May 28, 200521 yr J'ai athlon xp1900 que j'utilise intensement depuis plus de 2 ans sans le moindre soucis. Je fais essentiellement du rendu 3d avec, donc il fontionne souvent 24h/24h. J'ai aussi une ATI 9800 pro avec VGA silencer. Depuis quelques jours mon PC plante (freeze) régulièrement, je suppose que c'est à cause de la chaleur... (cependant il ne plantait pas pendant pendant la grande canicule.) J'ai nettoyé le ventirad, mais il plante toujours... Mon Pc est un compaq équipé d'un ventirad std ce genre : http://ch-img.com/pdt/000000056095.jpg Le seul soft qui me permet de connaitre les temps est cpucool, la carte (une MSI) n'est pas reconnue par les autre softs. En utilisation normale la temp est de 66-68° et en burning render elle monte facile jusqu'à 80! Dois je changer de ventirad? Est ce que mon proc a pris un coup de vieux? Bref conseillez moi parce que là, c'est abusé il plante systématiquement à chaque rendu, je suis obligé de l'eteindre (ATX 5 sec), je paume tout....ça fait chier!!!!
May 28, 200521 yr Prend 1 thermalright SI 97 + 1 SE 2 ds les 40€ ou 1 zalman 7000 mais je sais pas si il vas sur ta carte mére
May 28, 200521 yr J'ai un arctic cooling Copper Silent 2 TC qui est absolument fantastique... Il est compatible avec toutes les cartes meres sans exception... Et quel sielence...
May 28, 200521 yr Le thermalright XP90 est censé être compatible avec toutes les CM et niveau refroidissement il est top.
May 28, 200521 yr Le thermalright XP90 est censé être compatible avec toutes les CM et niveau refroidissement il est top. MAIS ARRETEZ DE DIRE XP-90 POUR LE SOCKET A OH !!! SI-97 ... Ou si t'as pas les sous un thermaltake Silentboost K7 qui marche pas trop mal pour 20€ ...
May 28, 200521 yr Author un XP1.9 à + de 80° lorsque utilisé à 100% c'est beaucoup? Est ce que sans rien faire 65° c'est normal? Dois je absolument changer de ventirad? Ma carte mère est une MSI spéciale Compaq, nForce, micro ATX, (6553 je crois) Il n'y a pas d'équivalent chez les assembleurs. Un ventirad Slot1 dois le faire... Merci Lio
May 28, 200521 yr Franchement je trouve tes température vraiment élévé. Je dirait que oui a 80 ° a 100 % utilisé sa commence a faire beaucoup Change de ventirad le plus vite possible, les ventirads vendu avec les procos sont merdique c'est bien connut. 65 ° en idle sans rien faire c'est deja trop a mon goût lol.
May 28, 200521 yr Vu tes températures tu vas bientot pouvoir faire comme sur la photo http://www.humour.com/images/AffichageImag...IDThemeImage=12
May 28, 200521 yr Vu tes températures tu vas bientot pouvoir faire comme sur la photo http://www.humour.com/images/AffichageImag...IDThemeImage=12
May 28, 200521 yr Author Ok bien compris! Le silent K7 est un bon choix? Je ne vais pas faire O/C puisque je ne peux pas avec cette mobo! Donc je cherche un truc pas cher qui marche! A vos commentaires, messieurs. Lio
May 28, 200521 yr Author Qu'elle est une temp idle correcte? + ou - ? et qu'elle temp max dangereuse? Lio ps: mon XP1.9 doit être parmis les plus vieux, gravés en 18µm
May 28, 200521 yr Une température idle correcte pour ton vieux CPU serait 45°C. Mais la chauffe d'un 1900+ 0,18µ n'est pas insurmontable. Un Silentboost K7 est valable, ça devrait suffire, puisque la chaleur de ta carte graph est déjà expulsée. note : La T° dangereuse à pas dépasser, tu l'as déjà dépassée. Cela dit les vieilles MSI sont souvent aberrantes sur la sonde CPU.
May 30, 200521 yr Author Bon le temps s'est rafraichit, donc ça va déjà mieu: Iddle 58° Est ce que changer de ventirad est LA solution? Est il possible que ce soit juste la pâte thermique qui se soit barré en couille? Et donc la virer et la remplacer par de la neuve peut le faire? Sinon, je réfléchie à directement changer de proc. Est ce que je peux encore trouver des procos compatibles en gardant la mobo? (nForce, socketA) Merci
May 30, 200521 yr Author Up! J'ai à nouveau tout nettoyé, j'ai 67° en full, et 55° en iddle, c'est mieux!? J'ai pensé changer la pate thermique avec celle qui me reste du VGA silencer... Est une bonne idée? Comment démonter ce maudit ventirad d'origine? J'ai peur de casser. Y-a-t-il une ruse de sioux pour le sortir des crochets plastique? Lio
May 30, 200521 yr quel crochets en plastique?tu parle bien du ventirad du CPU? http://www.speeze.com/v2/installation_v2.asp?socket=1 Edited May 30, 200521 yr by copsc
May 30, 200521 yr Author le ventirad d'origine est accroché à la CM via 6 ptits crochets (pâtes) plastiques. 3 d'un côté et trois de l'autre. En gros j'ai compris qu'il faut poussé d'un côté et faire levier pour dégager le ventirad. Mais techniquement c'est raide et il faut forcer... Il y a sûrment une technique pour retirer le ventirad sans bourinner?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.