zenn Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 boujour, j'hésite entre les deux CM: Asus A8N SLI Deluxe et la DFI LanParty nF4 Ultra SLI. à votre avis, quelle est la mieux adaptée à ma config?? sachant que je n'o/c pas (en tout cas pas pour l'instant, mais je m'y mettrais un peu après ) voici ma prochaine config: Processeur : AMD Athlon 64 3500+ Carte Mère : ??? Mémoire : Corsair TWINX1024-3200 Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo Refroidissement : Zalman CNPS-6500B-Cu Disque dur : 2x Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn en RAID 0 Lecteur DVD : Asus 16x 48x Graveur DVD : Pioneer DVR-109D Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value sinon, pour la config, c'est bon?? il manque quelque chose?? ou bien faut changer un truc?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Etrange ça : le Zalman 6500-B est compatible avec les sockets d'Athlon64? T'es sûr? C'est une antiquité ce radiateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 a8n-sli sans o/c pour moi la dfi sli c'est une a8n-sli qui est meilleure en o/c par contre le sli de 6600gt ça pue vraiment si tu peut abandonne le sli et prend une x800xl c'est bien mieux que 2*6600gt sinon le zalman apparement c'est 478 only donc prend plutôt un 7000b cu pour la ram perso j'opterais pour de la twinmos pour les dds prend les version sata2 c'est pas plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Je choisirais la DFI Ultra-D, silencieuse, et une X800XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 A part ça pourquoi prendre une carte Soundblaster Audigy 2 Value? Son DSP accuse vraiment son âge, il me semble... (pas le même que sur l'Audigy 2 ZS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Tiens ton topic me rappel le mien ou presque IoI. Pas évident le choix des cartes méres, mais la dfi semble la plus plébiscitée sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 A part ça pourquoi prendre une carte Soundblaster Audigy 2 Value? Son DSP accuse vraiment son âge, il me semble... (pas le même que sur l'Audigy 2 ZS) Pas du tout. C'est le même Arrêtes d'affimer sans savoir. La différence du rapport signal/bruit est de 1DB seulement entre les ZS et Value... La connection arrière change. Cf test PC-Assemblage. Et la DFI n'est pas plébiscitée sur le forum mais partout ailleures aussi... Silencieuse (ventilateur du chipset à sustentation électromagnétique), très bien tant en utilisation novice qu'expérimentée, et tous les records d'o/c se font sur des DFI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 hmm... ok, donc ça sera un peu ça: Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (Venice ) Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D Mémoire : Corsair TWINX1024-3200 Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn Lecteur DVD : Asus 16x 48x Graveur DVD : Pioneer DVR-109D Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value ça sera sans ventilo, je garde l'original, sinon je compte pas pour l'instant faire du SLI, je pense que la 6600GT est suffisante pour l'instant, non??? et c'est quoi cette histoire de problème de leadtek 6600?? le problème est remédié ou pas encore?? packe c'est un investissement à long terme et je veux pas qu'elle lâche au boût de quelques mois!! respects Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 en clair DFI Lanparty ultra-d est la carte mère du moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 c'est quoi la différence entre la Ultra D et la SLI D ??? quelle est la meilleure?? ça vaut la peine d'avoir les quelques 40€ pour la SLI?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Pas du tout.C'est le même Arrêtes d'affimer sans savoir. La différence du rapport signal/bruit est de 1DB seulement entre les ZS et Value... La connection arrière change. Cf test PC-Assemblage. J'ai dû confondre avec la Audigy LS alors. Je vérifierai plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 c'est quoi la différence entre la Ultra D et la SLI D ???quelle est la meilleure?? ça vaut la peine d'avoir les quelques 40€ pour la SLI?? bah la premiere c'est la deuxieme sans le sli hormis ça c'est tout pareil (ya même 2 ports 16x sur la ultra il me semble...mais il maîtrisent pas le vrai sli bien entendu) mais gaffe l'espace entre les 2 ports pci-e 16x est vraiment limite (ça a posé des problemes pour la config du concours les 2 leadteks passaient pas (refroidissement trop imposant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 hmm...ok, donc ça sera un peu ça: Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (Venice ) Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D Mémoire : Corsair TWINX1024-3200 Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn Lecteur DVD : Asus 16x 48x Graveur DVD : Pioneer DVR-109D Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value ça sera sans ventilo, je garde l'original, sinon je compte pas pour l'instant faire du SLI, je pense que la 6600GT est suffisante pour l'instant, non??? et c'est quoi cette histoire de problème de leadtek 6600?? le problème est remédié ou pas encore?? packe c'est un investissement à long terme et je veux pas qu'elle lâche au boût de quelques mois!! respects Problème remédié. DD => SATA II avec NCQ et cache plus rapide Lecteur DVD : Toshiba SMD-912 un truc comme ça Mémoire : autre chose Genre de la TwinMos à 96€ le giga. Le ventilo BOX est bruyant et peu efficace, mais bon tu fais comme tu veux. c'est quoi la différence entre la Ultra D et la SLI D ???quelle est la meilleure?? ça vaut la peine d'avoir les quelques 40€ pour la SLI?? Tu regardes dans leurs noms respectifs... Les 2 sont pour des usages différents. Le SLI n'est pas utile pour le moment. J'ai dû confondre avec la Audigy LS alors. chinese.gif Je vérifierai plus tard... Surement. La 2 Value est une très bonne affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 ptit up sinon pour ma question?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Laisse moi finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 je savais pour l'une SLI et l'autre sans... mais niveau performance, est ce que: (SLI d - Ultra D)/(différence de prix) est supérieur à 1 ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Pas de différence de performances... Et tu les aurais vu où les différences de perfs toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 et maintenant??? Processeur : AMD Athlon 64 3500+ Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II Lecteur DVD : Toshiba SD-M1912 Graveur DVD : Pioneer DVR-109D Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value pour la carte mère c pas grave la différence de prix n'est pas énorme, donc c bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 pourquoi tu veut du sli ? avec une 6600gt (180€) c'est totalement inutile dans 6 mois tu trouveras avec enormement de chance une autre similaire à 100€ tu flasheras le bios voilà t'as ton sli à 280€ tandis que maintenant les 280€ tu les allonge direct dans une sapphire x800xl ta de meilleures perfs, moins de consomation et tu te fait pas chier à flasher le bios et pour finir t'as pas à attendre 6 mois que les prix baissent pour la speed premium c'est pas sûr qu'elle monte (roulette russe inside) et prevoies des dissipateurs passifs (revoltec ou sinon on en trouve des biens sur ebay) le reste ok (mais j'reste sur mon 3200+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 pourquoi tu veut du sli ?avec une 6600gt (180€) c'est totalement inutile dans 6 mois tu trouveras avec enormement de chance une autre similaire à 100€ tu flasheras le bios voilà t'as ton sli à 280€ tandis que maintenant les 280€ tu les allonge direct dans une sapphire x800xl ta de meilleures perfs, moins de consomation et tu te fait pas chier à flasher le bios et pour finir t'as pas à attendre 6 mois que les prix baissent pour la speed premium c'est pas sûr qu'elle monte (roulette russe inside) et prevoies des dissipateurs passifs (revoltec ou sinon on en trouve des biens sur ebay) le reste ok (mais j'reste sur mon 3200+) Et une bête de ventilation... Non sincèrement tu veux o/c ou pas ? La Speed Premium est uniquement pour o/c ! Ce sont strictement les mêmes perfs sans o/c que les Twinmos normales. Je propose : A64 3200+ DFI nF4 Ultra-D TwinMos 1 Go DDR PC3200 normale Sapphire X800XL le reste ok n'oublie pas boitier et alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Un peu la config idéal du moment aussi , la meme que celle vers laquelle je vais certainement choisir dés que l'acheteur de mon p4 donnera signe de vie. Par contre coeur venice pour le proc. Une carte de son c'est nécessaire malgré les connecteurs de la carte mére? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 maintenant??? Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (Venice) Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 XL Boitier : Advance K-L8013S Anakin Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II Lecteur DVD : Toshiba SD-M1912 Graveur DVD : Pioneer DVR-109D Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 alors alors?? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Pourquoi pas un Stacker comme boitier? Hein fr_caesar_fr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.