Aller au contenu

porbleme de demarrage de mon PC


Messages recommandés

slt a tous!

jai acheté sur cdiscount toutes les pieces necessaires pour monter un pc (les pieces ne sont pas toutes de la meme marque) je vous le decrit au cas ou :

-carte mere : asus k-8vx

-DD 160Go western digital

-carte graphique : galaxy nvidia geforce fx5200 128Mo ddr

-ddr pc 3200 512Mo ram

-proc : amd athlon 64 3000+

-lecteur dvd nec et graveur dvd nec double couche (pense que sa sert a rien de savoir sa..)

une fois installé avec windows xp pro, mon oridnateur met un temps infini a demarré (au moins 5min) je mexplique :

lorsque je demarre, japercois a lecran limage de la carte mere (asus k-8vx),et ensuite lecran devient tout noir avec le curseur de ms-dos qui clignote pdt au moins 45 seconde..ensuite lorsque j'ouvre ma session,je ne peut rien faire, et quand jamene le curseur de ma souris sur la barre des taches en bas du bureau, le sablier apparait pdt 2 minutes! il faut que j'attende qu'il disparaisse pour pouvoir faire quelque chose.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider?ai-je mal configurer le bios?

AIDEZ MOI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde dans ton bios et essaye de desactiver le boot avec le serial ATA (sauf si ton DD l'est) et aussi la fonction RAID sur le SATA puisque tu n'as qu'un seul disque ca ne te sert à rien. Normalement ca devrait accélerer le demarrage. Sinon je ne sais pas d'où ca peut venir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que le proc est à la bonne fréquence? As-tu la dernière version du bios? Si la mémoire de 512 Mo est constituée d'une seule barrette, est-elle installée sur le slot bleu? Si la mémoire de 512 Mo est constituée de 2 barrettes, sont-elle installées sur le slot bleu et un des slots noirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Certains éléments devraient être reconfigurés dans le BIOS. Je ne connais pas la carte, donc je ne puis pas t'en dire plus.

- Les pilotes de ton matériels sont-ils dans leur dernière version?

- Quels programmes as-tu installés? (je me souviens de conneries dans le genre avec Panda Internet Security 2005)

- Ton disque-dur est-il en 7200tr/min? Si tu n'as pas fait gaffe, peut-être que tu as acheté une disque en 5400tr/min qui effectivement, détruit complètement les performances du système.

En parlant de disque dur, dans le BIOS, est-ce que tu as activé le mode Ultra DMA pour un meilleur débit?.

Bref, il te faudra passer du temps à bien maîtriser ton BIOS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne veut pas t'alarmer mais c'est peut être du à une pièce défaillante (disque dur en particulier).

Cela peut aussi venir d'un problème de pilote (pilote sata / service pack 2), d'un virus , d'une mauvaise installation de windows (fichiers corrompus), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ton disque-dur est-il en 7200tr/min?
oui il est en 7200
- Quels programmes as-tu installés?
je nai pas trop installé de programme mis a part itunes, antivir personnal, msn, wifi, winrar..rien en particulier..
Bref, il te faudra passer du temps à bien maîtriser ton BIOS. clindoeil.gif
existe til des sites pour apprendre a bien manipuler le bios?
Si la mémoire de 512 Mo est constituée d'une seule barrette, est-elle installée sur le slot bleu? Si la mémoire de 512 Mo est constituée de 2 barrettes, sont-elle installées sur le slot bleu et un des slots noirs?
pas de souci pour cela, je lavais soigneusement fait
Je ne veut pas t'alarmer mais c'est peut être du à une pièce défaillante (disque dur en particulier).
je ne pense pas car jai tout acheté neuf sur cdiscount et topachat!a moins qu'une piece soit defaillante..comment le verifier??
- Les pilotes de ton matériels sont-ils dans leur dernière version?
comment le savoir?
Est-ce que le proc est à la bonne fréquence?
comment le savoir aussi?

je tenais a vous remercier pour votre aide, cest vraiment sympathique qu'il y ait beaucoup de monde pour m'aider :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'install de windows s'est déroulée sans incident? en un temps normal?

Pour un chipset via la dernière version est la 5....

Au démarrage de l'ordi, sur les premières lignes au début du POST on peut lire ces infos sur le proc et la vitesse de la mémoire,date du bios et version ...etc.Il suffit de mettre sur Disabled le démarrage rapide, ou dans certains cas utiliser la touche Tab, sans rien toucher au param du Bios.....

Le HDD est un P-ata, il est placé sur le dernier connecteur de la nappe et le jumper est bien placé en maître? Sauf si, ce disque est seul sur la nappe, dans ce cas pas de jumper à placer pour le WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la K8V-X : en dehors des combinaisons figurant ci-dessous pour 2 barrettes, la mémoire fonctionnera à 333 MHz, à noter il n'existe aucune combinaison de 2 barrettes double faces qui atteindra le 400 MHz:

asusk8vx4008lk.jpg

mais ou est ce que l'on trouve cela??

dans le BIOS??

jai oublié de vous dire aussi que jai rajouté hier une barrette de 512 Mo pc 3200.la 1ere de 512 est sur le slot bleu et lauter sur le noir a coté!!

merci de vos reponses

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...