Aller au contenu

Overclock A64

zygomatikdan

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà fini l'o/c de mon A64 3000+,d'ailleurs je remercie tous ceux qui m'ont aidé ds cette premiere bataille :yes:

A la base j'ai un A64(Newcastle) donc à 2000Mhz et en desyncronisant la ram je l'ai passé sans pb à 2500Mhz,vcore à 1.6,vdimm à 2.6 et ma Corsair XMS 3200XL se retrouve à 208Mhz(2-2-2-5)...tout baigne je passe le test super PI,Prime 95,3Dmark03.

Mais le Pb lorsque je fais un test avec StressPrime2004 j'ai des erreurs,je sais que tout le monde utilise Prime95,est-ce que je dois tenir compte de ces resultats.

Du coups pour ne pas avoir d'erreur avec StressPrime 2004 je dois redescendre à 2400Mhz :transpi:

Si quelqu'un peut m'aider c'est cool.

@+

si tu tiens 24heures sous CPUStability, alors c'est que c'est vraiement stable!

sinon c'est quasi stable, mais on ne peut pas dire que ca l'est totalement si tu as des erreurs quelque part

mais si rien ne plante en utilisation normale, tu peux rester comme ca

si ca plante, suffit de baisser l'o/c

Il y aura toujours des erreurs. Laisses tourner ton PC 10jours d'affilée avec des softs de torture et tu verras, il plantera.

Essaies plutot de te focaliser sur ton utilisation. Tu ne feras pas à ton PC ce que CPUStability ou Prime font au proc'.

Comme ça a été dit, joues plusieurs heures à un jeu bien gourmand (Doom3, HL2, etc) ou fait de la compression/encodage. Si ça plante, alors il faut changer.

Pour exemple, j'ai fait un memtest pour ma RAM. On dit qu'il faut 6 à 8 passes pur valider. J'en ai fait...27 (plus de 8h) : j'ai eu 2 erreurs. Je n'ai pas changé ma config RAM pour autant, car cela ne servira pas à grand chose.

Il y aura toujours des erreurs. Laisses tourner ton PC 10jours d'affilée avec des softs de torture et tu verras, il plantera.

Essaies plutot de te focaliser sur ton utilisation. Tu ne feras pas à ton PC ce que CPUStability ou Prime font au proc'.

Comme ça a été dit, joues plusieurs heures à un jeu bien gourmand (Doom3, HL2, etc) ou fait de la compression/encodage. Si ça plante, alors il faut changer.

Pour exemple, j'ai fait un memtest pour ma RAM. On dit qu'il faut 6 à 8 passes pur valider. J'en ai fait...27 (plus de 8h) : j'ai eu 2 erreurs. Je n'ai pas changé ma config RAM pour autant, car cela ne servira pas à grand chose.

un o/c vraiment stable doit pouvoir tourner infiniment sans planter (enfin normalement, sans que windows ou un bug logiciel vienne foutre le bazar :byebye: )

mais on considère déja que si ca tient 10/12 heures, c'est parfait

et oui 2 erreurs sous memtest après 27 passes... déja 10 passes sans erreur et j'aurai stoppé la le test en gardant les réglages!

Merci pour vos reponses,je suis loin de mon PC,mais des retour à la casa,je vais torturer le PC à ma maniere(utilisation courante),je pense meme que de cette maniere je pourrais passer à 2500...à paer cet erreur avec StreePrime04 ça avait l'air pas mal.

Enfin en tout cas meme avec le ventilo d'origine,je suis pas mal satisafait...55°en burn alors que mon Duron800 etait à 55° au repos sans o/c :eeek2:

Voilà Thx

@+

ouais vivre plus longtemps, pour un o/c normal, ca tournera 10 ans au lieu de 15, ca ne change pas grand chose :zarb:

AMD a donné une durée de vie maximale de 35 ans pour un CPU en conditions normales, j'avais lu ca je sais pas ou alors on a de la marge!

Pas mal 35 ans pour un proc,et encore si c'est comme pour les yahourts il doit y avoir encore plus de marge en realité :transpi:

Par contre je plainds le mec qui fera les boutiques à la recherche de son socket A disparu :chinois: y'aura toujours un antiquaire pour lui vendre :roule:

Pour revenir au sujet comme on a à peu pres la meme config,et qu'on est quasi à la meme freq (240 *10),je voulais savoir la raison du 9.5 en coeficient multiplicateur ds ta config.

En fait dans l'o/c ce qui nous limite c'est soit la freq generale soit le FSB.Donc pourquoi se brider au niveau du multiplicateur?

Je suis sur que tu as une bonne raison,mais je vois po laquelle.

@+

j'avais pas vu que ca m'était adressé :transpi:

ouais en fait, c'est plutot un compromis qu'un choix pur et dur (et surtout le seul o/c stable dans cette marge que j'ai eu le temps de valider)

en fait à 10, ca me met un FSB de 238, et une ram aussi à 238

à 9 le problème faut pousser le FSB à 267, et la ram n'aime pas du tout tenir a 267 avec un vdimm de seulement 2,7V (max sur ma CM)

donc je voulais un gros FSB et tenir la fréquence CPU plus basse, ben j'ai foutu 9,5, la ram est plus basse mais bon, le HTT est a 750 au lieu de 705

le top serait (j'espère l'atteindre avec un watercooling prochainement, et surement un changement de CM vers la DFI :francais: le 250*10, voir le 275*9 avec ram synchro et à plus haut voltage

donc oui en effet je fais le contraire de ce que j'ai dit dans le tuto, mais au final entre 238*10 (car oui 238 et non 240 je suis instable à 2400Mhz ;):eeek2: ) et 250*9.5... à tous les niveaux c'est presque pareil

le top serait (j'espère l'atteindre avec un watercooling prochainement, et surement un changement de CM vers la DFI :francais: le 250*10, voir le 275*9 avec ram synchro et à plus haut voltage

J'ai la meme ram que toi, et le max stable 275 @2.8v a 280 pas stable meme à2.85v en meme temps c'est pas beaucoup plus :transpi:

Et meme en mettant des timing tout pourris pas moyen 260 @ 2.5-3-3-5 @ 2.8v et si je veux passer au dessus de 260 faut obligatoirement passer en cas 3 :(

normal pour des ADATA

elles sont faites pour la vitesse et le CAS 3

mets une 4800 en CAS 2,5, tu la brides en fait :8

elle montera vers les 260 aussi je dirai

passe en CAS 3, et la que du bonheur ca tient encore à 330Mhz

pour des timings sérrés, prévoir les OCZ extreme ou les twinmos premium (voltage extrême cette fois!)

mais celles ci sont faites pour les fréquences autour de 250, pas plus, alors que je le répètes les ADATA sont faites pour la vitesse pure (même tyrou a poussé nos mêmes PC4000 à 300Mhz :fumer: )

normal pour des ADATA

elles sont faites pour la vitesse et le CAS 3

mets une 4800 en CAS 2,5, tu la brides en fait :arrow:

elle montera vers les 260 aussi je dirai

passe en CAS 3, et la que du bonheur ca tient encore à 330Mhz

pour des timings sérrés, prévoir les OCZ extreme ou les twinmos premium (voltage extrême cette fois!)

mais celles ci sont faites pour les fréquences autour de 250, pas plus, alors que je le répètes les ADATA sont faites pour la vitesse pure (même tyrou a poussé nos mêmes PC4000 à 300Mhz :zarb: )

:p

ca passe pas plus de 275 moi pourtant à 3-4-4-8 pas essayer autre chose :-D

:yes:  Moi j'ai overcloker mon athlon64 3400+ à 2.52Ghz, ça passe sans même monter le voltage ( 12*210) et mes barrette mémoire ce sont des no-names, je fais 37secondes à superpi 1M et ma tour ne coute même pas 1000€

:-D

le rapport :p

à 2.5ghz je fais 32.8sec a super pi 1M ;)

:p  Moi j'ai overcloker mon athlon64 3400+ à 2.52Ghz, ça passe sans même monter le voltage ( 12*210) et mes barrette mémoire ce sont des no-names, je fais 37secondes à superpi 1M et ma tour ne coute même pas 1000€

Non mais en fait....

On s'en fout :mdr:

T'es comme le H de... Tiens viens voir ici, tu comprendras...

;)

Plus sérieusement, overclocker avec un FSB de 210Mhz c'est vriament pas énorme... A partir de 320Mhs de FSB ça devient intéressant.

:mdr2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...