Aller au contenu

Choix d'un Watercooling pas trop chèr


Moz

Messages recommandés

Ah, je viens de me rappeler que certain ici disaient que de faire des marches arrêts continuels sur la pompe n'était pas bon pour sa durer de vie... Renseigne toi au cas où.

T'as pas trop le choix, si tu veux allumer ton pc, tu dois lancer la pompe.

Moi elle se prend 2 boot par jour en moyenne, c'est pas excessif, et elle se porte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fameux site "pas cher", y'a quand meme 40€ de FDP....

Par contre ils ont un truc super interessant : une multiprise de fou

w1700.jpg

En fait, elle se met en marche avec le PC, et se coupe aussiavec le PC : INteressant pour les pompes en 220v, et meme pour son moniteur, enceintes....

Pourleurs kits de WC, les tuyaux sont apparement en diam.5 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, désolé Moz007 de "polluer" ton topic...

sield => Alors ce genre de prise tu en trouve partout, c'est en achetant une prise parafoudre (et filtrage des parasites et surcharges transitoires) pour mes pcs que j'ai découvert cette fonctionnalité...

Je pense que comme tout, il faudrais que tu te renseigne sur la qualité de chaque modèle pour trouver celui qui t'ira le mieux. Il y a tout sorte de prise et comme d'hab de prix aussi. Donc je ne peux t'en conseiller une.

Si tu fais une recherche avec "onduleur" sur ldlc, tu trouvera quelques multiprises ayant cette fonctionnalitée...

C'est tout ce que je peux te dire.

Cordialement,

BaRRouDeuR. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ca m'intéresse aussi ce que vous dites ! :zarb:

Si non pour le watercooling, je pense que c'est bon mais j'ai un autre problème, le shuttle de ma soeur chauffe comme un petit fou, il est équipé d'un P4 2Ghz ainsi que de ma très ancienne GeForce Ti 4200 de chez Leadtek qui chauffe pas mal, j'aimerai donc également lui instalé un watercooling, mais je ne sais pas du tout si des modèle sont concu pour ce type de mini PC... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de watercooler mon serveur qui est dans une boîte Antec aria (µATX)... Si ca t'interresse je posterais des tofs.

Pour les waterblock : tant que tu prend pas des truc monstrueux sa devrait rentrer :reflechis:

Pour le rad, tu peux le placer à l'extérieur, prend un rad 120 zern ou autre et tu le fixe juste derriére le ventilo 8cm du shuttle et tu met un ventilo 120 dessus en extérieur. C'est ce que je suis en train de faire sur mon ARIA.

Aprés pour la pompe, il faut en prendre une petite et la mettre dans un rack 3.1/2 (voir une Laing DDC Pro peut être) ou alors t'en prend une grosse que tu met en extérieur style la eheim compact 600.

Le reservoir : Pareil tu vois, soit tant prend un petit et tu le met dedans soit tant prend un que tu fixe à l'arriére ou que tu met à coté du shuttle.

Mais par contre, ce qui va être dur justement c'est d'intégrer un maximum de chose....

Voila, ce que j'en pense... Mais watercooler le proco et la carte graphique ce ne doit pas être trop compliqué.

:mdr:

BaRRouDEuR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'oublié en cas tu te fais une watercase à côté du shuttle ou tu met pompe + reservoire + rad + ventilo aussi pourquoi pas...

: edit : je vais être en ratrd au taf alors pour illustrer quelques idées que je t'ai donné va voir Ici et parcours le forum tu trouveras plein d'intégration dans des barbones....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos Barroud !

J'ai finalement opté pour de l'AirCooling, le shuttle on verra plus tard il tourne trés bien sans le capo lol !

Pour le PC du fréro j'ai donc acheté un Zalman VF 700-Cu pour la carte graphique ainsi qu'un tuve d'Artic Silver 5.

La carte graphique qui auparavant chatouillé les 85°C en full ne dépasse maintenant plus les 50°C en full. Voila donc une bonne chose de réglé !

Pour le processeur, c'est une autre histoire, il monte toujours au alentour de 58°C comme avec l'ancienne pate thermique Zalman...

Le ventilo (Zalman 7700-Cu) est a fond et le proco o/c (3Ghz@3.6Ghz en 1.55V), j'ai peur d'avoir un peu trop mis de pate thermique...

Peut etre bien que cela viens d'autre chose, mais j'ai remarqué que ce ventilateur bouge un peut quand je force un peu malgrés qu'il soit vissé à fond...

Je me demande si j'ai vraiment abusé sur la quantité de pate et si elle est plus efficasse à cour terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...