Aller au contenu

OC PIV 2,4 Ghz

Nitrous81

Messages recommandés

Bonjour, voila je vous explique mon travail

J'ai un PIV 2,4 Ghz qui tourne actuellement a 2,932 Ghz, C pas mal c'est sur, mais tout comme Neo77 j'aimerai bien passer la barre des 3Ghz, 167x18 FSB

Voila mon souci, qd je passe a 166 / 167 ( Actuel 163 ), soit il ne boot pas, il freeze au Bios, soit il arrive sous windows et il freeze apres un bref moment

actuellement a 2,9 apres des heures et des heures de Prime95, tout marche impec

en Idle je fais un bon: 50 °c

en Full (Prime tourne): 57 °c

Je vous fais un bref topo de mon installe

Ventillation:

Ventillo 80 Alu en face avant admission

Ventillo 92 Tornado en face avant en admission egalement

Ventillo 80 Led Violet En laterale Admission

2 Ventillo 80 Led Violet en Arriere Extraction

Ventillo 80 Led Bleu En sus sur L'alim

Refroidissement CPU

Asus Star Ice Avec ventillo de 80 en Sus

Alimentation 480W Max NoName

Boitier Sunbeam Samourai

ReoBus Zalman ZM-MFC1

ReoBus Nexus

Rack Dur Ventillé

Graveur Plextor ( je c plus lequel )

Carte mere : MSI 6655E Max2

FSB: 533Mhz

Memoire : 2x512 Corsair Value PC3200

Info Sup:

Vcore : 1,6 (+0,1 Original 1,5)

DDR : 2,6 (+0,1)

AGP : 2,5 (Rien touché)

Voila j'aimerai bien avoir votre avis sur mon souci de freeze qd je depasse le 165 en FSB et pour la temperature qui me semble nettement audessus des votres

Merci

Nitrous

En matire de pIV comme je n en ai pas mais que je connais des amis qui en ont je peux te dire que tu peux l o/c de 400mhz environ de plus que la frequence d origine donc 2.8 max je poense mais si t a 2.9ghz c deja bien enfin avec le ventilation que tu as sa doit pouvoir rester a 2.9ghz c deja pas mal quand meme ! ! !

Grilled :yes:

Et un 2,4A ça existe ?Ce serait pas plutot B parce que pour monter à 167. :zarb:

Ca existe... Et ca vend souvent à l'époque mais très difficile pour trouver en occasion parce que son coef est très important (x24) :yes:

Et aussi ca existe P4A 2.8 GHz !!! (x28 !) mais hyper rare.

Voici la liste des P4A

Mais son processeur est bien P4B et non P4A car coef x18 alors 133x18 = 2.4 GHz :p

Mais pour monter à 160 MHz FSB c'est déjà galère avec l'aircooling. Regarder que j'ai fait avec mon Celeron FSB 400

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=8914

:yes:

bon alors va pour un PIV 2,4B, Je vous ai donné les info de CPUZ ;)

Donc y a plus de change pour l'Oc a 3Go ?? :chinois:

Je suis maintenant a 165x18 ca pour le moment stable on vera bien par la suite, c kunkun a des infos merci

Nitrous

C'est Ghz pour un processeur.

Et Go c'est pour la ram.

Donc y a plus de change pour l'Oc a 3Go  ?? :fumer:

=>Donc il n'y a plus de chance pour l'o/c a 3Ghz ? :p

Merci X-system

encore kelke truc svp

Est ce que qd on fait un Prime95 toute la journée, apres peut on augmenté le FSB ???

car apres avoir passer 12h de Prime95 mon 2,935 et desormais passer a 3,024 :chinois: CAD FSB 168 au lieu de 162 ce matin :transpi:

Merci pour tes reponse X-system

Nitrous

une question .... si j'optimise le refroidissement de mon chipset de carte mere, est ce que mon systeme sera plus stable?

car pour le moment le disipateur de mon chipset de mobo est d'origine.

Merci

Nitrous

est ce quil ai cho ? je pense pas vu le fsb que tu a .

Ma carte mere etant une MSI, j'utilise MSI core center ki me donne plein de renseignement sur mes tension, temperature vitesse de ventillo et frequence, j'observe a interval regulier un augmentation du FSB d'environ 3 ou 4 tout seul lorsqu'il boss bcp, cette nuit il a tenu le 2,98 je pense que les planton venez de l'augmentation du FSB

Cela peut il venir de la ???

tout depend de ce que tu appel chaud :transpi:

Oui il est relativement chaud, je suis actuellement a 2,880 car apres 4h de Prime95 a 3030Mhz Mon PC plante, Est ce causer par une instabillité ??? G donc reduit le FSB ainsi que le Vcore (1,5)

Le vcore sert a la stabilité si je ne me trompe pas, donc plus tu le baisse (en o/c) plus ton pc devient insatable... et a 1,5V , si je ne me trompe pas (et oui attend que quelqu'un confirme ce que je dis, je veus pas etre responssable du grillage de ton pc) tu peu le monter sans probème pour augmenter la stabilité (et donc par la suite tu pourra monter le fsb)...

Une fois, j'ai atteint 1.88 Vcore pour 300 MHz FSB -> P4C 2400 MHz @ 3600 MHz (50% augmenté) en boot sous Windows :mdr: . Son refroidissement est le ventirad Vantec AeroFlow2 (moyen de gamme) avec un autre ventillateur supplémentaire -> Tornado 92 mm (119 CFM) avec la pâte thermique Artic Céramique.

T° = 37° C en idle pour 1.88 Vcore @ 3600 MHz :mdr:

Et aussi, j'ai déjà testé mon P4 EE @ 1.825 Vcore en aircooling (XP-120 + Delta 120 mm @ 190 CFM en 12 V) avec la pâte thermique Artic Céramique -> 54°~56° C en idle :ouioui:

En général, il vaut mieux limiter à 1.7 V. Pour passer au dessus de 1.8 V en aircooling, il faut être fou :mdr:

Pour avoir la fréquence "extrême" en aircooling, C'est un seul de passer à partir de 1.7 Vcore :mdr:

Exemple, j'ai poussé mon Celeron 2000 MHz @ 3200 MHz (60% augmenté) pour 160 MHz FSB au lieu de 100 MHz FSB en 1.7 Vcore. Il est boot sous Windows aussi :mdr:

Regarder les 3 lignes des 3 CPU de ma signature :mdr:

EDIT : Attention, si tu laisses tourner un P4 @ 1.8 Vcore pendant 5~10 mn. Enlever le ventirad après avoir éteint sera très difficile à cause de coller assez fort par la chaleur (fondre) de la pâte thermique. :mdr:

:ouioui: LOL :mdr:

Pour le moment je le laisse a 166 de FSB car cela fais 1 jour que Prime 95 tourne, pas de planton, malgres un certaine tendance de mon proc a augmenté ca frequence tout seul

je m'explique

166x18 = 2,988 de tps en tps qd je regarde Msi Core Center je m'apprecoit kil est a 3,050 genre 170 de FSB alors que j'ai rien fais, je pense que mes instabilité constaté a 167x18 sont du a ce changement de FSB automatique :mdr:

Merci pour vos reponse :mdr:

Nitrous

Bonjour un petit coup de mimine svp

Voila j'explique mon PB :non:

je suis actuellement bloqué a 167x18 soit 3006 Mhz si je monte au dessus juste de 1 , mon PC boot, apres 3 ou 4 h de Prime 95 tout ce bloque, j'ai donc augmenté mon Vcore a 1,675 et la mon pc ne boot plus, meme pas il demarre :D

J'aimerai bien passé a 3200 Mhz pour en finir avec mon OC, et voir si a 3600 il boot voir si ca marche :-D

Mais bon un Petit 3200 pour un 2400 d'origine ca me plairai bien :-D

Que dois-je modifier pour esperer etre stable ???

Ma Ram C de la Corsair Value PC3200 2x512 // CM MSI MS-6566

Je comprend pas les timing de la Ram.

Merci de m'aider dans mon PITI probleme :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...