Aller au contenu

comment placé ses enceintes

Messages recommandés

bonjour,

j'ai recement acheter des enceintes creative 5.1.

Le seul probleme c'est que je veux que le son soit impecable(dans ce cas pourquoi ne pa avoir acheté d'autres enceintes :modoreussi::pleure: )donc pour avoir un son impec il faut que les enceintes soit bien placé...j'ai aucune idée pour les placer si quelqun peut me faire un plan...

DSL:je l'ai foutu en hardware je savai ou le mettre sinon...

merci d'avance

Ne pas poser les enceintes par terre, avoir de préférence des pieds lourds et pénétrants (qui ne transmettront pas les vibrations au sol). Avoir les enceintes à la hauteur d'écoute (ça ça dépend de ton siège)

Ne pas les coller contre un mur. Eviter les murs vides et plats (mettre des gros rideaux)

Eviter les obstacles entre les enceintes et l'auditeur (ça parait con mais on voit parfois des installations tellement... merdiques) :transpi:

En général un sub ça se met devant, entre la centrale et l'avant droit (ou gauche bien sûr mais à droite par habitude). Bien sûr par terre, si tu as un plafond assez haut, de la moquette, pas trop de surface vitrée, des murs costauds et des enceintes pas collées aux murs, tu devrais avoir un bon truc :yes:

la mieux et de faire comme on le sent ...

c'est facile , le frontal ( sur l'écran :zarb: ) , 2 avant comme des enceintes steréo , 2 derrière pareil que l'avant ( par terre c'est nikel ) , et le sub sous la table .

5.1_speaker_format2.gif

je ne suis pas d'accord sur la position du sub , pour une meilleur utilisation du son le souffle doit être a l'avant , donc devant la tv , mais je pense que c'est plûtot pour l'esthétique ce shéma .

c'est tellement bon de sentir le souffle frai du sub sur ses pieds :transpi:

la mieux et de faire comme on le sent ...

c'est facile , le frontal ( sur l'écran :devil: ) , 2 avant comme des enceintes steréo , 2 derrière pareil que l'avant ( par terre c'est nikel ) , et le sub sous la table .

5.1_speaker_format2.gif

je ne suis pas d'accord sur la position du sub , pour une meilleur utilisation du son le souffle doit être a l'avant , donc devant la tv , mais je pense que c'est plûtot pour l'esthétique ce shéma .

c'est tellement bon de sentir le souffle frai du sub sur ses pieds :D

Tu sais, dans les voitures par exemple, on met bien le sub dans le coffre ... alors pourquoi pas la ?

parce que l'habitacle de la voiture est petite, donc ça résonne fort, alor que dans la maison, l'espace est assez grande, la raisonnance est reduite ... donc moin d'effet de bass

generalement le sub se met soit sous la table, a coté de la table, ou derriere ton dos si ton bureau et dos au mur (et non face au mur comme la plus part des cas) ... et tout ça pour avoir une bonne raisonnance des bass dans ta ptite téte

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...