Aller au contenu

[RESOLU]Mandrake et les jeux


Messages recommandés

bonjour tout le monde, alors voila, je suis passé a MDK10.2 (official 2005) et d'apres les rumeurs (et mon expérience) je "peut" dire que Linux et les jeux ne font pas bon ménage.

En effet, j'ai installer mes pilotes ATI pour ma 9200, deja comment savoir si elle est bien installer ? elle est reconnu comme 9200 et linstallation s'est bien passé.

Une fois tout ça installé, j'attaque l'installtion de Wine pour les jeux Win32, et là premiere surpriz, l'installation se déroule niquel mais je ne peut pas configurer wine par "winesetup" en mode root.

je laisse donc cette partie de coté et attaque l'installtion de Counter-Strike.

# Wine steaminstall_cs.exe

l'installe se lance, mais la copie des fichiers ne se fait pas, de plus, les polices (pourtant celle de windows sont téléchargé) sont moches ! mais gravement ! C'est tout petit et tout.

Alors voilà quoi, j'ai une partition Linux (swap et autres) et une FAT (XP dessu), Xp bug donc je vais le viré et j'ai donc l'intention de resté définitevement sous Linux, mais comment faire pour jouer ?

Les topic des forums se ressemblent et aucuine solution ou explication a mon(mes) problemes est trouvable.

Franchement, si quelqu'un a deja installer CS ou un autre jeux win32 sur Mandrake, qu'il me PM sur msn ou par ce forum parce que je ne vois pas comment faire :/

Merci a tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, linux et les jeux linux, ça marche niquel (Q3, UT, UT2003/2004, Doom3)

Après, linux et les jeux windows openGL, en général, ça passe très bien aussi (notamment les jeux blizzard)

Et après, il y a le reste, qui marche plus ou moins bien... (mais de mieux en mieux)

CS est sensé marcher (HL marche, CS 1.5 marche, CS source aussi, ainsi que HL2)

mais il peut y avoir besoin des patchs DX9 ou bien de cedega (vrrsion CVS ou achetée, mais pas piratée par pitiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, linux et les jeux linux, ça marche niquel (Q3, UT, UT2003/2004, Doom3)

Après, linux et les jeux windows openGL, en général, ça passe très bien aussi (notamment les jeux blizzard)

Et après, il y a le reste, qui marche plus ou moins bien... (mais de mieux en mieux)

CS est sensé marcher (HL marche, CS 1.5 marche, CS source aussi, ainsi que HL2)

mais il peut y avoir besoin des patchs DX9 ou bien de cedega (vrrsion CVS ou achetée, mais pas piratée par pitiée)

ca deviendrait alors très interresant pour moi alors ... je vais suivre ce topic avec INpactience :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK les men !

Alor un poto me parle de CEdega en CVS (free) mais OU la télécharger ?

je test avec sa et voila, par contre ton truc de DX9 c'est peut etre bien ça aussiparcque quand j'install CS il me dit qu'il a besoin d'un object X mozilla ou ché pa quoi et qu'il n'est pas installer, il le telecharger puis plus rien, super ...

Enfin je vais tester avec cedega et j'vous dit tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraudait commencer par lire un topic sur cedega.

Donc tu as le choix :

- compiler la version cvs amputée de quelques fonctionnalités

- acheter la version commerciale plus user-friendly.

Sinon c'est normal que linux ne fonctionne pas nativement avec ces jeux puisqu'ils sont prévus pour windows, Linux n'est pas à blamer pour ça. Je reprend ce que dis Tuxxx, avec les jeux natifs linux, aucun probleme.

Sinon pour le pilote de ta carte, un minimum de recherche dans le forum ( mais vraiment une toute petite recherche) et tu serais tombé sur un magnifique topic pour l'installation des cartes ATI sur Mandrake/Mandriva.

EDIT: grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moyen de jouer à cs sur linux ?? je croyais ca impossible :chinois:

C'est très facile de joeur à CS sous linux (css pas essayé) il existe un très bon tutorial en français qui n'exige aucune connaissance de linux pour y arriver, l'url je l'ai perdu, mais un ptit coup de google va t'aider

Si j'ai pu réussir a y jouer, tt le monde peut le faire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des zentils pingouins qui font des paquets rpm et deb de cedega... :transpi:

C'est légal ce truc ???

Il me semblait vraiment que la licence de Cedega empéchait de distribuer des binaires en plus Point2play est 100% propio (pas de sources)

bref j'aimerai savoir s'il faut shooter le lien :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : http://www.transgaming.com/license.php?source=1

Pre-built packages of WineX contain components licensed from third parties, and may not be redistributed in whole for any reason.

Il n'y a le droit que de distribuer des packages construit depuis le CVS. (et encore, c'est limite, quand debian et gentoo ont voulu le faire, Transgaming a menacé de changer totalement la license)

Donc si Point2play est closed-source only, c'est déjà illégal, ensuite il faudrait vérifier qu'il distribue bien un build perso, et sinon faut envoyer un mail...

(En plus, j'aime pas trop la partie où il est question de "légalité de télécharger sur P2P" : http://linuxaide.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=49 )

EDIT : voici un extrait de la licence de point2play (ah oui, je sais aussi pourquoi je (et d'autres) écrit "license" au lieu de "licence" ... parce que c'est la mot anglais... Ce qui est souvent le cas sous linux :transpi:)

Point2Play is a copyrighted work. You may not rent, loan, lend, or

otherwise redistrubute this work without the expressed written

permission of TransGaming Technologies Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail envoyé

Boujour,

  Je suis modérateur sur le forum PC INpact. Il se trouve que récemment, par deux fois un lien vers votre site a été donné (http://www.pcinpact.com/forum/sujet_53582.htm). Il s'agissait du téléchargement de cedega et point2play. Vous indiquez notamment que le téléchargement de point2play est légal

"Sur ce site, celui Transgaming http://transgaming.org ou sur du P2P ( c'est légal) En prennant des rpm (mandrake, red hat,..) ou des deb (Debian, mepis,..) sur le site officiel, vous devrez payer une petite somme. Pour les sources, vous pouvez les avoir gratuitement. Mais si vous tenez à avoir les paquetages compilés pour pas un rond, allez sur des P2P, vous êtes en totale légalité! "

et vous distribuez un rpm et un tar.gz

"Et voilà! Cedega 4.3.1 sort, je vous en fait donc profiter. Au menu : Une dizaine de logiciels compatibles en plus! Voici l'adresse de: Cedega 4.3.1 DEB Cedega 4.3.1 RPM Point2Play 1.3.3 TAR GZ à décompresser et copier le contenu de /opt dans file:/opt, de /usr dans file:/usr/, etc... Point2Play 1.3.3 RPM"

Malheureusement, la licence de ce logiciel indique exactement le contraire

"Point2Play is a copyrighted work. You may not rent, loan, lend, or otherwise redistrubute this work without the expressed written permission of TransGaming Technologies Inc."

Il ne semble pas non plus évident que vous aillez le droit de distribuer des binaires de cedega. Le fait que vous fassiez croire à des gens qu'ils peuvent légalement télécharger des logiciels copyrightés sur votre site et assez limite...

  Faites ce que bon vous semble de mon mail, mais vous donnez une bien mauvaise image de Linux et du monde libre. Vous devriez vite faire disparaître tous les fichiers litigieux, vous risquez d'avoir quelques problèmes si Transgaming vous trouve.

Cordialement,

Duke98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas !

moi je veux juste le CVS (free) et je le compilerais c'est pas un probleme. A moins de trouver un lien pour le RPM :craint: Duke98 je te suis a 400%, finit windows et le cracking, linux est gratuit, profitons en et évitons de tout gacher !

Bon alors le topic sur ATI je l'ai suivi, ma carte est bien reconnu comme une 9200 mais j'avais entendu parler d'un logo ATI ou je sais plus trop quoi qui aurait du aparaitre ou un truc du genre, moi j'ai rien.

Ensuite, pour CS, j'ai suivi le joli tutorial dont parle hommedafaire, (http://www.alphacore.net/spip/article.php3?id_article=54)

mais voilà il me sort une erreur (viva steam) je sais que cette erreur est due a steam et non pas a wine mais je veux tout de meme installer ce jeux car Windows me soule grave ! c'est moche, instable, inutilisable et surtout TRES CHER !

Alors voilà, sachant que, j'ai fait quelques recherches, et ce fut un temp, j'avai trouver les binaires pour CS et oui, un petit jeune de 15ans avait réussi (d'apres ses dires) a sortir un binaire (ou code source) pour installer CS par compilation (./configure). Bien entendu c'est introuvalbe et j'ai bien peur que ce jeune n'est qu'un faker.

Alors messieurs-dames (:transpi:), aidez nous a nsatller les jeux win32 sous linux et l'on vous fera des bisoux, tient duke98, si tu m'aide, jte paye l'apéro moi aussi ! :) Profites-en chez moi il fait 30° et un pastis bien frais serait le bien venu :)

Allez les jeunes et moins jeunes, passez une bonne journée en famille, et souhaitez une bonne fete a vos mamans surtou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les men !

en 10minutes CS étai installer NIKEL !!!!!

Vive cedega, j'ai trouver le rpm pour mandrake sur un site (je sais pas si c'était légal) et je l'ai installer, j'ai ensuite installer CS et sa tourne nikel, rien a configurer, le jeu se lance tranquil et tout !

Alors les hommes je vous le dit, ce forum c'est de la balle, linux c'est de la balle et l'apéro c'est de la balle, ya quelqu'un du 66 là ? (perpignan) je vous invite a l'apéro !!!!! ;):transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les men !

en 10minutes CS étai installer NIKEL !!!!!

Vive cedega, j'ai trouver le rpm pour mandrake sur un site (je sais pas si c'était légal) et je l'ai installer, j'ai ensuite installer CS et sa tourne nikel, rien a configurer, le jeu se lance tranquil et tout !

Alors les hommes je vous le dit, ce forum c'est de la balle, linux c'est de la balle et l'apéro c'est de la balle, ya quelqu'un du 66 là ? (perpignan) je vous invite a l'apéro !!!!! :smack::ouioui::francais:

Très content pour toi !! :chinois:

Et puis si vraiment tu es satisfait de cedega tu pourras penser à l'acheter.

Mais en théorie on devrait d'abord l'acheter, et ensuite voir si ça marche chez nous ou pas :fou: Ce qui est complètement illogique du point de vue du consommateur, on n'achète pas un billet de loto mais un produit, donc autant etre sur avant achat que ce produit fonctionne avec notre materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les men !

en 10minutes CS étai installer NIKEL !!!!!

Vive cedega, j'ai trouver le rpm pour mandrake sur un site (je sais pas si c'était légal) et je l'ai installer, j'ai ensuite installer CS et sa tourne nikel, rien a configurer, le jeu se lance tranquil et tout !

Alors les hommes je vous le dit, ce forum c'est de la balle, linux c'est de la balle et l'apéro c'est de la balle, ya quelqu'un du 66 là ? (perpignan) je vous invite a l'apéro !!!!! :yes::D:mdr:

Content de ta réussite, cependant, il subsiste une zone d'ombre sur la provenance du rpm de cedega, car, hormis le cedega commercial, il n'existe pas de rpm de ce programme ...

Note que Wine fait tourner pas mal de jeux, et tu peux tout à fait compiler le cvs de Cedega pour rester dans la légalité (il y a une petite phase de réglages, mais rien de très difficile, et il existe plein de bons tutos, notamment sur PCInpact).

Sinon, 3*5€ pour avoir le rpm de cedega, ce n'est pas très cher non plus (5 € chaque mois, pendant 3 mois minimum).

Bref, pas vraiment d'excuses pour pirater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis pareil que les autres, content pour toi que ca marche, mais comme tu le dis, utiliser des logiciels piratés sous linux, c'est un peu contradictoire :)

Donc moi je dis :

tu telecharges ca : http://cvscedega.linux-gamers.net/WineCVS.sh

et tu l'executes, et tu laisses tourner, et puis c'est bon.

Au lieu de faire

cedega steam.exe

tu feras cvscedega steam.exe, et ca roulera :)

Un truc peut etre a faire, copier le ~/.cedega/config vers ~/.cvscedega/config

Normalement, y'a pas de raison que ca marche pas, et au moins, tu seras clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...