Aller au contenu

Aide au choix d'un WaterCooling pr AMD Barton M

sield

Messages recommandés

Bonsoir à tous :yes:

Avec les premières chaleurs, mon PC commence à donner des signes de faiblesses, et mes programmes commencent curieusement à se montrer moins stables... J'utilise actuellement un Silent Boost K7, qui jusque là maintenait mon proc. sous les 60°c en full (XP mobile 2500+ @ 2.6GHz :love: ).

Voici un extrait de ma config. :

- Boitier X-Blade

- Alim. LC Power 550W

- CM Asus A7N8X-E Dlx

- Barton Mobil

- CG radeon 9600 avec rad. passif

J'ai commencé à regarder les ventirad, et j'en ai retenus quelques uns, voici donc une liste non-exhaustive :

- Zalman, série des 7000B-AlCu / 7700-AlCu...

- Thermalright XP-120 / XP-90

Un modéle à heat-pipe m'interessait pour les perfs, maintenant je en sais pas s'il y a une grosse différence avec les modèles de Zalman précédement cités.

De plus, le rad de mon chipset etant plutot massif (à mon avis), est-il utile de le changer, par exemple pour celui de Zalman ?

Merci de me sauver des plantages à répetition :transpi:

J'ai mis des Zalman 7000 al-cu,dont un sur une Asus A7N8X_E Deluxe,et j'en suis satisfait:52° en full pour le mobile,et 43° pour le 2200+ overclocker(cf signature).

D'ailleurs,je suis en train d'en acheter un autre pour la NF7-M que je viens d'acheter.

Mais ce n'est pas non plus un refroidissement de competition,un SI 97 serai sans doute meilleur...A voir.

sield

J'ai commencé à regarder les ventirad, et j'en ai retenus quelques uns, voici donc une liste non-exhaustive :

- Zalman, série des 7000B-AlCu / 7700-AlCu...

- Thermalright XP-120 / XP-90

Tu as 1 socket A (462)pas de xp-120,90 pas de zalman 7700

Prends 1 Thermalright SI 97 + 1 enermax (92 mm) avec potar

http://www.hartware.de/review_427_8.html

Big Dragon

Tu est pas bien réveillé :francais:

1 90 sur socket A

:francais: ben alors la je suis nul, je te conseil plutôt le Zalman 7000B cu :transpi:

ou si tu trouves un Volcano 11, ça fait du bruit mais j'en avais un sur mon barton 2500@3200 et j'étais à 36° en idle

bon sur ce, je vais me prendre un petit café :transpi:

Que de réponses ! Merci bien ;)

En ce qui concerne le XP-90, ou le XP-120 d'ailleur, ils ne se montent pas sur socket A ? C'est ça le problème ?

==> copsc : ich aben sprechen deutsh :francais: Mais pourquoi es-tu le seul à me proposer ce modèle ? A default d'un XP-90, il m'a pourtant l'air pas mal :transpi:

Et selon vous, entre un SI 97, un Zalman 7000Cu (ou AlCu), qui serait le plus performant ? Perso je dirais le SI 97, caloducs oblige, non ?

j'avais mailler LDLC pour leur demander quelques info, et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Bonjour,

Les séries Zalman CNPS7700 sont hélas incompatibles avec le Socket A il

n'est donc pas possible de les utiliser sur votre carte mère. :-(

Pas d'inquiétudes concernant les deux Thermalright, ils sont quant à eux

bien compatibles, cependant, je vous invite à opter pour le XP-120 qui grace

a sa plus grande surface de dissipation permet un fonctionnement plus

silencieux.

Je reste bien sûr à votre disposition pour plus d'informations,

Cordialement,

Donc d'après eux le XP-120 est bien compatible, nan :francais:

Je comprends plus rien moi...

Oué le SI-97 est le plus perf mais plus chere aussi que les zalman.

-si argent tu as ------>SI-97

-si non ---------> un zalman 7000(CU plus performant que la ALcu, pour info)

les XP(90-120-90c) sont pas compatible socket A,et les zalman 7700 non plus

sield

copsc : ich aben sprechen deutsh Mais pourquoi es-tu le seul à me proposer ce modèle ? A default d'un XP-90, il m'a pourtant l'air pas mal

Tu as compris maintenant :-D

est en + je t'ai donné 1 lien ou le zalman est le si 97 s'ont tésté

http://www.hartware.de/review_427_8.html

le xp 90,est 120 s'ont pas compatible socket A(462),chez LDLC il s'ont :amdpowa:

si tu nous croie pas vas sur le site thermalright.com

xp 120

Compatibility across multiple platforms (socket 478/754/939/940)

xp 90

Compatibility across multiple platforms (socket 478/754/939/940

Je ne voulais pas vous vexer sorry :byebye:

Mais comme j'accorde pas mal de credit à votre site, et que j'ai un minimum confiance dans la boutique LDLC, habituellement sérieuse, j'étais un peu perdu voila tout....

copsc : j'ai visité ton lien, mais à moins que j'ai mal lu, c'est de l'allemand.... J'avais par contre survolé les tableaux et effectivement il m'a l'air d'etre un bon produit.

Maintenant, si je me ruine la dedans, mon proc va-t-il sentir la différence ? Parceque s'il n'y a que 3°c de différence, pour 30€, 10€ le °c gagné ca fait cher :dd:

perso j'ai 44° en ce moment,est c'est 1 barton sa chauffe c'est petite bétes,alors toi avec ton mobile 45 w si tu as 40° en full se s'eras le maxi

Arrete ! Quand tu me parle comme ca j'en ai des frissons... de froid :byebye:

Je suis en train de regarder les ventilos pr aller avec, et voici ce que j'ai trouvé :

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4479

Vous pensez que c'est bien, ou il vaut mieux queje reste classique avec un noisekilller ? Sachant que je veut un produit efficace/silencieux, mais la toche tunning m'interesse :sm:

Edit: je viens de toucher les rad de mon chipset et de ma radeon : ils sont bouillants !

C'est selon vous à cause du proc. ou je devrais les changer aussi ? :dd:

:byebye: :inpactsemipadawan:

Ben moi perso, la je suis à 40° pour le proco et 30 pour la mobo (22° dans la chambre)

Ah bah vi.... moi j'ai 30°c dans la chambre :byebye:

Je trouvais aussi qu'il faisait plutot chaud !

Sinon, je suis en train de voir que si je prendmon SI-97 + un ventilo j'en ai déjà pour 50€ env., et qu'il y a des kits de watercooling pour moins de 100€....

edit :

Il y a :

- Asetek Waterchill KT03-L20 Entry à 80€

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022397.html

- Thermaltake BigWater à 100€

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027341.html

- Kit WaterChill KT03 Rev2.0 (Asetek) à 100€

http://www.neodiscount.com/info/products.p...(Asetek)&ref=88

Salut !

+1 Pour le SI 97, qui en plus d'etre particulièrement optimisé (efficacité/poids) est très facile d'installation. Faudrait que je retrouve un test comparatif...

Pour le ventilateur l'Enermax est mas mal. Plus bruyant, mais plus performant que le Papst de 92 mm, mais vu ton O/C c'est plus raisonnable. :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...