gregou88 Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 bonjour, j'ai recement acheter des enceintes creative 5.1. Le seul probleme c'est que je veux que le son soit impecable(dans ce cas pourquoi ne pa avoir acheté d'autres enceintes )donc pour avoir un son impec il faut que les enceintes soit bien placé...j'ai aucune idée pour les placer si quelqun peut me faire un plan... DSL:je l'ai foutu en hardware je savai ou le mettre sinon... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 .... => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Nitro-TecK - M4L => jolie économie de touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belleckbubu Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 sa a le mérite d'etre clair question: 7.1 ou 5.1 le mieu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 .... => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- DEXTER - Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 sa a le mérite d'etre clairquestion: 7.1 ou 5.1 le mieu??? 7.1 c'est plus... envoutant ! A condition d'avoir l'espace nécessaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 La 7.1 aujourd'hui comparé au 5.1 je vois pas la difference, surtout pour une installe informatique, dans les jeux par exemple celui ci n'est pas surporté et les DVD, pas beaucoup le supporte aussi si je ne me trompe pas. Donc pour faire dans l'economie, le 5.1 reste suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Franchement le 7.1....pour le moment c'est gadget. Prend du 5.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Ne pas poser les enceintes par terre, avoir de préférence des pieds lourds et pénétrants (qui ne transmettront pas les vibrations au sol). Avoir les enceintes à la hauteur d'écoute (ça ça dépend de ton siège) Ne pas les coller contre un mur. Eviter les murs vides et plats (mettre des gros rideaux) Eviter les obstacles entre les enceintes et l'auditeur (ça parait con mais on voit parfois des installations tellement... merdiques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Jolie Nitro-TecK - M4L pour l'explication, sinon nonas l'expert en placement sonore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 .... => Tu le mets ou le .1, c est à dire le sub ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 DTC ? C'est vrai qu'il a été oublier mais la je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Un Sub en général sa se met n'importe ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 DTC ? C'est vrai qu'il a été oublier mais la je ne sais pas Jtai cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Un Sub en général sa se met n'importe ou. Dis pas ca, y en a qui vont aller le foutre dans le grenier pour gagner plus de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 bah... met le là où il reste de la place ==> sous la table Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 En général un sub ça se met devant, entre la centrale et l'avant droit (ou gauche bien sûr mais à droite par habitude). Bien sûr par terre, si tu as un plafond assez haut, de la moquette, pas trop de surface vitrée, des murs costauds et des enceintes pas collées aux murs, tu devrais avoir un bon truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 ça en fait des conditions perso le mien posé dans le bordel de fils sous le bureau c'est parfait... Bon c'est ptet pas la même puissance aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 la mieux et de faire comme on le sent ... c'est facile , le frontal ( sur l'écran ) , 2 avant comme des enceintes steréo , 2 derrière pareil que l'avant ( par terre c'est nikel ) , et le sub sous la table . je ne suis pas d'accord sur la position du sub , pour une meilleur utilisation du son le souffle doit être a l'avant , donc devant la tv , mais je pense que c'est plûtot pour l'esthétique ce shéma . c'est tellement bon de sentir le souffle frai du sub sur ses pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 la mieux et de faire comme on le sent ...c'est facile , le frontal ( sur l'écran ) , 2 avant comme des enceintes steréo , 2 derrière pareil que l'avant ( par terre c'est nikel ) , et le sub sous la table . je ne suis pas d'accord sur la position du sub , pour une meilleur utilisation du son le souffle doit être a l'avant , donc devant la tv , mais je pense que c'est plûtot pour l'esthétique ce shéma . c'est tellement bon de sentir le souffle frai du sub sur ses pieds Tu sais, dans les voitures par exemple, on met bien le sub dans le coffre ... alors pourquoi pas la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 parce que l'habitacle de la voiture est petite, donc ça résonne fort, alor que dans la maison, l'espace est assez grande, la raisonnance est reduite ... donc moin d'effet de bass generalement le sub se met soit sous la table, a coté de la table, ou derriere ton dos si ton bureau et dos au mur (et non face au mur comme la plus part des cas) ... et tout ça pour avoir une bonne raisonnance des bass dans ta ptite téte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Tu sais, dans les voitures par exemple, on met bien le sub dans le coffre ... alors pourquoi pas la ? Parce que pour faire une caisse de résonance, supprimer l'espace pour les jambes du passager avant ça le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 il sert de fauteuil le sub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Un Sub en général sa se met n'importe ou. Exact : les basses ne sont pas directives, donc le sub n'importe-où de préférence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Exact : les basses ne sont pas directives, donc le sub n'importe-où de préférence :ortho: Peut être, mais il y a quand même des recommandations pour qu'il soit ni bridé, ni assourdi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.