Aller au contenu

[CG] Réactiver pipeline d'une 9800se aiw


Messages recommandés

Voila, j'ai appris qu'on pouvait, par le biais de différentes manip, passer une 9800 se 4 pixels pipelines en 8 pixels pipelines pour atteindre des perf comprises entre une pro et une xt.

Voila les infos que j'ai trouvé:

" les 9800se aiw ont un gpu R350 identique au gpu des 9800pro mais amputé 4 pipelines (8-4=4)

Il est possible de les réactiver via les drivers omega si le gpu en est capable.

Pour cela :

installer les catalist>supprimer le control panel>installer les omega.

Les 9800se concerner sont les 128mo 256bits ( toutes les aiw ),les 128mo 128bits non aucune chance!

Le passage de 4 a 8 pipelines ne marche pas a tous les coups mais est totalement réversible par la désinstallation des omega."

J'ai telecharger les pilotes et installés les catalyst, maintenant selon la démarche décrite si dessus, je deois désinstaller le control panel, mais comment si prendre?

Merci pour votre aide en espérant ne pas m'être trompé de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends le programme divre cliner et tu retir tou ce qui es ati pui tu instal les omega en activen les softmod pour 9800se @pro pui voila tu a un radeon 9800pro (si ta de la chance ) le soft mod met les meme frequance k une 9800pro (gpu 378/ram340) si tu avai une carte oc de basse tu peu tjs tamuser a l'O/C

bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vires complètement les pilotes ATI. Pour cela Driver Cleaner est efficace. Ensuite tu installes les pilotes Omega, qui sont des Catalyst craqués. A l'installation, coche la case "Softmod 9800" pour activer les 4 pipelines manquants. Ensuite, il n'y a plus qu'à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les infos que j'ai trouvé:

" les 9800se aiw ont un gpu R350 identique au gpu des 9800pro mais amputé 4 pipelines (8-4=4)

Il est possible de les réactiver via les drivers omega si le gpu en est capable.

Pour cela :

installer les catalist>supprimer le control panel>installer les omega.

Les 9800se concerner sont les 128mo 256bits ( toutes les aiw  ),les 128mo 128bits non aucune chance!

Le passage de 4 a 8 pipelines ne marche pas a tous les coups mais est totalement réversible par la désinstallation des omega."

J'ai telecharger les pilotes et installés les catalyst, maintenant selon la démarche décrite si dessus, je deois désinstaller le control panel, mais comment si prendre?

Merci pour votre aide en espérant ne pas m'être trompé de forum.

c'est moi qui est dit ca!!! :8

si c'est pas une AIW, tu peut installer directement les "omega".

ca y es j'ai trouvé les omega, maintenant qu'ils sont installé comment faire?

ben si ils sont installés et que tu as coché la case "softmod 9800se>9800pro" ca y est!

lance un jeux(pas le demineur! hein) ou un bench genre 3dmarck, si les pipelines sont endomagé tu auras des bugs graphiques, point blanc ect...

si ils sont bon t'es perf seron meilleurs.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...