Aller au contenu

Disque dur externe détecté mais pas vraiment


Messages recommandés

Bon tout est dans le titre,

j'ai un disque dur externe IDE Western Digital 200Go (plein à rabord de données) problème quand je le branche Windows le détecte en tant que périphérique de stockage de masse USB et détecte même le modèle mais quand j'essaye d'accéder à mes données à travers internet explorer windows ne le détecte pas

Bref il est visble dans le gestionaire des périphérique (avec ce périphérique fonctionne correctement) mais pas dans la gestion des disques des outils d'administration.

QQun a une idée pour que je retrouve mes données?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il peut sortir de son boîtier et être branché sur une nappe IDE? Est-ce que dans les propriétés de la corbeille il a un onglet, dans le poste de travail, la restauration des fichiers surveille ce disque? Quand tu ouvres une fenêtre en invite de commandes, est-ce qu'en tapant sa lettre tu peux y accéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu un souci qui s' apparente peut-être au tien.

Mon HDD externe ( branché en USB de façade, relié par mes soins à la carte mère ) était détecté en tant que périphérique,

mais impossible de reconnaître le périphérique de stockage de masse......

De retour du SAV, on m' a affirmé qu' il était en excellent état : tout y est passé ( transfo, cables, etc...)

J' ai rebranché en façade, et .......IDEM. J' ai essayé sur les USB à l' arrière de la tour et.........miracle, il l' a reconnu, et les données sont désormais accessibles.

J' ai toujours pas pigé, mais bon!

Essaie tous les ports USB de ta carte mère, ne sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al'attention de Tatar 33

désolé j'avais mal lu ta réponse:

"Salut,

il peut sortir de son boîtier et être branché sur une nappe IDE? Est-ce que dans les propriétés de la corbeille il a un onglet, dans le poste de travail, la restauration des fichiers surveille ce disque? Quand tu ouvres une fenêtre en invite de commandes, est-ce qu'en tapant sa lettre tu peux y accéder?"

et je ne sais pas comment procéder si je le branche en slave sur mon PC le bios le détecte mais pas Explorer il n'y a pas d'onglet dans la corbeille et taper sa lettre ne donne rien

Pour répondre à rmb74 j'ai testé sur tous les ports et avec plusieurs câbles sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pas eu le même problème exactement que toi mais pitêtre que cela vas t'aider

Suite à quelques problèmes obligé d'installer un de mes DD interne IDE (Hitachi 120 go IDE) dans un boitier externe (déjà cela avait mal commencé avec la notice :francais: )

Bon la notice dit de le branché en Master dans le boitier alors qu'il ne supporte que le mode Slave (ou c'est Xp) et le comble est que ce foutu DD ne supporte lui que le cable select (15 jesaispluskoi gb)

Donc faudrait regarder peut être au niveau des différentes positions des jumpers si c'est comme le mien 16 position possible.

Au cas moi l'accès mass storage (branché en USB 2.0) fonctionne sans problème si le DD est branché en Slave, en cable select ou master il indique problème (le point d'exclamation ! dans le gestionnaire de périphérique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas "15 heads" (15 têtes) ?

Je pense que ce mode est là pour la compatibilité avec les ordi qui ne prennent pas en charge les 16 têtes. Du meme genre il y a sur mon Storex 80Go un mode limitant le disque a 32 Go :dix: .

:zarb: j'avais pas envi de démonter le pc pour voir le terme. (sur l'Hitachi il y a 16 modes possible :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'ai du m'absenter précipitemment qq jours...

pour répondre à Tatar33 le mode LBA est bien activé...

pour rmb74 je ne le vois pas dans le poste de travail ou autre dans windows ( à part le gestionnaire de périphérique) et c'est bien là le problème

Sinon j'ai vu que netnuts avait le même problème que moi j'espère qu'on trouvera une solution...

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un prob avec le mien, essaye ça,

clique-droit sur le poste de travail de ton bureau => gérer => Gestion des disques ==> clique sur ton disque et attribut lui une lettre à l'aide du clique droit => modifier la lettre du lecteur et des chemins d'accès (pour autant qu'il n'en n'ai déjà une !?)...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...