuvent laiser penser des choses qui ne refletent pas mes idées (encore un probleme connu en philo : le language est il assez performan pour expimer les idées? je le trouve pour ma part limitant, peu etre que ma maitrise de celui ci est insufisante...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.