Aller au contenu

Je vends mon PC


Messages recommandés

Bonjour les amis,

Depuis quelques temps, je suis sur mac...et mon PC reste éteint. Comme je ne l'utilise pas, je le vends, sur eBay.

A saisir ! Suite passage sur Mac, vends PC assemblé. Très bon état, que des composants haut de gamme de marques reconnues, jamais overclocké.

Boiter : Antec 1080 AMG

Alimentation : Antec True Power 430W

Processeur : Pentium 4 cadencé à 3 GHz

Carte Mère : Gigabyte GA 8KNXP

Ram : 1 Go en DDR (2x 512Mo Corsair TwinX PC 3200, cas 2)

Disque dur : Hitachi DeskStar 120 Go (p-ata)

Carte Graphique : Hercules Ati-Radeon 9800Pro, 128 Mo de Ram

Carte Tuner TV : Leadtek Winfast TV 2000 XP

Ventilateur de CPU : Zalman CNPS 7000 Al/Cu

Ventilateurs de boitier : 3 Pasp

Rhéobus : Zalman ZM-MFC1 (pour controler le débit des ventilateurs)

Lecteur de CD/DVD : Plextor PX 116A

Graveur de CD : Plextor PX 52/24/52A

Carte son : Creative Sound Blaster Live 5100 (5.1)

Clavier : KeySonic ACK-3700C

Souris : Bellink, sans fil infra-rouge

Livré en bundle

2 dd sata : 1 Maxtor Diamond Max 80 Go et 1 Hitachi DeskStar 80 Go

écran 17" noname (1 pixel mort en bas à droite)

lecteur de disquette Mitsumi

factures et documentation

connectique diverses (cables sata, nappes, visserie etc.)

Pas de vente de pièce détachée

F

Tout est dans l'annonce (sur la Baie, titre "à saisir", sous le nom francois_paris)

Je vends tout d'un coup, et pas pièce par piece. Si vous avez des questions, contactez-moi...prix de réserve 400 EUR

Bonnes enchères,

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour Karionoo, le texte de l'annonce, avec description à jour :

A saisir ! Suite passage sur Mac, vends PC assemblé. Très bon état, que des composants haut de gamme de marques reconnues, jamais overclocké.

Boiter : Antec 1080 AMG

Alimentation : Antec True Power 430W

Processeur : Pentium 4 cadencé à 3 GHz

Carte Mère : Gigabyte GA 8KNXP

Ram : 1 Go en DDR (2x 512Mo Corsair TwinX PC 3200, cas 2)

Disque dur : Hitachi DeskStar 120 Go (p-ata)

Carte Graphique : Hercules Ati-Radeon 9800Pro, 128 Mo de Ram

Carte Tuner TV : Leadtek Winfast TV 2000 XP

Ventilateur de CPU : Zalman CNPS 7000 Al/Cu

Ventilateurs de boitier : 3 Pasp

Rhéobus : Zalman ZM-MFC1 (pour controler le débit des ventilateurs)

Lecteur de CD/DVD : Plextor PX 116A

Graveur de CD : Plextor PX 52/24/52A

Carte son : Creative Sound Blaster Live 5100 (5.1)

Clavier : KeySonic ACK-3700C

Souris : Bellink, sans fil infra-rouge

Livré en bundle

2 dd sata : 1 Maxtor Diamond Max 80 Go et 1 Hitachi DeskStar 80 Go

écran 17" noname (1 pixel mort en bas à droite)

lecteur de disquette Mitsumi

factures et documentation

connectique diverses (cables sata, nappes, visserie etc.)

Pas de vente de pièce détachée

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer le principe de prix de réserve???

Grosso modo, si le prix n'est pas atteint, la vente ne se fait pas c'est bien ca.

Alors pourquoi ne pas fixer le prix de vase au prix de réserve, ca évite de prendre les gens pour des cons, chose qu'ils apprécient rarement.

Ok c'est un argument marketing pour les teuteux et autres trolls mais bon, pour peu qu'on ouvre les yeux, on cale vite la chose non?

Ou alors j'ai rien compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer le principe de prix de réserve???

Grosso modo, si le prix n'est pas atteint, la vente ne se fait pas c'est bien ca.

Alors pourquoi ne pas fixer le prix de vase au prix de réserve, ca évite de prendre les gens pour des cons, chose qu'ils apprécient rarement.

Ok c'est un argument marketing pour les teuteux et autres trolls mais bon, pour peu qu'on ouvre les yeux, on cale vite la chose non?

Ou alors j'ai rien compris :yes:

Ouais en effet ça sert a rien mais bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet ça sert a rien mais bon :resolu:

Le prix de réserve est une très vieille notion, héritée des enchères traditionnelles. En effet, le cadre juridico-réglementaire de la vente aux enchères est tel que le vendeur ne peut pas se rétracter après une vente. Il est obligé de vendre (de son coté, l'acheteur est obligé d'acheter...et de payer immédiatement et comptant)...seule échappatoire : fixer un prix de réserve en dessous duquel le vendeur se réserve le droit de ne pas vendre l'objet.

Sur eBay, comme dans les enchères traditionnelles, d'ailleurs, au delà des aspects évoqués supra, le prix de réserve a un autre intéret, plus "marketing", par rapport au prix minimal : il favorise les "grosses encheres" car il n'est pas connu des acheteurs. Si un acheteur veut vraiment un objet, il va mettre le paquet pour l'avoir; quitte à dépasser beaucoup le prix.

Exemple 1 : je vends avec un prix mini à 400 EUR. Si un seul enchérisseur propose 401 EUR, je suis obligé de lui vendre.

Exemple 2 : je vends avec un prix de réserve de 400 EUR...tant que le prix de réserve n'est pas atteint, je ne suis pas obligé de vendre. Si un acheteur veut absolument le produit, il va devoir proposer un prix...peut-etre 500 EUR et les enchères continueront sur cette nouvelle base. Autre avantage, spécifique à eBay, tant que le prix de réserve n'est pas atteint, le vendeut peut le changer et donc ainsi faire monter les prix. Ceci dit le prix de réserve n'a de sens que dans des cas spécifiques...et, dernier intéret : le prix de réserve n'est pas publié. En cas de non vente, cela permet au vendeur de remettre l'objet en vente plus tard...

Vois-tu mieux l'intéret du prix de réserve ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...