Dark26 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Ce que je voudrais proposer aux impactiens, c'est de faire une base de données du matériel. en gros le matériel de chacun histoire de savoir qui a la plus grosse . non je déconne . en fait du style pour comparer les puissances des différents processeur carte graphique, ventirad, mémoires......... ex cette base de données ferait ressortir d'elle même qu'un 1700+ overclocker fait jeu égale avec un 2800+ non overclocké.... qu'un ti 4200 overcloké fait aussi qu'une ti 4600, qu'ati avec sa 9700 pro déchire, que le cpu n'a rien à voir avec les performances 3d, que la mémoire noname est à la ramasse... pour cela je voudrais que chaque inpactien donne sa config ( si il veut bien sur) et surtout ces performances, pour que le newbie et l'avertie puisse voir et comparer pour savoir quoi acheté et surtout quoi éviter... voila les différentes catégorie, sachant qu'elle sont toutes facultatives ( ou presque) donc mon idée : pseudo cpu ( type intel/amd fréquence d'origine puis overclock ou pas) fsb coeff fréquence vcore ventirad/refroisissement temperature idle/full cpu mark mobo dual channel ( oui/non) timings ( la liste) type de mémoire ddr pc3200 /2700.... bande passante type de carte graphique ( avec ou sans overclock) 3dmark 2001 3dmark 2003 ... j'en oublie surement..... donc votre avis vos idées. Por l'administrateur du site ( NIL ??) il faudrait ensuite que l'on puisse mettre cette base accessible pour que l'on puisse faire des tris ( style le max cpu, le max 3d mark, le max mémoire....) en fin des choses comme ça.. un truc bien serait peut être aussi de savoir le prix du matos pour faire des comparaisons performances prix ( à voir car ça chnage tout le temps, et il faudrait un truc en temps réél ) je le répète, ceci ne s'adresserait pas qu'aux overclockeur aux autre aussi le débat est ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 ça serai vraimen sympa et sa permettre d'avoir d point de reper et encore mieu ye a plein ki ferai fumé leur pc en essayan d'avoir le plus gro (et oui l'orgeuil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 ça serai vraimen sympa et sa permettre d'avoir d point de reperet encore mieu ye a plein ki ferai fumé leur pc en essayan d'avoir le plus gro (et oui l'orgeuil) c'est vrai mais il en faut pour tout les goûts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 jsui daccor et voi lavantage sa va relancé l'industri de le micro et pui jsui pa mieu je change de pross et de memoire pour me mettre a l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 bon bin on va commencer avec ma config alors! CPU AMD Athlon XP 2000+ palomino FSB a 133 coeff 12.5 frequence 1667Mhz vcore 1.75v ventirad taisol aqua 690 modifié avec un enermax de 80mm dessus temp idle 45° ,en charge 48° carte mere MSI KT4V ms-6712 pas de dual channel timings 2-2-2-5-1t ddr 3200 samsung underclockée en 2100 et a 512Mo bande apssante a 2000 carte graphique geforce 4 ti 4200 PV albatron d'origine mais qui peut etre poussée a 300/600 sans ajout hardware! a 3d mark2001 je fait 10300 sans oc avec la detonator 43.45 et avec oc a fsb 150 meme coeff et carte graphique a 300/600 je fais 12500 a 3dmark2003 je fais 1100 sans oc et 1300 avec oc! voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 je donnerai ma config a la fin du moi car g pa mon pc avan et le pire c kil est mm pa en panne il dor trankilement chez moi en attendan mon arrivé furieuse pour le rechauffé a cou de medal ou d'ut :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 C'est une excellente idee. Par contre, pour ce qui est des prix, je pense que cela varie trop vite et trop souvent pour que la base de donnée puisse etre utilisable sur ce critère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 C'est une excellente idee. Par contre, pour ce qui est des prix, je pense que cela varie trop vite et trop souvent pour que la base de donnée puisse etre utilisable sur ce critère. malheureusement c'est ce que je pensais aussi pour koorigan --> c'était juste un sondage...... mais de toute façon ça va bien se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 pseudo cpu ( type intel/amd fréquence d'origine puis overclock ou pas) fsb coeff fréquence vcore ventirad/refroisissement temperature idle/full cpu mark mobo dual channel ( oui/non) timings ( la liste) type de mémoire ddr pc3200 /2700.... bande passante type de carte graphique ( avec ou sans overclock) 3dmark 2001 3dmark 2003 ... le débat est ouvert quelques suggestions, je suis pas sur du tout que toutes soient bonnes.. (certaines sont très lourdes ) en cas d'OC (seulement si on s'ecarte des valeurs standard...)... VDDR VAGP Vchipset fréquence RAM (asynchrone PIV...) périphs (si instabilité USB, Firewire etc... ) autrement... Alim? O.S... Drivers voltages NAN... je posterai pas ma config 1700+@1700+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 [quote name="Mikeizbak quelques suggestions' date=' je suis pas sur du tout que toutes soient bonnes.. (certaines sont très lourdes ) en cas d'OC (seulement si on s'ecarte des valeurs standard...)... VDDR VAGP Vchipset fréquence RAM (asynchrone PIV...) périphs (si instabilité USB, Firewire etc... ) autrement... Alim? O.S... Drivers voltages NAN... je posterai pas ma config 1700+@1700+ [/quote] c'ets clair que quitte a avoir des infos, autant toute les données. mais certaines ne sont pas très significative voir impossible à évaluer comme une alim. style la différence entre une noname et une de marque c'est bon va falloir que j'install excel alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Chuis pour a fond !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 pseudo : moi... PhiBee cpu Intel PIV 2A fsb 136 (x4>544.1) coeff x20 fréquence 2.720 vcore 1.50v ventirad/refroisissement : Intel d'origine + 2 papst (entée/sortie) temperature idle/full : 41° > 52° cpu mark : pas encore téléchargé mobo : ASUS P4T533-C dual channel ( oui/non) ?? pour ma rambus ? x4 ? timings ( la liste) - pas type de mémoire : 512Mo rambus pc800 danelec (puces samsung) bande passante lecture 2830/écriture 1219 type de carte graphique ATI 7000 (OC 166 @ 173) 3dmark 2001 pas encore téléchargé 3dmark 2003 pas encore téléchargé Alim: Enermax EG465P-VE FCA OS: XP pro-SP1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Phiphi... Dark faudrait faire un post avec juste le formulaire, comme ça on le cite pour répondre, non ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Phiphi...Dark faudrait faire un post avec juste le formulaire, comme ça on le cite pour répondre, non ???? oui :copain: peut être même un autre post .... bon alors je vais faire ça...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bon je commence à mettre dans le notepad ensuite Ctrl-C /Ctrl-V ... 3dmark2001 c'est bien la version SE qu'il faut ? Cpu Mark c'est la 99 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bon voila la stucture de la base de données ( access j'avais queça sous la main) est presque terminé, il me reste à formater les résultats en pages web, mais c'ets vraiment la galère il veut pas les mettre comme je veux bon j'y retourne :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bon ça prends tournure.... 6 personnes dans mion tableau. conclusion, amd se fait boufffer bon faut se rattraper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bon voila la stucture de la base de données ( access j'avais queça sous la main) est presque terminé, il me reste à formater les résultats en pages web, mais c'ets vraiment la galère il veut pas les mettre comme je veux bon j'y retourne Au chiotte Access... PHP/MySQL powaaaaa... pour le web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Il existe un site dedie à ça je vois pas l'interet donc je m'en fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bon ça prends tournure.... 6 personnes dans mion tableau. conclusion, amd se fait boufffer bon faut se rattraper. bah vu ma config je fais baisser la moyenne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bon voila la stucture de la base de données ( access j'avais queça sous la main) est presque terminé, il me reste à formater les résultats en pages web, mais c'ets vraiment la galère il veut pas les mettre comme je veux bon j'y retourne Au chiotte Access... PHP/MySQL powaaaaa... pour le web en gros de savoir en quoi est la base de données je m'en fou je serais partisans bien sûr de PHP/mysql bien sur car linux powa mais je ne veux pas l'hébergé chez moi (modem pas powa) encore que.. et surtout je ne saurais pas faire l'interface web en php pour faire les requêtes et puis il faudrait faire aussi l'interface web pour que l'utilisateur puisse modifier ce qu'il a entrée, et donc faudrait des mots de pass et donc il faudrait vivement que ce soit intégré à pc inpact et donc c'est plus de mon ressort. je veux bien m'occuper de remplir la base de données, ensuite de la donner à qui voudra bien l'héberger et faire la page pour afficher les résultats et faire les tri que l'utilisateur voudra http://dark26.9online.fr/matos-test.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bon je suios en train de charger un converteur access mysql , je vais surement installer mysql sur mon serveur linux donc si le transferts ne marche pas je retaperai tout par contre pour l'affichage, si des gens peuvent m'aider pour les pages web et php..., sinon je ferai bien tout moi même mais ça va être long (beaucoup plus long...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 oué c'est possible ... j'ai qq notions de PHP ... mais m'en demande pas trop ... pour l'hébergeur j'ai un account chez Free c'est du bon pour le PHP ! par contre je serai dispo que demain ... et après, lundi ... pas là le we moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 il l'a fait.... post-it powa pour le topic rassemblant les config des inpactiens (pas celui-là, l'autre...) siouplait... même limite faudrait le balancer ou le copier dans hardware non...????? tonton powa :privatejoke: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Il existe un site dedie à ça je vois pas l'interet donc je m'en fou qui rassemble autant de détails sur la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.