Aller au contenu

[RESOLU]Nouvelle config


La couette

Messages recommandés

oki, donc je prends pas le proc en version boite et un ventirad zalman 7000b Cu.

Par contre la garantie du proc saute alors non ?

pour le ventilo de la CG, c'est vraiment interessant de le changer ? (pb de garantie aussi non?)

bon sinon j opte pour la corsair TwinX (j'espere qu'elle est mieux que la twinmos)

ps: j suis en train d'exploser mon budget mais c'est pas trop grave j'ai plus de marge que prevu... :D

Je vais répondre à 2-3 de tes questions:

-Si tu prend un 7000B Cu, la garantie saute "officielement", mais "officieusement" elle ne saute pas car je pense pas que AMD puisse voir que tu t'est servi de tel ou tel rad, aucune trace sur le proco pour voir cela.

-Pour la carte graphique, c'est plus délicat mais c'est un peu près la meme chose. Si tu tiens à le changer, le rad de la carte graphique, prend l'exellent VF700-Cu (perfs et silence)

-Pour la memoire, la Corsair TwinX est mieux, je pense, que la twinmos mais peut-etre que d'autres te dirons le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait voila ce que j'ai vu :

"Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pate thermique.

Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique"

Quelqu'un sait-il pourquoi au passage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disent cela car certaines pates thermiques peuvent conduire le courant et donccourt-circuiter les composants sur le proco mais la il n'y pas de problème normalement puisque les A64 ont un Heat spreader (plaque de metal sur le dessus du processeur). Donc je pense que tu peut utiliser les rad que tu veut. Si tu prend un ventirad sans pate thermique nirien, prend comme pate thermique (je me répete beaucoup) de l'Artic Silver 5 (the best).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5/3/2/6 car c'est un AMD

Et mrede.. J'avais confondu avec les Corsair LL... 2/3/2/6...

Les C2, c'est même 2.5-3-3-6 sur AMD...

@ Dolix :

C'est tout à fait vrai. Car le pad thermique ne se déteriore pas au cours du temps, et la quantité est déjà prédosée. La pâte thermique doit être appliquée avec une épaisser variant de 0.1 à 0.2mm selon les recommandations d'AMD et Intel. Bien sûr, si tu prends qqn au hasard, il en mettra trop ou pas assez. C'est pour éviter ce genre de problèmes que les fabricants enlèvent la garantie avec pâte thermique. Mais si problème nécessitant le SAV, il suffit d enettoyer le core à l'acétone, et d'avoir le ventilo BOX à proximité... :D

En plus, les sécuités des cartes mères font qu'elles coupent l'alimentation si le proc est trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite information : quelle est la difference entre les amd64 venice et non venice (je sais que c'est la derniere version mais ou se situent les differences...) 8)

Amd 64 socket 939 entrée/milieu de gamme :

3 cores :

Newcastle 0.13µ

Winchester 0.09µ

Venice 0.09µ SSE3 DSL

SSE3 : instructions améliorant le traitement des compressions de fichiers et encodage...

DSL : Dual Stress Liner : le processeur dégage moins de chaleur, il y a limitation des pertes de charge. => Plus grand potentiel d'o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc pas de risque (ou presque) a changer le ventirad du proc...

par contre Clem1, tu dis que les gains sont negligeables pour les venice ?

dans ce ca je vois pas trop l'interet de mettre 30€ de plus... (je me trompe peut etre.)

sinon pour changer le ventirad de la CG :

- les gains sont vraiment interessant (bruit, temperature->duree de vien amelioree je suppose et overclocking possible non ?)

- pour le changement, c'est le meme principe que pour proco je suppose (j'ai jamais fait sur CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement sur la cg beaucoup plus délicat, car le processeur n'a pas de cpu collé dessus, alors que sur la cg il y en a un 8)

Les gains sont négligeables tout à fait d'accord. l'intérêt c'est que le Venice chauffe moins et s'overclocke donc mieux !

Et d'ici un mois le Venice remplacera le Winchester...

Mais en Allemagne, on trouve les Venice au même pris que les Winnies depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc pas de risque (ou presque) a changer le ventirad du proc...

par contre Clem1, tu dis que les gains sont negligeables pour les venice ?

dans ce ca je vois pas trop l'interet de mettre 30€ de plus... (je me trompe peut etre.)

sinon pour changer le ventirad de la CG :

- les gains sont vraiment interessant (bruit, temperature->duree de vien amelioree je suppose et overclocking possible non ?)

- pour le changement, c'est le meme principe que pour proco je suppose (j'ai jamais fait sur CG)

Ben pour la carte grphique si tu change le rad faut que ca valle le coup, car si le rad d'origine est deja pas mal alors ca sert presqu'a rien de changer. Mais bon un VF700-Cu est pas mal, j'en ai un et mon frere aussi et c'est le silence et le "froid"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux attendre 1 mois fait le.

Piur que les prix soient les mêmes.

Sinon, achète la moitié de ta config en Allmagne comme j'ai fait !

Délai de 2 semaines, virement bancaire à faire ce sont les 2 seuls inconvénients.

Exemple pour toi :

Athlon 64 3000+ Venice prétesté @9*270 : 124.95€

DFI nF4 Ultra-D : 123€

6600GT passive Gigabyte : 179.95€

Ram GSkill PC3200 : 129.95€

Centurion 5 avec alim intégré (version internationale) : 96€

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fr_caesar_fr c'est cool :non:

ceci dit comme je peux pas attendre un mois, je pense que je vais le commander en allemagne... Parcontre si vous aviez 1 ou 2 magasins a me conseiller ?

8) Merde...

J'ai même pas cité le magasin...

www.trend4pc.de

J'ai commandé cm + ram + boitier + accessoires + proc là bas :-D

C'est un pur site !

En plus, version anglaise :-D

Et je suis pas le seul à le recommander...

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=48060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, ca bosse bien ici, je vous envie de pouvoir commander en allemagne, car moi j'ai la barriére de la langue, meme si c'est pas compliqué pour trouver le matos, c'est autre chose pour commander....

M'enfin, je trouve ta config top, et surtout, n'hesite pas pour le core venice, ce serait dommage de passer a coté, bon, alors les gars on se l'fait quand ce :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est c'est quasiment parti.

pour finir j'ai laisse tomber la commande en allemagne et l'OC (merci quand meme fr_caesar_fr pour tes conseils!!)

seule difference avec ce que j'avais annonce precedemment : je prends un athlon 3000+ core venice et un ventirad Zalman CNPS7000B-Cu.

Merci a tous

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...