Aller au contenu

surchauffe comment y palier


noospy

Messages recommandés

salut a tous ,

voila j'ai depuis qques jour des problemes avec mon pc ,en effet des deconnections intempestives du concentrateur usb ,des reboots (non ,j'ai pas de virus) et des temperatures allucinantes du pros (un p4 2.4 qui varies entre 60 et 85 °c) seule la cm garde de bonne temperatures (28-35°c) ,j'ai 2 ventil boitiers et un ventilateur de base sur le cpu (p4 box)

je voudrai savoir ,à moindre frais , ce que je peut faire pour y remedier ?

merci d'avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec le refroidissement de ton proc, faut le demonter, le nettoyer, et le remonter avec une 'tite pate thermique qui va bien. Il devrait pas dépasser les 55°C.

Le mien est avec le ventirad Intel et il ne monte jamais au dessus de 55°C (PIV 3.2 inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CPU, c'est un Northwood, ça chauffe, mais pas tant que ça. Quelque chose ne va pas. Assures la base du refroidissement, ce qui coûte rien :

- boîtier bien rangé (câbles) ;

- ventirad dépoussiéré.

Pas d'obstacle devant les ventilos (grilles de protection épaisses, taillées dans la masse du boîtier notamment). Bref, tous ces petits trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'autre jour j'en ai remis sur le miens car ca commencais à chaufer mais lorsque j'ai enlevé le rad yen avait pas trop on va dire, on voyait le core du proco avec une toute toute petite couche de pate thermique, la j'en ai remis ca fonctionne un peu mieux mais bon faut laisser agir 4-5 jour pour une efficacité maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca l'est. L'image que Taki t'a montré est un super calculateur, qui a la particularité, que tout ce qui le constitue est immergé dans un liquide diélectrique, non conducteur. Ca doit pas etre mal niveau silence. Dés que ca se met à bouillir t'arrette le PC lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un arctic cooling ultra tc ca marche nikel j'ai un P4 2.4ghz en serveur c'est franchement inaudible et efficace de l'ordre de 3 fois plus performant que celui d'origine.

http://www.arctic-cooling.com/cpu1.php?p=2&disc=

*En plus c'est pas chère environ 15€ même chez surcouf.

*L'install est tres simple et rapide.

*Dans la boite tu as:

ventilo+ventirad+pate thermique

*En plus le fil d'alim est gainé sympathiquement.

*Et pas de bruit (même l'oreille coller de dessus).

:-D

Si tu as toujours un prob de température apres ca le arctic cooling, regarde si ce n'est pas ta carte video qui dégage sa chaleur sur le ventirad du CPU (prob de proximité peut être?).

Voir pour un VGA silencer 25€ si elle chauffe (comme ca evacuation direct en dehors

de la tour).

Si ca continu, c'est peut-être que ton ordi est enfermé dans un meuble PC, a ce moment pose le PC a coté (c'est moins beau mais c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur mon p4 2.4ghz c'est parfait (je ne voulais pas mettre de tune dedans, c'est un PC monté avec des pièces qui trainaient).

En plus je suis toujours curieux de voir la qualité des produits aussi peu chère.

Je fut tres étonné, je le recommande pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop de tune tout en ayant un bon produit.

A mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil ,je vais chercher le ventilateur en debut de semaine prochaine ,mais juste une question encore :comment ça marche le vga cooler ?? :ouioui: parce que sur ma tour ,j'ai un ventil extracteur a l'arriere et un d'origine sur le coté en apport d'air qui souffle au niveau de la carte video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu

moi j'ai un P4 E 3.2, avec un zalmann 7000CU, et ben c'est bien : pas de bruit, pas trop chaud (50 en Full)

bien sur, j'ai mis de la pate thermique, c'est mieu... (arctic silver 5 :chinois: )

sinon, plutot que monter ton ventirad sans patre thermique, essaye de pas le monter du tout... le ventirad... :transpi:

( va sur tomshardware.com, ya une vidéo: the CPU test....très instructive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...