Okinou Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Salut a tous J'aimerai bien savoir pk clockgen démarre avec un Vcore a 1.475 au lieu de mes 1.65 configuré dans le bios :/ de plus, et c'est sans doute un bug, la tention que je defini, et qui est la maximum possible, est de 1.55v, or, PC Probe m'affiche bien un Vcore de 1.65 lors de l'application de ce parametre. C'est genant, parce que je suis obligé de reglé mes frequences a chaque boot, sinon je plante dû justement a ce trop petit vCore.. merci de m'eclairer. je vous mettrai bien un screen, mais jpeux pas pour le moment. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 faut pas te fier à clockgen, ni à CPUZ pour le réglage du Vcore surtout que Clockgen ne permet pas de monter plus haut que 1,55V chez moi y a que ASUS probe et Speedfan qui me le donnent correctement sinon ne me dis pas que tu règles le FSB par clockgen??? règles tout dans le bios et oublies clockgen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 oh rassures toi, je regles a partir du bios, mais le souci, c'est que lorsque je boot, pc probe m'affiche un Vcore de 1.57, alors jme disque ya un pb.... donc j'ouvre clockgen et je regle le vCore a 1.55 et la, tadam, j'ai un vCore a 1.65... bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Bon, alors j'ai créé un fichier .ini et mit ceci a l'interieur, de sorte que, lorsque je lance clockgen, jen 'ai pas besoin de parametré a chaque boot: [CG-ICS950405] VID=1.65 FID=10 FSB=241.4 PCIE=100 Mais voila, il ne se passe rien... J'ai tout essayé, personne n'a une solution ? je le repete, le vcore parametré dansl e bios ne correspond pas a ce qu'affiche pc Probe, pour preuve, je freeze au démarrage et reboot.. Merci pour vos reponses Edit: maintenant que j'y pense pour créer le lien entre mon raccourci et le fichier .ini je devais taper -file=savefile.ini, mais ca marchait pas parce que c'etait en anglais, donc je recherche les equivalent de VID,FID anglais en francais, là, il y aura des chances pour que ca fonctionne. Merci pour votre aide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perecastor Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Chez moi l o/c sous clockgen ne pose pas de probleme de peut passer de 2ghz a 2.550 sans soucis apres j ai pas essayer plus haut car pas encor de DOD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 t'en as de la chance... j'ai viré clockgen,mis le bios a jour, mais le voltage cpu reste a 1.57... J'ai fait du mieux que j'ai pu, là j'ai besoin de vous :] merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ben moi aussi je sui réglé a 1.625v dans le bios et pc probe me dit que je suis a 1.55v mais bon je m'en fous de savoir a combien il est vraiment réglé c'est stable à 2565 Mhz !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 on a la meme config, mis a part la CG, et la ram, (corsair value) du coup tu m'interesse tu peux me donner quelques details sur tes parametrages ? bios, logiciels ? Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ben j'ai le dernier bios ( le 1005 ou 1006 je sais plus) mais j'ai pas vu la difference avec le bios d'origine (1003). Et un flashage pour rien un ... Ben je sais pas tu compte faire de l'o/c ? Tu veux savoir quoi exactement ? (tous mes réglages sont dans ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 o/c deja fait, mais pas terminer.... je suis actuellement blocké a 2400 (10*240) timings 2.5-3-3-7-1T desynchro (pc333) Je voulais savoir ce que tu avais parrametré dans le bios (1005 je viens de le mettre a jour) tu as peut etre un proco plus susceptible de monter que le mien, mais je prefere supprimer cette hypothese, pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Donc d'aprés tes réglages ta ram tourne a 200 mhz. Tu est a combien au vcore dans le bios ? Ce n'est peut etre pas ton processeur qui limite ton o/c mais ta ram !! Ta essayer de monter a plus de 240 de fsb ? et si sa plante d'augmenter les timing ? ou au pire la tension de la ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 oui ma ram est a 200MHz Vcore dans le bios, 1.625 c'est pas la ram, parce que j'avais tenter un 9.5*253, j'etais stable, mais pas plus haut...et ca me donne pareil, 2403MHz... la tention aussi j'ai monter... je dois dire que je seche un peu... avec clockgen, j'etais stable meme en benchs a 2414Mhz, sans clockgen, pas moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ouille ta peut etre atteint les limites de ton proco !! moi aussi 255 x 10 j'étais stable mais pas plus haut !!! Bon aprés fo choisir la meilleur solution ! 9.5 x 253 est meilleur que 240 x 10 si tu garde les memes timings memoire. apres, si tu les change fo tester les deux pour savoir lequel est le meilleur !! Ta essayer des trucs du style 260x9 pour voir si cété pas ta ram ki te limiter au dessus de 253 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Rester en synchro les mecs. Si c'est juste pour jouer au jeu de la plus grosse... Un FSB de 270 désynchro avec RAM à 224, sur AMD, c'est pas super. J'ai un FSB de 249 en synchro et je pense faire un meilleur bench que Raoulator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ecoutes je pense que c'est ma ram, je vais faire quelques tests en utilisant a64tweaker, je sais pas l'utiliser mais je me debrouillerai... mais cette tention qui coince a 1.57v me titille un peu, j'aimerai etre sur que le bios gere au dessus de 1.57 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ben j'aimerais bien rester en synchro mais ma ram ne supporte pas les fréquences supérieur a 230 mHz. Et il est hors de question que je paye 100 euro pour une barrette qui tient 250 mHz alos qu'une barrette a 40 euros tient 230 !! Enfin sa c une question de budget ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 Rester en synchro les mecs. Si c'est juste pour jouer au jeu de la plus grosse...Un FSB de 270 désynchro avec RAM à 224, sur AMD, c'est pas super. J'ai un FSB de 249 en synchro et je pense faire un meilleur bench que Raoulator. en meme temps, vous avez pas les memes configs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ben moi a chake fois que mon pc devenait instable et que je montais le vcore dans le bios il redevenait stable donc je pense que les indications du bios sont juste. Moi apres j'ai des freezes dans les jeux quand je passe par exemple a 272 meme en augmentant le vcore. Il est pas stable pour quoi ton pc ? il reboute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 non, des freezes au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ouille ! je pense que tu est arrivé au limite de ton processeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 eh oui, c bien possible.... Hum par contre, derniere question, sous clockgen, je viens de changer la frequence (9.5*255 -> 2.42) et dans le bios de jsuis a 10*240, en allant dans proprieté system-> Général, je constate qu'il est resté a 2.40. normal ? parce que je doute un peu des performances de ce logiciel, ya de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 alors la j'en sais rien !! j'utilise pas ce logiciel !! Moi je considere que si c'est pas stable au boot ben sa sera pas stable pendant les jeux !! Mais je pense que c'est normal car la reconnaissance du proc doit se faire au demarrage de windows et il ne doit pas réanalyser le matériel quand il est en cours de fonctionnemnt !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 bon....dans ce cas, je pense avoir atteint les limites... mais fé iech qd meme Merci bcp pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 de rien ma grosse tanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2005 ahah j'adore... ca me manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.